Conseils pour mener à bien mes projets

Bonjour à tous,

Je ne suis pas  vraiment nouveau sur le forum  mais cela fait un moment que je ne suis pas intervenu...et d'ailleurs je ne me souviens plus si je m'étais présenté à l'époque.

Je me nomme Souleymane, je suis né et je réside en Île-de-France.
Je suis d'origine guinéenne, malienne par mon père et sénégalaise par ma mère.
Depuis ma plus tendre enfance j'ai eu l'occasion de me rendre régulièrement dans ces pays et plus particulièrement au Sénégal ou j'ai séjourné une quinzaine de fois depuis mon premier séjour en 1985.
J'ai vu évoluer le pays depuis plusieurs décennies et j'ai toujours nourri le souhait de m'y installer un jour.
Aujourd'hui, je suis marié et père de famille mais ce besoin est de plus en plus viscéral.
Je suis cadre dans le domaine du service aux entreprises et mon épouse travaille dans les medias ( elle a déjà travaillé avec le Sénégal)
Mon père nous a quitté il y a presque deux ans en laissant des biens en Guinée et au Sénégal qu'il est très difficile de gérer à distance.
Mon souhait est de m'installer au pays pour pouvoir gérer et faire fructifier ce patrimoine durement acquis mais aussi entreprendre pour faire évoluer la situation sur place.
Le logement n'est pas un problème pour moi car mes parents ont déjà une maison dans une des communes de Dakar.
J'ai plusieurs projets sur mes domaines  d'expertise ( tourisme, service, commerce...) et j'aimerais échanger avec tous ceux qui pourraient me donner des conseils pour l'implanter au mieux.

Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire.

Souleymane

Bonjour

Pourriez-vous donner des détails sur votre projet ?
Merci

Bonsoir, la moindre des choses est de se présenter d'abord, et mettre sa photo.
On ne peut partager un projet avec un inconnu et de toutes façons, développez d'abord votre question.
Merci.

Bonsoir

Vous avez raison à propos de la photo. Je viens juste de m'inscrire et je n'ai pas trouvé le moyen de la placer.

Mon nom est Christian Urvoi et je dirige l'association Ultrahuman dont le site est ultrahuman.fr.

Nous avons un projet que nous pourrions réaliser au Sénégal si nous trouvions un partenaire fiable.

Cordialement

Christian Urvoi

Merci à votre pour votre retour et pour votre intérêt.
En ce qui me concerne j'ai plusieurs projets qui tournent autour des thèmes suivants:

- centre d'affaires

-location saisonnière

-Service de conciergerie

-loisirs

Ce sont des domaines que je connais bien pour y avoir travaillé pendant plusieurs années.

Je voulais donc échanger avec vous pour partager des expériences et avancer sur ces projets

Bonjour

Je dirige l'association Ultrahuman qui a un projet pédagogique qui pourrait être réalisé dans nombre d'endroits et peut-être au Sénégal.

Le choix du lieu dépendra des partenaires locaux que nous pourrons trouver.

Dans un premier temps, vous pouvez visiter notre site : ultrahuman.fr et voir nos vidéos.

Par ailleurs, pourriez vous m'indiquer comment placer une photo sur ce site car je n'ai pas trouvé la commande permettant de le faire.

Cordialement

Christian Urvoi