Recherche désespérément crèche française au Caire

Bonjour à tous,

J'arrive au Caire debut août pour au moins 1 an avec mes 2 filles de 2 et 4 ans. La plus grande sera scolarisée mais je galère un peu pour trouver une crèche pour ma 2 ème. Nous devrions nous installer soit du côté de Maadi soit au 6 novembre.
Je recherche une crèche francophone. On m a parlé de la irish school mais hors budget pour moi. Avez vous de bonnes expériences ou infos à partager svp?
Merci à tous !!!!

bonjour
Oui il y a des crèches francophones à Maadi, quel est votre budget, si vous cherchez éventuellement une location je pourrai vous aider.

Agréable Journée

Houria

Bonjour Houria,

Merci pour votre retour. Avez vous les noms de ces crèches francophones svp? Peu d'infos sur le net.  Pour la location d'appartement je vais déposer ma demande dans la rubrique prévue à cet effet.

Merci !

Re

Là je suis à Alger, je n'ai pas les noms en tête, je serai vers la mi-aout à Maadi, je vous confirmerai, cela dépend aussi ou vous allez vivre à Maadi, car c très grand et il y en a pleins, autant faire cela une fois que vous serez installé,
à bientôt

Merci Houria pour votre aide. Je serai également au Caire vers la mi août.

Bonjour les filles,

Je me permets d'ajouter mon empreinte à cette conversation. Je suis française, de parents franco-marocains. J'ai vécu plusieurs années en Allemagne pour ma formation de professeur FLE et je souhaite actuellement postuler au Caire pour enseigner dans une école à Maadi. Houria, tu connais bien ce quartier ? Est-ce qu'on peut y vivre raisonnablement? Je ne suis pas voilée, comment se passe la vie en dehors de Maadi ? Connaissez-vous Nayla et Houria l'école Oasis ? Et/ou des logements proches ? Ou me conseilleriez- vous d'aller vivre ailleurs? J'ai très envie de parler l'arabe et de m'intégrer à la culture locale.

Mille mercis,
Nini

Bonjour Nini,

Vous devriez commencer un nouveau sujet avec vos questions sur le forum Caire.

Merci.

Bonjour Christine,

Bien sûr. Merci, je vais de ce pas poster mon sujet sur le forum.

Bonne journée,
Nini

Bonjour Nini

Bienvenue à vous, moi je suis une amoureuse d'Égypte et du Caire et je me sent bien au Caire, je ne suis pas voilée, il est certains que dans certains quartier il faut savoir quoi mettre, Maadi c très bien, je serais bientôt en Egypte, je me renseignerait pour l'école OASIS et je je vous tiendrais au courant.

Saha Aïdek

à bientôt inchallah Houria

re
pour les logements, il faut d'abord voir quel quartier vous plaira le plus, et après on pourra voir, Maadi c très grand, je connais des personnes qui aiment Moheindissin, dokki, à mon avis il faut juste essayer d'être proche de votre emploi, pour éviter les embouteillage, faites un tour quand vous serez sur place et ainsi vous pourrez prendre une décision

Merci Houria,

Saha Eidek aussi et je te suis très reconnaissante. Je t'envoie mon numéro Whatsapp en privé.

merci, ok à bientôt

bonjour

J'ai eu des problèmes de visa et je n'ai pu aller au Caire, là c réglé dieu merci, avez vous trouvé une crèche?

Houria

Bonjour
je suis au Caire.je travaille dans.une creche francophone ou cas ou vous serez.interessee

bonne soiree Houria