Assurance auto et habitation

Bonjour,
Nous arrivons fin août sur l'île et aurons voiture de location et maison de vacances pour 1 mois avant de trouver ce qui nous intéresse. Cependant je me pose la question de l'assurance pour la voiture (si nous achetons d'occasion ou neuf) et l'assurance pour la maison que nous allons éventuellement louer. Comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il des agences pour faire les papiers? Comme nous n'aurons certainement pas encore de compte bancaire mauricien comment peut-on payer au moins dans un premier temps?
Merci d'avance.

Tiphaine

Bonjour,

Pour l'assurance habitation contrairement a la France il n'as aucune obligation d'en avoir une ici.

Bonjour l'assurance  n est effectivement pas obligatoire, mais nous en avons prix une.
Chez MUA,
.pour la maison equivalent de 50€ annuel pour 16'000€ de biens assurés (je suis en location)
.pour la voiture, j en ai acheté une récemment 17k€ et je paie une assurance à 18'000 rs
Cordialement

Bonjour
Moi j'ai ouvert un compte à Boursorama Banque en ligne  et j'ai pris la carte Ultim. Retraits et paiements en devises étrangères avec 0 frais de commissions.
L'idéal c'est pour les virements de votre banque française via bousorama et via banque mauricienne, tel est mon cas.

Bonjour,

L'assurance habitation semble devenir "obligatoire" ou du moins de plus en plus demandée, c'est ce que laisse entendre mon futur propriétaire qui me demande d'en souscrire une pour l'incendie et dégât des eau pour une location...

De ce fait, je me tourne vers vous pour vos conseils sur une assurance habitation sérieuse et raisonnable niveau prix (je suis résident).

Cordialement,
Scoufy