Défilé du 14 juillet

Pilouthai a écrit:

À moins qu'il lui faille autre chose :D:cool:


Ouh là... mazette... quelle belle répartie !!! C'est fin, çà se mange sans faim...  ! Surtout çà donne trop envie d'essayer cet autre chose... parce qu'avec si vos performances égalent votre dialectique, on ne doit pas du tout s'ennuyer!!!! :cool:
Dépasser l'âge des cavernes... vous avez déjà essayé ?

Cher Pilouthai, je crois que vous allez vous attirer les foudres de notre "Kill Bill" du forum qui d'un seul trait de plume peut anéantir les plus téméraires... :joking:

Du tout mon cher Madagaston... je n'ai pas vocation à éduquer ce genre de personnages  et préfère les laisser braire entre eux ! :D

madagaston a écrit:

Cher Pilouthai, je crois que vous allez vous attirer les foudres de notre "Kill Bill" du forum qui d'un seul trait de plume peut anéantir les plus téméraires... :joking:


MDR!
Et oui, je vois qu'à part de l'agressivité,  il n'y a pas grand chose derrière... Cela doit être sa façon de s'exprimer... Mais il ne faut pas qu'elle aille tout de même trop loin car j'ai encore un bazooka à trolls qui fonctionne parfaitement ;)

Je suis en train de parcourir tous ses écrits et j'avoue que c'est bien rédigé et posé...
Peut-être juste un petit énervement passager ;)
Ah au fait, je connais un peu Madagascar pour y être allé quelquefois ces 30 dernières années... Mon frère et ma belle-sœur y ont vécu et sont à l'origine de l'hôtel avec monsieur Prat qui est aujourd'hui un relais et châteaux à Anjajavy  :cheers:

Pour une fois je suis d'accord avec celui qui m'a tiré comme au champ de foire, comme quoi...

A l'attention de madagaston.

Esprit philosophe affirmé, roi du hors sujet (pas bien ça pour un animateur, quand même…), vous n'en êtes pas moins une personne que j'apprécie malgré ces « déviations » (pour lesquelles je vous invite fortement à les cerner dans des sujets spécifiques afin de mener des débats philosophiques donc).
Puis chacun a bien entendu le droit de s'exprimer mais aussi d'être contredit (et cela vous l'avez déjà annoncé à de nombreuses reprises).
L'enrichissement vient par les échanges quand on a l'esprit ouvert, vous en convenez je le sais. Alors à ce titre je vais réagir sur certains de vos propos, vu que je ne suis pas de votre avis.
Je vous cite donc.
« je trouve cela complètement idiot de dépenser des fortunes juste pour la frime… »
Le défilé du 14 juillet est en effet une occasion de fête (on adore ça chez nous et en plus on a un jour férié, chic !) mais surement pas de la frime. En effet, cette parade a des objectifs et des raisons bien précises de nos jours. Juste quelques unes :
Montrer la puissance militaire de notre pays (et je reviendrais sur ce point plus loin),
Faire une « piqure de rappel » à nos valeurs patriotiques (car elles existent vraiment encore et profondément, ne vous déplaise),
Présenter (quand c'est le cas) de nouveaux matériels, engins, technologies,…
Sur ce dernier point, ça nous amène une entrée sur le marché commercial de l'armement, vous le saviez ou pas ? ou bien vous l'avez oublié ?
« …..alors que la prochaine guerre ne sera pas une guerre avec des armes mais une cyber-guerre »
Mais pour vous, c'est quoi une « cyber-guerre » ?
Pas avec des armes ?
Alors vous sous-entendez quoi au juste ? L'usage de la bombe atomique ?
Voyons, soyons réaliste, les pieds sur terre. Tous les pays principaux pouvant influencer la marche de notre monde actuel la possèdent et on peut être sur que celui qui va leur en balancer une aura droit immédiatement au retour idem, alors ?
Ce sera la fin du monde. Ok, il est dit que « le monde se détruira par lui-même » mais ce n'est pas encore demain ni après-demain (les politiques n'ayant pas envie d'y passer, mais ça c'est un autre sujet).
Alors oui, si future guerre il doit y avoir, ce sera avec des « cyber-soldats » mais c'est quoi ça ?
Des militaires bardés d'équipements électroniques et super armés.
Avez-vous regardé le AVANT défilé ? Je pense que non…
Dans les présentations faites (car il s'agissait bien de cela : présenter….), j'ai été le premier étonné de voir des armes en main inconnues et qui avaient une forme qui m'a tout de suite fait penser à des armes que l'on voyait (et voit encore) dans des films de science fiction.
Je me questionne à ce sujet…Bref.
« …et qui mettra l'économie d'un pays par terre comme pour la Grèce et l'Argentine. »
Vous avez déjà vu un pays en guerre ne pas sombrer dans le gouffre sur le plan économique ? Même Hitler, et malgré une adhésion fanatique sans limite du peuple, a fini par plonger dedans car l'argent, c'est « le nerf de la guerre », non ?
« vous vouliez un exemple concret d'un pays riche qui est au bord du gouffre à cause des "fonds vautours" américains?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\89 conomie_de_l%27Argentine”
D'abord votre lien ne marche pas (sic !) mais et alors, vous voulez dire (prouver ?) quoi au juste ?
Puis, vu la politique menée par Trump, je ne pense pas que ce soit un bon exemple…
Chez les américains, la seule chose qui compte c'est le gain. Ne me dites pas que vous l'ignorez !
J'aimerais bien que vous donniez un lien qui fonctionne, juste histoire de…
« Bien entendu la France n'est pas meilleure que la Corée du Nord…. »
SI et de loin !! Et vous osez dire « bien entendu » ?
Vous avez les pieds sur terre ou quoi ?
« …si jamais il y avait une guerre, la France serait perdue d'avance car elle ne fait vraiment pas le poids contre la Chine et l'Amérique entre autres qui déjà l'écrase économiquement… »
Ah bon ?
Vous ne savez pas qu'il y a, malgré il est vrai des accords comme rapprochements envers la Chine, un gros durcissement sur la qualité des importations en France de ce pays ?
La Chine veut devenir le maître du monde (c'est un vieux rêve) à la place des US vu que Trump a « sa politique » et lui laisse une ouverture….dans laquelle la Chine court pour passer dans cette porte ouverte.
Quoi que vous en pensiez, le but de la Chine est UNIQUEMENT COMMERCIAL. A qui ça lui servirait une guerre ?
Comme les US, c'est le royaume de l'argent un point c'est tout et le rêve c'est d'en avoir toujours plus. Cela n'est pas nouveau et vous croyez vraiment que les autres concernés (nous entre autres) sont idiots à ce point ?
L'Amérique écrase qui ? La France ? Vous rigolez ou quoi ?
« …elle ne fait vraiment pas le poids contre la Chine et l'Amérique entre autres qui déjà l'écrase économiquement car saviez vous par exemple que des poissons, pêchés en mer du Nord sont envoyés en Chine où la main d'oeuvre est moins chère et on injecte de l'eau et du phosphate dans les filets de poissons qui se retrouvent sur les étals de vos supermarchés en France et en Europe ou ailleurs. »
Cet écrit a un avantage : il me fait sourire.
Qui a pêché les poissons ? Les chinois.
Qui pille toutes les richesses des pays pauvres ? Encore les chinois.
Et vous le dites vous-même : des poissons, pêchés en mer du Nord sont envoyés en Chine.
Par votre écrit, vous voulez prouver quoi que l'on ne sache pas déjà ?
« La police et la gendarmerie sont là pour arrêter les voleurs et autres manipulateurs et les soldats sont là pour faire la guerre donc sans soldats pas de guerre c'est tout de même simple à comprendre. »
Sans soldats pas de guerre ?
Super simpliste votre raisonnement et cela m'étonne beaucoup de votre part…
Et l'histoire, ça vous parle un peu ?
L'ex Yougoslavie, l'invasion de la Hollande et j'en passe.
Vous oubliez aussi un principe primaire.
Le défilé du 14 juillet permet de montrer à qui veut l'entendre que si jamais on veut nous « manger tout cru », ce ne sera surement pas partie gagnée. A bon entendeur.
Ce post est déjà bien trop long et ce n'est pas vraiment mon habitude mais bon, pour une fois… bien que j'ai encore pas mal de choses à dire en réponse, bref.
Alors je vais conclure vite.
On n'est pas au pays des bisounours.
On arrête de ne jurer que par des articles (sans en pouvoir confirmer leur valeur réelle),
« Google est notre ami » mais il faut savoir aussi faire la part des choses.
Quand un français ne sait pas faire certains distinguos, ne réalise pas que c'est grâce à notre système qu'il vit ici avec sa retraite et se permet de cracher dans la soupe, franchement là…….

Pilouthai a écrit:

Je suis en train de parcourir tous ses écrits et j'avoue que c'est bien rédigé et posé...
Peut-être juste un petit énervement passager ;):cheers:


Allez, encore 2 ou 3 petits échanges et vous allez m'adorer !!! Héhéhé :joking::kiss::heart:

On sa s'aimerrrrrrrrrrr !!   :heart::kiss::heart::lol:
En plus vous aimez les salades, enfin les plantes... Moi aussi et je collectionne les palmiers ;)

Ouf ! Pouf ! je sens que j'ai du grain à moudre ce matin:
Donc pour commencer je vais mettre au point un renseignement que pilou ignore peut-être quand il dit."Je suis en train de parcourir tous ses écrits et j'avoue que c'est bien rédigé et posé..." c'est peut être parce que notre Lys adorée à été "Grand reporter" dans une autre vie donc... elle sait manier la plume et le marteau si nécessaire...
Pour ce qui est des avis de Serge concernant le 14 juillet et autre hors sujets,
Je me défendrai contre vents et marées pour dire simplement que nous ne sommes pas à l'armée ici et qu'on n'obéit pas à des règles strictes et carrées. En tant qu'ancien animateur Serge devrait savoir ceci: "Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. "
En ce qui concerne le lien qui ne fonctionne pas, si Serge avait bien suivit les différentes conversation il aurait remarqué le billet de Julien qui dit qu'ils avaient des problèmes avec bugs et autres Bunnys et qu'ils avaient mobilisé tout le bureau pour rétablir les liens qui ne fonctionnaient pas où qui étaient mis en attente.
Donc voici le copié-collé que Julien nous a communiqué:
Bonjour à tous,
nous avons fait une mise à jour majeure hier matin, mesure anti spam / scam / hackers .. certainement la plus grosse mise en jour en termes de sécurité depuis 3 ou 4 ans.
Désolé pour les bugs collatéraux, l'équipe technique règle tout cela au plus vite. Je m'excuse au nom de l'équipe.
Bonne journée à toutes et à tous, merci pour votre aide et pour votre confiance,
Julien

Voici donc comment par exemple les ricains se sont acharnés sur l'Argentine si ce lien fonctionne:
http://www.rfi.fr/ameriques/20161224-ar … -recession
En ce qui concerne les guerres que ce soit en Yougoslavie ou ailleurs ce n'est toujours que dans un but de pouvoir s'approprier des richesses, qu'elles soient naturelles ou autres et la géopolitique le démontre chaque jour avec un idiot à la tête d'un pays qui veut dominer le monde actuellement mais qui est en faillite depuis des lustres.
En ce qui concerne la future guerre elle sera cybernétique (La cybernétique étant l'étude des mécanismes d'information des systèmes complexes) tout simplement parce qu'on coupera de cette façon les communications d'un pays pour brouiller tous les ordres reçus car vous savez bien que la dernière guerre mondiale a été gagnée en grande partie non pas seulement avec des armes mais en réussissant à tromper l'ennemi en décodant les messages de l'ennemi. Car les informations obtenues grâce au déchiffrement des messages d'Enigma donnèrent au camp des Alliés un avantage certain dans la poursuite de la guerre. Il a été estimé que le conflit en Europe a été écourté d'au minimum deux ans grâce à la cryptanalyse des chiffres et des codes allemands et même si les alliés avaient eu encore plus de forces militaires ils ne seraient pas venu au bout de la guerre aussi rapidement sans ce décodage.
Bon je ne continuerai pas plus loin pour aujourd'hui ma défense entre un militariste et un anti-militariste car cela n'aboutirait à rien... mais pour moi le 14 juillet n'est qu'une parade de clowns et cela le restera... car c'est un spectacle comme dans un cirque avec des parades... Panems et circenses disaient déjà les romains en parlant de la plèbe ou du vulgum pecus qui n'a pas à mettre son nez dans les affaire de l'état et en compensation on lui offre des spectacles et du pain pour qu'il ferme son clapet et qu'il ne s'occupe pas des affaires qui le concernent.

madagaston a écrit:

[color=#020000]Ouf ! Pouf ! je sens que j'ai du grain à moudre ce matin:
Donc pour commencer je vais mettre au point un renseignement que pilou ignore peut-être quand il dit."Je suis en train de parcourir tous ses écrits et j'avoue que c'est bien rédigé et posé..." c'est peut être parce que notre Lys adorée à été "Grand reporter" dans une autre vie donc... elle sait manier la plume et le marteau si nécessaire...


Et cela confirme donc ce que je dis : Ecriture fluide  ;)
De toute façon, nous nous aimons et RIEN ne détruira cet amour naissant ! RIEN *!  :P

* et certainement pas, et encore moins, une graine de palmier malgache  :lol:

Pour en revenir à notre bôôôô défilé du 14 juillet on va rigoler une fois de plus avec un article de ce matin même de notre éclairé Charles Sanat que je cite car je crains fort qu'on ne puisse pas actionner la manivelle du lien une fois de plus:
Donc concernant ces gentils soldats que je qualifierai de chair à pâtée:
Voici quelques éléments de réponse.

En 1991 la première guerre du Golfe protège le pétrole saoudien et koweïtien des méchants Irakiens.

En 2001, l'intervention en Afghanistan permet de contrôler les flux et autres pipelines qui doivent passer par ce pays également frontalier de l'Iran.

En 2003, la seconde guerre du Golfe permet d'apporter la démocratie aux Irakiens et de trouver les armes de destruction massive (non je plaisante), et surtout de voler le pétrole irakien.

En 2011, le camp du bien et des consommateurs de pétrole, décide de protéger les populations libyennes contre elles-mêmes et renverse Kadhafi après lui avoir fait des gros câlins et autres embrassades notamment à Paris. Accessoirement les Anglais et les Français bombardent, et comme par hasard, BP et Total récupèrent le pétrole libyen.

Depuis quelques années le Venezuela qui est dirigé par un méchant de James Bond subit des sanctions américaines pour le bien de la population, de la démocratie et du monde libre… et pas du tout pour le pétrole des gus du coin.

Depuis quelques années, les Etats-Unis qui étaient assis sur d'énormes réserves ont lancé l'exploitation de leurs gaz de schistes qui ne sont pas rentables depuis l'origine. Chaque année, ce sont des dizaines de milliards de dollars qui sont dépensés par les marchés boursiers pour financer une industrie chroniquement déficitaire.

Puis, on sanctionne l'Iran qui veut son arme atomique pour protéger ses réserves de pétrole et son indépendance. De l'autre côté on veut le pétrole iranien (grosses réserves).

On fait la même chose à la Russie, à l'Ukraine pays par lequel des gazoducs et oléoducs doivent transiter pour alimenter l'Europe.

On demande aux constructeurs de voitures d'en finir avec les moteurs thermiques sans doute parce qu'il y a trop de pétrole.

Puis Total, décide d'investir dans les forêts si, si, ou encore de transformer une raffinerie de pétrole… en truc pour faire de l'huile de palme, sans doute parce que Total sait très bien qu'il y a tellement de pétrole, que cela ne sert à rien de se préparer à la suite.

Sur ce, l'Arabie Saoudite dont la production s'effondre et sera de 0 en 2030 alors qu'elle était le plus gros producteur mondial, lance son plan « vision2030 » ou dit autrement comment éviter de redevenir des bédouins d'ici 2030 quand on n'aura plus un radis ni un baril.

Alors pourquoi cela ne s'est pas effondré ?

Pour deux raisons.

D'une part les banques centrales financent la poursuite de la partie en payant par la planche à billets les milliers de milliards dépensés par le camps du bien contre les méchants (barbus, terroristes, gauchistes, russes, etc rayez la mention inutile). Rien que pour la seconde guerre en Irak les dépenses estimées sont de l'ordre de 5000 milliards de dollars rien que ça !

D'autre part, parce que l'énergie qui nous manque, nous la volons à ceux qui en ont encore. Tout simplement.

Il n'y a aucune guerre pour la démocratie.

Il n'y a que des guerres pour l'accès à l'énergie et pour assurer la libre circulation et l'approvisionnement de ce sang vital à l'économie mondiale. :sosad:
https://i2.wp.com/actuendessins.fr/wp-content/uploads/2018/08/guerre-economique-jm.jpg?resize=500%2C658

Et bien moi, et n'en déplaise à certains, j'aime bien le 14 juillet et son défilé militaire.

J'y vois beaucoup plus qu'une coûteuse parade - "folklore" - militaire.

Le 14 juillet contribue en effet, pour moi, au "ciment de notre nation" et le défilé reste, je pense, un évènement très populaire aux yeux de beaucoup de français.

C'est également, je crois, un symbole de rassemblement qui fait partie de l'histoire de notre pays et qui doit contribuer à fédérer une majorité de français, à plus forte raison à un moment où la question de l'identité nationale fait très souvent débat.

@Madagaston : Oui et ?
Et vlan, plus de rapport avec le 14/07  ;)
Ceci dit, Trump et son vocabulaire restreint, n'est pas si idiot qu'on aimerait le faire croire... Je ne pense pas que ce soit un mauvais président POUR les USA...
:cool:

madagaston a écrit:

...
Il n'y a aucune guerre pour la démocratie.


Ceci dit, c'est peut-être une bonne chose... Je ne pense pas que le peuple doive / sache / puisse gérer un pays

Je vous comprends très bien Crusaders car moi aussi je me sentais tellement fort, tellement puissant tellement un autre héros et j'adhérais moi aussi à cette lobotomisation quand j'avais 14 ans et que je sortais d'une salle de cinéma où on avait projeté un film de guerre ou un western quand ce n'était pas un péplum ou autre.
Et avant cela quand j'avais 4 ou 5 ans et que j'ai découvert grâce à mon père que le père Noël n'existait pas et que ce n'était que des histoires pour récompenser les enfants sages et punir par le père fouettard ceux qui ne l'étaient pas.
Mais à un certain âge il faut regarder la réalité en face et se dire qu'une armée est faite uniquement pour tuer des hommes car entre les mains des soldats on met du matériel qui sert uniquement à tuer et exterminer un adversaire quand on emploi pas de moyens encore plus vils comme les bombes anti-personnelle qui arrachent des membres d'enfants qui n'ont rien demandé à personne. Ceux qui soutiennent les soldats sont des complices car en droit pénal français c'est ainsi qu'on qualifie celui qui fournit une aide ou une assistance facilitant la préparation ou la consommation d'un crime.
Qui sont les bons et les méchants au monde? Ces méchants enfants vietnamiens et autres qui se sont fait bombardés ou gazé par les américains ou ces gentils américains qui étaient dans les avions pour balancer les bombes?
Et qu'en était-il des amérindiens qui se sont fait massacrer sur leur sol par les armées de ceux qui ont envahi leurs territoires et dont ce qu'il en restait a été enfermé dans des réserves pour laisser les gentils colonisateurs s'implanter partout dans cette vaste partie du monde. Il y a des milliers d'exemples où par la force on a spolié des personnes qui n'avaient pour ambition que de vivre paisiblement.
Donc je persiste et signe et clamant haut et fort que sans soldat il n'y a pas de guerre.

Pilouthai a écrit:

@Madagaston : Oui et ?
Et vlan, plus de rapport avec le 14/07  ;)
Ceci dit, Trump et son vocabulaire restreint, n'est pas si idiot qu'on aimerait le faire croire... Je ne pense pas que ce soit un mauvais président POUR les USA...
:cool:


Je pense que TRUMP n'est pas le Président irrationnel et psychopathe que certains se plaisent à décrire.

Je crois plutôt que, au bout du compte, il excelle surtout à tromper son monde.

madagaston a écrit:

Et qu'en était-il des amérindiens qui se sont fait massacrer sur leur sol par les armées de ceux qui ont envahi leurs territoires et dont ce qu'il en restait a été enfermé dans des réserves pour laisser les gentils colonisateurs s'implanter partout dans cette vaste partie du monde. Il y a des milliers d'exemples où par la force on a spolié des personnes qui n'avaient pour ambition que de vivre paisiblement.


Sans les "gentils colonisateurs" français, je crois que nous n'auriez jamais eu le plaisir de connaître le havre de paix qu'est MAHANORO.

madagaston a écrit:

Et avant cela quand j'avais 4 ou 5 ans et que j'ai découvert grâce à mon père que le père Noël n'existait pas et que ce n'était que des histoires pour récompenser les enfants sages et punir par le père fouettard ceux qui ne l'étaient pas.


En fait, vous êtes contre tout.

Le défilé du 14 juillet, l'armée, TRUMP, la société de consommation, la "malbouffe" et même ..... le Père Noël !!!!!

Oui szbs la colonisation, ce serait peut-être encore l'âge de pierre, même pas l'âge du bronze... Il  y a donc aussi du positif  ;)

Moi je suis pour le Père Noël, la Petite Souris, une armée forte, la bombe atomique et les fraises Tagada... En revanche, je suis contre la gestion d'un pays par le peuple et le communisme qui est tout sauf naturel

Hum je pense qu'on mélange tout. Les cibles n'étaient pas pour les ressources forcément mais pour couper le pied aux ressources qui alimentaient l'argent des "ennemis". Drogue (pavot par exemple ces dernières années), peut être sauvé le pétrole d'un pays face à son ennemi etc...
Perso je ne suis pas du tout apte à parler de çà. C'est de la politique. Ensuite les accords après guerre...
La guerre commerciale ou financière, bourse, je n'en sais rien, mais sans armes est bien pire...

Moi je suis anarchiste, mais anarchiste de Dieu... parce qu'il faut pas se fâcher avec tout le monde quand même... quoique l'enfer qui swingue çà me tente bien mieux que l'éternité sur un nuage à jouer de la lyre  :gloria !!!! :D

Moi je pense que si les hommes regardaient cette pauvre petite planète en prenant un peu de hauteur au lieu de s'admirer le nombril et autre ( :D )... ils finiraient par comprendre qu'il n'y a aucune autre issue... qu'elle... d'autant que comme elle est ronde,  le plus grand conquérant finirait par se retrouver chez lui inévitablement...
Je suis heureuse d'avoir mon âge... et ne désire vieillir que parce que j'ai mis ma fille au monde... sans elle il est certain que j'aurais renoncé depuis longtemps !!!
Et nannnn je ne suis pas dépressive et mon désespoir n'est pas une séquelle de mon neuro-palu récent !!! ;)

Pas faux (sissi  j'ai compris) ^^

Depuis des lustres le monde est constitué de requins et de victimes potentielles.
Pour avoir la paix, il faut préparer la guerre et ça ce n'est pas nouveau.
En regardant un peu l'histoire, nombre de petits pays sans véritable défense pouvant être crainte par les "gros" se sont faits manger tout cru.
Exemple, la Hollande (si je me souviens bien) qui s'est battu contre Hitler.....un jour !
Pour sur, des militaires sans expérience ni vraiment bien formés et en plus se déplaçant en vélo et affrontant ainsi (un peu à cheval aussi) des blindés de tous types, ça ne risquait pas de durer longtemps.

Si quelques pays veulent la bombe atomique, c'est justement parce qu'ils se savent vulnérables, savent aussi qu'ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas, c'est un choix) se doter d'une armée "redoutable".
Avec elle dans leur poche, ils seraient à l'abri d'une invasion.

Oui, bien sur, brouiller les communications est un objectif principal et tout pays en guerre l'a en permanence comme les sabotages.
Par contre, notre ami madagaston a oublié de parler de la coupure des approvisionnements (carburants comme logistique des armées, à commencer par leurs moyens de bouffer).

Bien sur aussi il y a des victimes (femmes et enfants) innocentes mais malheureusement cela fait partie des horreurs de la guerre, comme les viols, vols,....
Inutile de se référer à tel ou tel pays car chez nous, en France, tout cela est arrivé et avec autant de barbarie.

Le patriotisme étant un sujet très vaste, je ne vais pas écrire un roman ici et puis à quoi bon ? On est patriote ou on ne l'est pas, un point c'est tout.

Pour finir, juste quelques points sur les "i" pour ce cher animateur:

"En tant qu'ancien animateur Serge devrait savoir ceci: "Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. ""

Vous avez zappé ce que j'avais écrit:
"Puis chacun a bien entendu le droit de s'exprimer mais aussi d'être contredit "
Pas non plus besoin d'avoir été animateur pour avoir une ouverture d'esprit et j'avais d'ailleurs aussi écrit ce que cela apporte:
"L'enrichissement vient par les échanges quand on a l'esprit ouvert, vous en convenez je le sais."

Erreur de votre part quand vous écrivez ça:
"Pour ce qui est des avis de Serge concernant le 14 juillet et autre hors sujets, Je me défendrai contre vents et marées pour dire simplement que nous ne sommes pas à l'armée ici et qu'on n'obéit pas à des règles strictes et carrées. "
Vous êtes à coté de la plaque.
Ai' je dis que nous sommes à l'armée ici ? NON.
Ai' je dit qu'on doit obéir à...? NON.

Mot de la fin:
"Pour ce qui est des avis de Serge concernant le 14 juillet et autre hors sujets,"
Les hors sujets, c'est vous que cela concerne.

Bonjour Serge45.
J'arrive plus à suivre cette discussion.
C'est vous qui l'avez initiée.
Quelles étaient vos motivations au tout début ?
Là je ne vois pas du tout le lien avec l'expatriation ?
j'avais posté un message il y a quelques jours en parlant de haItiens, pourtant non concernés par la fête nationale de notre pays, mas sans doute nostalgiques d'une époque où ils n'étaient pas encore indépendant, qui arboraient à 8000 KM de distance le drapeau bleu blanc rouge sur leurs joues ou leurs fronts.
Mais là, vraiment, je m'y perds pas mal.
Je quitte cette discussion totalement hors sujet.
Cordialement

madagaston, un petit "PS":

J'avais cliqué sur le lien AVANT l'information de Julien sur le souci du site..... signalement qui d'ailleurs est venu plus tard dans le temps.

Bonsoir Pierre,

Oui,, c'est moi qui ai créé le sujet et ma motivation était tout simplement de transmettre l'info aux gens qui voudraient suivre le défilé en direct. Rien que ça.

Le lien avec l'expatriation ?
Ce n'est pas moi qui ai fait cela. Ici, sur ce forum, la glissade en hors sujets est de plus en plus fréquente...au point de devenir actuellement quasiment systématique, ce que je déplore et me désole si je puis dire.

J'avais lu votre post et j'ai trouvé cela super mais aurais' je été le seul à le remarquer et aussi le comprendre ?

Plus le temps passe, plus ce forum perd en qualité.......
En effet, il y a de quoi s'y perdre et je vous comprends si bien sur ce point !
Cordialement aussi.

Bonsoir,

En tout cas J'ai apprécié ce 1er post. Bon après ...
A croire que des gens aiment mettre de l'huile sur le feu... Dès la 1ère réponse au post d'origine. Mais bon pas grave.

C'est vrai que le forum part dans tous les sens.
Mais il y a des sujets comme être résident à Madagascar par exemple. A ce sujet faut parler du visa pré long séjour, visa de séjour et carte de résident. D'une banque française, d'une banque malgache, d'un virement permanent, des tarifs, etc... 
Mais dès que l'on parle de banques. Obligatoire pour être résident. De suite on est hors sujet par certains forumeurs car sujets banques existants.
Mais le sujet banque est très vaste. ll y a banque pour touristes court et long séjour, voyageurs tour du monde,  expatriés, et retraités.

Après on ne sait plus ou poster... Alors on post là, peut être là, d'autres font un autre post espérant être plus clair...

Logique en fait.

Je ne comprends pas qu'on reproche à ce forum d'être juste vivant !
Sommes nous un site officiel qui doit apporter à des candidats à l'expatriation des réponses administratives sans erreur ni diversion ?
Non !
Nous sommes un groupe de gens de "bonne volonté" qui apporte son expérience pour rendre services à d'autres !
Il est donc inévitable, et je dirais même assez heureux que les discussions dévient, qu'elles soient hors sujet parfois... surtout dans ce coin du forum nommé" le café des expats"...
Nous sommes donc un groupe de potes (arffff, non pas tous !!!) au bar qui discutons...
Si j'en crois mon expérience, immanquablement, quand on est plus de deux, les discussions informelles dévient toujours de leur sujet initial... et dans un même groupe il peut y avoir plusieurs sujets abordés en même temps... et c'est ce joyeux bordel qui fait qu'on passe un bon moment...
Moi je n'ai jamais vu un pote se faire reprocher un hors sujet lors d'une discussion au café, ni se faire mettre au coin !
Je ne sais pas quel forum serait idéal pour vous... mais si je devais me borner à faire des réponses laconiques, ne jamais déborder, ne jamais faire d'humour... et bien il est certain que je n'y resterais pas très longtemps !!!

Comme je l'ai écris à Crusaders en MP à l'instant, je ne suis qu'un humble membre qui n'a pas qualité à mettre de l'ordre dans le forum mais par contre à y injecter ma dose quotidienne de piment afin de faire réagir les membres et si je m'amuse à contredire Serge ou quelqu'un d'autre ce n'est certainement pas par méchanceté ou pour avoir la plus grosse mais simplement pour activer, réactiver et faire péter les plombs si nécessaire afin de rendre vivant le forum... bien entendu je ne suis pas payé pour ce faire mais cela me donne une certaine jouissance et je vous demande de me pardonner pour mes hors sujets... mais j'ai peut-être hérité cela à... l'insu de mon plein gré...d'un ancêtre qui aimait peut-être guerroyer et sortir de ses gonds.
https://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2012/07/plantu-psa-14-juillet.jpg?w=500

Bien sur, quand on est au café, c'est du "salut toi, quoi de neuf ? " par exemple et on parle de tout et de rien.
Ce sujet aurait été classé dans les "normaux" du forum, cela aurait été pareil: parti vite en live.

Je persiste et signe aussi sur un point: respecter le sujet.

Comme tous partent en glissade, on comprend pourquoi des gens demandent en mp des infos.....
Même pleins de bonne volonté, ces gens sont découragés en parcourant le sujet sur lequel ils ont besoin d'infos en lisant tous ces dérapages, alors ils abandonnent.

Soyons logiques aussi.
Voir toujours quelqu'un demander des renseignements sur des sujets mille fois traités est parfois énervant, voir le même sujet créé plusieurs fois alourdit la liste.
Puis, combien de fois des membres ont dit aux gens de faire des recherches par eux-même avant de demander un coup de main ?

Alors ne pas s'étonner.......
Si les sujets redeviennent respectés, plus de hors sujet, le forum gagnera en efficacité, (donc en renommée aussi) et il y aura beaucoup moins de multiplication (demandes) car les gens pourront réellement commencer par consulter sérieusement les infos déjà données.

Bref, ce n'était qu'une info du moment et ce sujet devrait même être déjà clôturé car plus d'actualité.

serge45 a écrit:

Alors ne pas s'étonner.......
Si les sujets redeviennent respectés, plus de hors sujet, le forum gagnera en efficacité, (donc en renommée aussi) et il y aura beaucoup moins de multiplication (demandes) car les gens pourront réellement commencer par consulter sérieusement les infos déjà données.


Ce serait trop beau malheureusement les nouveaux arrivants ne prennent même pas la peine de faire la moindre recherche... Visiblement cela les fatigue  :mad::D

Je suis d'accord avec vous en partie car j'en ai vu aussi demander des compléments d'info après avoir mené des recherches perso mais ok, ce n'est pas la majorité.

SI le respect des sujets "revient à la mode", au moins on pourra dire aux gens de "se fatiguer", commencer par chercher eux-même et cette remarque sera pleinement justifiée cette fois.

serge45 a écrit:

...au moins on pourra dire aux gens de "se fatiguer", commencer par chercher eux-même ...


On le dit très souvent dans la rubrique Thaïlande et c'est très souvent mal pris par le nouvel arrivant  :D

serge45 a écrit:

Pour une fois je suis d'accord avec celui qui m'a tiré comme au champ de foire, comme quoi...


attention, vous cherchez le bâton pour vous faire battre Serge45

serge45 a écrit:

Plus le temps passe, plus ce forum perd en qualité.......


oui vraiment vous le cherchez !

Pilouthai a écrit:
serge45 a écrit:

Alors ne pas s'étonner.......
Si les sujets redeviennent respectés, plus de hors sujet, le forum gagnera en efficacité, (donc en renommée aussi) et il y aura beaucoup moins de multiplication (demandes) car les gens pourront réellement commencer par consulter sérieusement les infos déjà données.


Ce serait trop beau malheureusement les nouveaux arrivants ne prennent même pas la peine de faire la moindre recherche... Visiblement cela les fatigue  :mad::D


Pas forcément. Quand on voit des sujets d'avant 2015. Perso je les trouve obsolètes. Peut être a tord, après... Tout va très vite et les changements aussi.
Le mieux c'est la recherche sur Internet et non sur le forum. C'est ce qui m'a amené ici.

pour moi le 14 juillet c'est le jour de la fête nationale , qui marque la prise de la bastille , pourquoi ce jours lá ?  dans un certains nombres de grandes villes  ,comme Paris , Strasbourg ,Metz , mais aussi Toulouse ,Marseille ,etc,etc circule une rumeur que des armées enemis approche de la ville . C#est le jour de la grande peur cette rumeur eclate partout á la même heurs ou presque . a Paris ;LE PEUPLE VEUT DES ARMES POUR DÉFENDRE LA VILLE ,ET DE LA POUDRE  on en a pas sauf á la bastille  (prison dètat ,donc symbole de la  royautée) voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_la_Bastille . Simple rappel historique  .  pourquoi 1880 on commémore de façon officielle le 14 juillet  ? il faut pas oublier que l'Alsace et la lorraine (moselle) sont occupé par les allemands  , aussi ce jours de commémoration  permet de mettre au centre du jeu  lapatrie et son armée ,si on garde les bals populaire , on instaure le défilé militaire pour féderé l'armee et la nation en armes . L'armee etais composer d'appelées du contingents  (citoyens soldats)encadrés par des professionelle .  en 1880 la France avait bessoin être une nation  forte  avec une armée forte . la notion de citoyen du monde me fait ricoler ,car elle exciste nullpart ailleurs  . jean luc  ;)

Boff ! le 14 juillet n'est plus ni moins qu'un défilé de clowns car si les russe les chinois ou les américains le voudraient, ils auraient juste à appuyer sur un bouton et le patriotisme de la France ne serai plus d'actualité.
Je suis mosellan et ma langue natale jusqu'à l'âge de six ans était le francique mosellan sachant que c'était la langue des francs qui venaient de Francfort et qui ont donné Frankreich c'est à dire le royaume de France on ne peut pas vraiment dire que le nationalisme ait encore de grands jours devant lui car les défilé sont comme en Corée du Nord en Russie ou en Chine juste de la poudre aux yeux pour faire croire qu'un état existe alors qu'à l'heure de la mondialisation on est partout chez soi sur terre que ce soit en Allemagne, en Chine ou à Madagascar.

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU