En route vers une nouvelle expérience

Bonjour à tous!

Nouvelle ici je représente ma famille grenobloise : mon compagnon de 35 ans, ma fille de 3.5 ans, mon fils de 1 an et moi même (30 ans). Nous avons également 2 chiens (8 et 7 ans, une femelle stérilisée et un mâle complet, 30 et 33 kg). Nous avons le projet de créer un blog afin de raconter nos démarches, partager nos expériences... nous sommes en recherche de nom!

Mon compagnon veut partir au Canada depuis longtemps, car il a eu le récit de ses parents qui y ont vécu et travaillé. Sa soeur y est d'ailleurs née. Ils avaient des terres et tout avant de tout revendre.
Pour ma part l'idée à fait son chemin et après avoir eu 3 ans d'expériences en Suisse, je suis prête à franchir le cap de cette nouvelle expérience. J'entreprends les démarches (juillet 2019) mais alors quelle galère... déjà trouvé des infos ce n'est pas simple. J'ai rempli la demande sur ARRIMA, et maintenant je ne sais pas si je dois attendre (tout en préparant passeport, teste de langue...) ou alors faire une demande de sélection au Québec.

Formation enseignante je souhaite continuer dans ce chemin (j'ai envoyé mon dossier avec diplôme pour faire évaluer par le Québec hier). Mon compagnon aimerait re créer son entreprise mais du coup au Québec et non plus ici en France.

Nous avons en effet choisi le Québec, dans l'idéal Montréal.

Voilà voilà, au plaisir d'échanger!

Nouvelle discussion