Passeport malgache pour un enfant malgache né en France

Bonjour a tous
Donc ma petite qui vient de naître le 24 mai dernier est donc ne en France d'un parent français et d'un parent malgache (ma femme)
Quel sont les formalités pour faire un passeport malgache
Merci de vos réponses

chicot olivier a écrit:

Bonjour a tous
Donc ma petite qui vient de naître le 24 mai dernier est donc ne en France d'un parent français et d'un parent malgache (ma femme)
Quel sont les formalités pour faire un passeport malgache
Merci de vos réponses


Je suppose que l'Ambassade de MADAGASCAR à PARIS - ou, tout du moins, le CONSULAT qu'elle héberge - doit être compétente en la matière.

Crusaders a écrit:
chicot olivier a écrit:

Bonjour a tous
Donc ma petite qui vient de naître le 24 mai dernier est donc ne en France d'un parent français et d'un parent malgache (ma femme)
Quel sont les formalités pour faire un passeport malgache
Merci de vos réponses


Je suppose que l'Ambassade de MADAGASCAR à PARIS - ou, tout du moins, le CONSULAT qu'elle héberge - doit être compétente en la matière.


L'institution compétente est l'ambassade de Madagascar à Paris. Beaucoup de consulats honoraires en France sont définitivement fermés. Ceux qui restent ouverts ne s'en occupent plus.

Veggies3037 a écrit:
Crusaders a écrit:
chicot olivier a écrit:

Bonjour a tous
Donc ma petite qui vient de naître le 24 mai dernier est donc ne en France d'un parent français et d'un parent malgache (ma femme)
Quel sont les formalités pour faire un passeport malgache
Merci de vos réponses


Je suppose que l'Ambassade de MADAGASCAR à PARIS - ou, tout du moins, le CONSULAT qu'elle héberge - doit être compétente en la matière.


L'institution compétente est l'ambassade de Madagascar à Paris. Beaucoup de consulats honoraires en France sont définitivement fermés. Ceux qui restent ouverts ne s'en occupent plus.


Les Consulats Honoraires n'ont jamais eu, je pense, compétence à délivrer des passeports.

Je parlais, en l'occurrence, de la Section Consulaire de l'Ambassade de MADAGASCAR à PARIS.

A ma connaissance, et à titre d'exemples, les consulats de Lyon et de Saint-Etienne s'en occupaient avant. Ils envoyaient les dossiers après à Paris.
Maintenant tout se passe à Paris sans intermédiaire. C'est cette différence là que je voulais  souligner un peu plus haut.

Excusez moi je voulais demander la procédure a Madagascar car nous nous rendons à Madagascar 3 mois donc j'aurais voulus savoir les formalités la bas et donc les documents à emporter
Merci excusez moi de n'avoir pas précisé

chicot olivier a écrit:

Excusez moi je voulais demander la procédure a Madagascar car nous nous rendons à Madagascar 3 mois donc j'aurais voulus savoir les formalités la bas et donc les documents à emporter
Merci excusez moi de n'avoir pas précisé


Je pense que vous réussirez à vous faire délivrer un passeport malgache au nom de votre fille sur place, ici à MADAGASCAR.

Bien sûr, vous serez obligé de "tricher" un peu - ce que savent remarquablement bien faire certains "expatriés" - pour obtenir un Certificat de Résidence "local" au nom de votre fille - je suppose que votre belle-famille saura vous arranger cela -.

Ceci étant, comment - avec quel passeport - votre fille entrera-t-elle sur le territoire malgache ?

.

En tout cas félicitation à votre nouvelle vie ^^

Son passeport français

chicot olivier a écrit:

Son passeport français


Dans ce cas, il lui faudra, logiquement, un visa d'entrée à MADAGASCAR !!!!!

Je sais ce n'est pas la question c'est les documents que j'aurais besoin pour faire son passeport malgache qui lui donnera une identité reconnue malgache
Le Visa et son prix n'est pas un problème ça je m'en fiche je veux que ma fille est la double nationalité reconnue dès maintenant je veux lui faire faire son passeport voilà merci pour vos réponses
Cordialement olivier CHICOT

Je pense que le document "clé" sera le Certificat de Nationalité Malgache.

chicot olivier a écrit:

Je sais ce n'est pas la question c'est les documents que j'aurais besoin pour faire son passeport malgache qui lui donnera une identité reconnue malgache
Le Visa et son prix n'est pas un problème ça je m'en fiche je veux que ma fille est la double nationalité reconnue dès maintenant je veux lui faire faire son passeport voilà merci pour vos réponses
Cordialement olivier CHICOT


Le site officiel de la police nationale (lien ci-dessous) vous donne la liste de documents à fournir pour faire le passeport de votre enfant et le formulaire de demande.

http://www.policenationale.gov.mg/?page_id=93

Comme elle est née en France, vous devrez donc au préalable  demander son certificat de nationalité malgache auprès d'un tribunal à Madagascar.

Merci beaucoup pour toutes ces informations