Recherche d'amie...

Bonjour,

Je me présente, Tsiory, de Tanà et je vis ici à Madagascar.Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou non... mais franchement,

je recherche des amies (mais vraiment des amies, pas autres). Ma vie, c'est un beau rythme Boulot-Boulot et presque pas de dodo. Je suis un peu "prisonnière" de mon train train quotidien que je recherche quelque chose qui me ferait sortir de cela.
(Non, je ne fais pas allusion à quoi que ce soit)

En bref, je voudrais correspondre avec des personnes qui vivent à Mada, pourquoi pas, plus précisément à Tanà, pour qu'on puisse peut être se rencontrer mais qui ne sont pas de Madagascar.
Cela me ferait juste plaisir... Je pourrais ainsi me rendre utile dans le sens où je suis d'ici, je vis ici, avec de bonnes intentions. L'amitié, c'est ce qui manque dans ma vie...
(Je ne limite pas les commentaires sur ce sujet à un point ou un autre, le fait d'échanger avec vous m'aidera à me changer les idées)

Amicalement,
Tsiory

Bonne chance dans votre recherche d'amies Tsiory.
Mais qui trouve un ami ou une amie trouve un trésor car les vrais amis (es) sont extrêmement rares car un ou une amie est un ou une autre nous-même donc c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin car je n'ai jamais de ma vie en soixante et onze ans trouvé un autre moi-même.
C'est pourquoi je me contente d'avoir des relations bonnes ou mauvaises avec d'autres personnes qui certainement comme moi cherchent à trouver quelqu'un qui sache simplement vous écouter... car crier dans le vide n'est pas si réconfortant.
Sachez cependant que vous serez écoutée ici et on vous encourage vivement à nous confier ce qui vous anime dans votre vie.
Libérez ce que vous portez dans votre cœur et vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux car vous trouverez une certaine liberté d'avoir eu le sentiment de vous être confiée à d'autres.
Généralement on pense confier un secret à son "ami" mais il se peut que cet "ami" ait un autre "ami" et que cet autre "ami" ait également un "ami"et du coup on se retrouve avec des milliers d'ami comme sur la face de bouc...

Bonjour,enfin chez nous c'est un grand jour
Je suis Malek et je suis Tunisien je suis un orhtodontiste.
Alors quoi de 9 chez vous le madagascar et hyper jolie je crois

Le jour où les brebis auront des canines et des griffes, les bergers survivants offriront des montagnes d'or aux orthodontistes !
( citation de Mollah Nasr'Din de passage à Zahedan )

Bonjour,

Les amis ne se trouvent pas comme çà. Comme l'amour. On a beau chercher. En fait çà vient tout seul ^^
Mon ami, mon ami, mon ami! Je te fais un prix d'ami ! (humour).
Alors amis, ou amies? (tout est dans l'orthographe: homme, femme ou tout le monde?). e sais le français est très compliqué.
https://youtu.be/ioUK6I73_bk

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Justement, c'est cette difficulté à avoir des "ami(s)" qui me poussent à écrire par ici. Un forum est plus ou moins convivial qu'un site de "rencontre".
Quand on ne sort pas de chez soi, on n'a pas trop la chance de croiser des gens sympas. Peut être ami est trop fort en sens... Je me contenterai de bonnes connaissances ou des correspondants. Histoire de casser cette solitude, peut être ?

Et qui sait, chère Tsiorymitia si au détour d'un post vous ne trouviez pas un ou une amie ici même car on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais mais là je suis un peu sceptique car avec la dérive des continents, qui peut nous dire si la France ne se cognera pas contre Madagascar dans quelque millions d'années?

Tsiorymitia a écrit:

, je voudrais correspondre avec des personnes qui vivent à Mada, pourquoi pas, plus précisément à Tanà, pour qu'on puisse peut être se rencontrer mais qui ne sont pas de Madagascar.


Je pense que Facebook est plus approprié à ce genre de recherche car il y a beaucoup de pages dédiées aux personnes qui cherchent des ami(es) en fonction de leurs centres d'intérêt et / ou de leurs situations ( mères au foyer, célibataires...). Il y aura plus d'interactions avec des personnes de nationalités et de cultures différentes. 

Il y en a également des pages sur des gens qui vivent à Madagascar mais qui ne sont pas malgaches (l'objet de votre recherche).

Veggies3037 a écrit:
Tsiorymitia a écrit:

, je voudrais correspondre avec des personnes qui vivent à Mada, pourquoi pas, plus précisément à Tanà, pour qu'on puisse peut être se rencontrer mais qui ne sont pas de Madagascar.


Je pense que Facebook est plus approprié à ce genre de recherche car il y a beaucoup de pages dédiées aux personnes qui cherchent des ami(es) en fonction de leurs centres d'intérêt et / ou de leurs situations ( mères au foyer, célibataires...). Il y aura plus d'interactions avec des personnes de nationalités et de cultures différentes. 

Il y en a également des pages sur des gens qui vivent à Madagascar mais qui ne sont pas malgaches (l'objet de votre recherche).


Ah mais merci. Je n'y ai pas pensé... Piste à suivre

Bonjour, je serai ravie de correspondre avec vous, je suis Asie un peu isolée et une personne à qui parler serait très agréable. Comment échanger en privé ?

Ludilili a écrit:

Bonjour, je serai ravie de correspondre avec vous, je suis Asie un peu isolée et une personne à qui parler serait très agréable. Comment échanger en privé ?


Et ben voilà une réponse pertinente. Cela commence bien. En tout cas, merci à toi et au forum.

Bonjour Tsiory, moi c'est Toria. Je cherche aussi une amie comme toi. On peut se rencontrer si tu peux. J'habite à Tana. Voici mon adresse mail :***. compte Facebook : ***
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, moi aussi isolé. Est-ce qu'on peut se rencontrer ?

Cordialement