Francais à Monténégro je répond a toutes vos questions.

BONJOUR A TOUS,

Si vous vous posez pas mal de question sur le Monténégro,
comment faire pour déménager, travailler, ouvrir un buisness ou toutes autres questions.

Je serais ravis de vous aider en partagent mon expérience et vous donner le maximum de réponses.


:D

Bonjour,
J'envisage Justement de m'y installer au Monténégro donc oui j'ai plein de questions à tous les niveaux

Bonjour,
j'ai 55 ans bientôt, je compte venir vivre au Monténégro acheter une maison dans la région des bouches de kotor, herceb novi de préférence, et vendre mes biens en France pour m'y installer definitivement, mais comment cela se passe-t'il pour y rester definitivement ?
Merci d'avance
Valérie

Bah en achetant un bien immobilier, cela vous donne le droit d'y rester toute l'année en renouvelant votre carte d'identité annuellement et puis si vous vendez tout en France et que vous ne travaillez pas en France et plus de revenus en France votre ''divorce''avec la France peut s'opérer

Merci pour la réponse

Bonjour, j'ai pour projet de déménager définitivement au montenegró vers Kotor, et j'ai pleins de questions que l'ambassade en France n'arrive pas vraiment a bien expliquer car il est trop occupé.

Auriez vous un peu de temps à m'accorder ?

Bonjour .
Je suis a herceg novi depuis qq semaine.j ai tout vendu en france pour m installer au alentour d herceg novi et suis vraiment pas decu de mon choix.

Bonjour .
Juste un conseil , ne compter pas vraiment sur l ambassade pour vous aider.
J ai essayé pd 2 ans et jamais une seule réponse.
2 ans et 10 voyages plus tard , j ai eu toute mes réponses sur le terrain.
Cdt
Jérôme

Bonjour,
C'est l'endroit Herceg Novi ou aux alentours je compte vivre d'ici quelques années aussi, j'y retourne en Septembre d'ailleurs c'est un endroit magnifique..  Après on m'avait toujours dit la médecine au Monténégro c'est pas ça, il y a un très bon hôpital à Herceg Novi il me semble.. Vous êtes à Herceg Novi même ?

Bonjour
Oui pour l'instant je loue un appartement a igalo , le temps de faire les travaux dans la maison que j'ai acheté a Zvinjé ( 7km).
N'hesitez a me contacter si vous vous des renseignement.

Bonjour
  Maintenant je suis en Russie
  Nous voulons émigrer au Monténégro
  Je veux me renseigner sur le prix de la maison?
  Comment sont les gens là-bas?
  Quelle est la meilleure ville?
  Puis-je travailler au Monténégro ou non?

Merci ;)

Merci JERONIMO45 ;)

Bonjour Maeva,

Nous résidons sur l'Ile d'Oléron et nous avons pour projet de déménager au Monténégro en Juin 2022 en location tout d'abord( herceg Novi/ Lustica Bay ou Tivat) après avoir vendu notre maison sur l'Ile.( déjà fait)
Mon mari et moi avons beaucoup de questions sur l'installation et sur la création d'une société de " Boat Charter" d'ou la nécessité d'etre près d'une marina.
Nous avons une cinquantaine d'année, les enfants ont fini leurs études et nous sommes libres.
Pouvons nous nous rapprocher de vous? Il y a un certain Nicolas, de "Français au Montenegro" qui s'occupe de cela mais cela me semble cher...
A très bientot j'espère
Servane HERROU

Bonjour Maeva
Vous habitez dans quelle région du Monténégro  ?
Je suis Francais et je suis a Herceg Novi
a bientot
***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Jeronimo45,

je viens d'arriver sur ce Forum et mon mari et moi sommes preneurs de toutes information sur une expatriation au Montenegro.
Nous souhaiterions y venir 3 semaines au moi de Janvier pour visiter et prendre des infos.
Avez vous entendu parler de Nicolas de " français au Montenegro" nous envisageons de prendre une de ses formules mais nous aimerions savoir si il est sérieux car c'est vraiment cher..
A bientot , j'espère
servane

Bonjour,

Je suis en cours d'expatriation en famille et habite sur Herceg Novi (Zelenika pour être exact) pour les 7 prochains mois.

Nous venons de la même région que vous herrouarnaud, étant de Rochefort!

Je passe actuellement par Nicolas et je peux vous assurer que pour le moment, tout se passe très bien.

Il est très réactif et possède un réseau de qualité.

Je serais ravi de rencontrer d'autres français en famille ou non.

Pour nous les cours de serbe en direct commencent ce jour. Impatient de mieux maîtriser la langue. 😁

Bonne chance dans vos recherches et au plaisir de pouvoir vous aider et peut etre de vous rencontrer.

Cordialement

Jeyjey

Merci  à vous de me répondre si vite...Nous nous rendons pour 15j/ 3 semaines au Montenegro en janvier et cela nous ferais plaisir de rencontrer d'autres français qui ont fait face aux multiples défis de l'expatriation.
Pouvez vous me dire comment vous avez trouver une location?
A très bientot
Servane et Arnaud

Oui je connais bien Nicolas
En janvier c'est la période la plus creuse, rien n'est ouvert

Mais peux t'on discuter en MP ou par wattsapp viber signal ou télégramme, ce sera mieux que d'encombrer le forum .
***

A très vite

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Chers amis français, je suis monténégrin, ayant vécu en France pendant plus de 30 ans. Je suis retourné dans mon pays. Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez-pas à me contacter.

Cordialement,

Zoran

Bin dis donc que de charentais ici 😉. Nous sommes récemment arrivé à Tivat de Saintes aussi en Charente maritime. Ici depuis quelques mois avec ma compagne. Heureux de discuter ou rencontrer les francophones sur place. A bientôt.

Bonsoir.

Incroyable nous sommes comme j'ai du déjà l'écrire de Rochefort!

Et mon meilleur ami habite Saintes et envisage aussi de venir au MNE pour Mars!

Quelle coïncidence !

Au plaisir de vous rencontrez peut être bientôt.

Nous pouvons échanger en MP afin de communiquer plus facilement par la suite.

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra
J*aimerais avoir des informations pour une installation au Monténégro.
Et pour en attendant une location de maison ou d'appartement.
Combien coûte les loyers environs ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour Alexandra!
Les prix sont très variables en fonction de la région ou vous souhaitez vous installer!
Les villes côtières et touristiques sont évidemment beaucoup plus chères que le reste du pays. Par ex. pour des biens de qualité supérieure, un Studio loué sur 12 mois coutera en moyenne 300€/mois, un 1 chambre 450€, deux chambres min. 600€, 3 chambres min. 900€...
Dans des zones non touristiques vous devriez pouvoir trouver environ à la moitié du prix indiqué ci-dessus.
Méfiez vous des charges, notamment l'éléctricité, qui, en hiver, pour un bien mal isolé peut faire doubler le coût de votre location.

@Maeva busch bonjour , je souhaiterais venir m'installer a Kotor et avant ça je souhaiterais savoir comment faire pour apprendre le serbe sur place. Université, ecole, etc... Merci beaucoup

Bonjour dideletna,

Bienvenue sur expat.com !

La dernière visite de Maeva sur le forum datant d'il y a 2 ans, je doute que vous ayez un retour. Peut-être pourriez vous créer une nouvelle conversation sur le Forum Montenegro et y poser vos questions, il sera alors plus facile aux autres membres installés sur place de vous répondre.

Vero
Equipe expat.com

@Maeva busch

Bonjour,


est ce que vous pouvez m'aider pour m'expatrier au CRNA GORA?


svp

Bonsoir

Je suis architecte algérienne et je suis intéressé par l'immigration à Monténégro

@Maeva busch Bonjour

je suis propriétaire retraitée au Montenegro .

J'aimerais me fiscaliser au Montenegro .

Quelle sont les démarches à faire ?

comment obtenir une carte de santé pour service publique ?

Comment changer mon permis ?

merci pour votre éclairage

@Maeva busch   Bonjour Maeva, je viens de poster notre présentation aujourd'hui (Yvette, Johanna, Aleksandr, Théodore). Je suis hyper stressée concernant le déménagement de mes affaires pour le Monténégro, je ne sais absolument pas par quel bout prendre cette affaire. Qui peut me faire ce déménagement, une personne sérieuse, et si mon déménagement arrive avant moi, je dois trouver où le stocker. Bref, si vous avez quelques infos me permettant d'avancer, ce serait super sympa. Merci beaucoup par avance. Yvette

@FIFI LA REBELLE Bonjour et bienvenue !


Malheureusement cela fait quelques années déjà que l'initiatrice ne participe plus sur le forum.


Je vous suggère de vous rapprocher de notre partenaire en déménagement pour vous renseigner et pourquoi pas commander un devis gratuit : Déménagement au Montenegro


Avez-vous trouvé un logement ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour

Je compte m'installer, acheter un appartement au Monténégro, je suis Française, mais mon mari est Australien

Moi je suis à la retraite, lui pas encore

Si vous avez quelques informations, je suis preneuse

Merci

Blanche

@Maeva busch

bonjour ,


je recherche un partenaire au montenegro, pour pouvoir installer mon business.


il y a énormément de demandes depuis le Montenegro, sur les achats de pergola bioclimatique veranda. je suis dans ce business depuis 2015.

et je fabrique en Turquie je vends en France.

cordialement,

Hi

C'est spécial un homme qui s'appelle Maëva 😅

Bonjour à tous,


Je ferme cette discussion ! L'initiatrice ne s'est pas manifestée depuis 4 ans déjà.


Si vous avez besoin d'infos, je vous propose d'ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum Montenegro afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bonne continuation

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé