Importation voiture de France

Bonjour, savez-vous comment importer une voiture que j'achèterai en France? Avez-vous une idée du prix que cela coûte, entre transitaire et autres frais? Et du temps que cela prend? Merci par avance!

Bonjour,
l'importation d'un véhicule en Tunisie est lié a de nombreux paramètres,
entre autres,votre nationalité,votre statut (résident,non résident,salarié,entrepreneur,retraité...)
l'age du véhicule...etc...
Seule la douane,en fonction de ces paramètres,peut vous répondre précisément.
https://www.douane.gov.tn/

Laissez tomber.....très compliqué !
Achetez plutôt un véhicule en Tunisie....

Salut,
Achetez une voiture RS, c'est plus simple

Bonjour,
réfléchissez d'abord, votre question montre que vous ne connaissiez pas la Tunisie et ses problèmes. si vous avez trop de fric, venez l'achetez ici en Euro, autrement, il y a trop de taxi bon marché, utilisez les taxi, car vous ne trouverez jamais un parking correcte ou une place. pour une simple commission à un km, vous passer 1 h00 à chercher une place, sauf dans le déez toujour tort même quand vous avez raison à 100sert, et si vous vous éloignez et vous êtes repéré, personne ne pleurera votre sort, tandis que les flic, qui veulent enrichir le pays sur le dos des visiteurs, de plus qu'un arrêt abusif, vous finissez insulté, car vous refusez de pays une amende dérisoire pour un pays qui a besoin du devouement de tous
Vous avez le droit de 3 mois par an en une ou deux fois, quand vous venez, prenez votre carte verte, autrement, ici l'assurance pour une voiture tunisienne, vous  la payer pour rien, car vous avez toujours tort même quand vous avez  raison, le constat n'expose jamais votre point de vue et votre partenaire n'accepte jamais d'avouer son tort, et les expert s'enfiche, mêmme la police de circulation, il vous dira demerdez-vous, donc vous l'avez dans l'os, et quand vous avancez l'argent  parce que vous croyez avoir raison, il vous sortirons à la fin, vous partagez les torts car vous êtes maître de votre voiture, en conséquence, vous l'avez exposé à un risque, que vous devez assumez, et voilà vous serez toujours le dindon de la farce, alors voiture pourquoi faire en Tunisie, c'est mon avis, et chacun est libre, ça, la Tunisie, en délecte la liberté sur tous les angles.

Merci, cela correspond en effet à plusieurs posts que j'ai lus :-)

Merci à tous de vos réponses!

Tout le,plaisir est pour moi, car j'empêche une âme de souffrir, alors qu'on aime ce pays et on veut l'aider

C est clair, tout est dit