Visa pour copine Thai

Bonjour a tous,

Voila je sens que je vais deja me faire tacler a la hauteur des genoux car de nombreux posts existent deja sur ce sujet mais pour ma defense, le dernier en date, etait en Mai 2018 donc plus d'une annee. Concernant le site TLS Contact, ca fait 2 jours qu'il beuge et pas moyen d'avoir des infos ou de faire un LogIn.

Cela fait bientot 2 ans je suis en train de travailler ici, a Hua Hin, et je sens qu'un retour aux sources en Suisse s'impose pour quelques jours (4jours pour etre exact).

Ma question est la suivante, je souhaiterai prendre avec moi ma copine thai qui n'as jamais mis les pieds en Europe, elle a un a travail fixe depuis 2-3 ans avec un joli petit salaire de 45-50k THB.

Toutefois est-ce que je vais devoir me porter garant ou dire que je prendrai en charge toutes ses depenses ? Impossible pour moi de faire une invitation letter sachant que je ne suis plus domicilie en Suisse. Nous allons rester dans la maison de mes parents, qui sont actuellement aux USA pour 6 mois donc aucun moyen de recevoir une invitation letter de leur part egalement...

Pensez-vous qu'elle obtiendra son visa facilement ? Surtout pour 4 jours ? Le sejour est prevu fin Septembre.

Merci pour vos reponses et encore 1000x desole si le sujet a deja ete discute.

Bonne semaine a tous !

Bonjour,
Le site de TLS Contact fonctionne très bien et toute la procédure est précisée par le lien suivant
https://ch.tlscontact.com/th/BKK/page.php?pid=procedure

Merci pour le lien Tamerlan mais lorsque je clique sur Register/Login rien n'apparait.
De meme quand je clique sur Documents & Visa Type.

Bonjour
Perso moi J'avais envisage de la faire partir avec un tour Thai
La recuperee elle et son passeport a l'aeroport.
Puis la ramener quand le groupe repars.
Pas pu tester. Separation!!! ;)

Je pense pas trouver enormement de tours thailandais qui proposent 4jours...

Mais merci et navre d'entendre ta separation !

Bonjour
Pour quatre jours fort peu probable.
As-tu essayé de téléphoner à TLS Contact ?

Oui j'ai essayer et j'ai 2x eu la reponse de "Sir please check website" et malgre mon explication que le Register/Login ne marchait pas ainsi que d'autre pages, il repondait "Please check website again Sir"

.... C'est tout a fait Thai Style mais bon ca m'etonne meme plus, j'aurai presque trouve bizarre qu'ils puissent me repondre correctement  :lol:

Bonjour
Et du côté de l'ambassade de Suisse ?

merci Tamerlan j'ai eu plus d'infos sur le site de l'ambassade Suisse.

En revanche une partie que j'ai de la peine a cerner est celle ci :

To be provided by all applicants: Proof of sufficient funds
Bank Statement for the last three months, original with bank stamp; if the trip is sponsored:
sponsoring letter and bank statement of the sponsor for the last three months, original with
bank stamp, copy of sponsor's passport. If relevant: copy of real estate property (title deed)


Quel somme doit elle avoir sur son compte bancaire ? Rien n'est preciser la dessus.

Je vais chercher un peu sur le Net...

Merci beaucoup !

Bonjour vittel123, besoin de meringues avec de la double crème de Gruyère ?   :D
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de retourner en Suisse, de prendre en plus sa copine thaïlandaise, beaucoup de frais pour seulement 4 jours, non ?!
Mais bon, chacun ses priorités et ses passions...   :sosad:

Bonne continuation !

vittel123 a écrit:

...
Quel somme doit elle avoir sur son compte bancaire ? Rien n'est preciser la dessus.
...


Pour la France, et pour des séjours qui sont en principe plus longs, l'équivalent de ~150/200€ par jour de voyage

vittel123 a écrit:

Je pense pas trouver enormement de tours thailandais qui proposent 4jours...

Mais merci et navre d'entendre ta separation !


Surtout faut pas etre navre pour moi !!!!!
Suis pas capable de vivre avec THAIE family  :D
Ai essaye assez longtemps mais bon j'ai PAS LA FIBRE !!!!!! :lol:

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour vittel123, besoin de meringues avec de la double crème de Gruyère ?   :D
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de retourner en Suisse, de prendre en plus sa copine thaïlandaise, beaucoup de frais pour seulement 4 jours, non ?!
Mais bon, chacun ses priorités et ses passions...   :sosad:

Bonne continuation !


Bonjour Henri !

Haha non j'ai reussi a me sevrer  :lol:

C'est l'anniversaire de ma grand mere et je ne suis pas sur qu'elle sera encore parmis nous pour longtemps donc c'est important pour moi d'y aller. De plus les vols sont 21'000 THB aller retour par personne avec des bons horaires et bonnes correspondances...Emirates en plus... Donc j'aimerai vraiment prendre ma copine avec moi.

Je vais essayer de regler cette histoire de visa.

Merci et a bientot !

cash 56 a écrit:
vittel123 a écrit:

Je pense pas trouver enormement de tours thailandais qui proposent 4jours...

Mais merci et navre d'entendre ta separation !


Surtout faut pas etre navre pour moi !!!!!
Suis pas capable de vivre avec THAIE family  :D
Ai essaye assez longtemps mais bon j'ai PAS LA FIBRE !!!!!! :lol:


Haha du coup tu t'es transforme en un charmant petit butterfly ? 555  :lol:

Pilouthai a écrit:
vittel123 a écrit:

...
Quel somme doit elle avoir sur son compte bancaire ? Rien n'est preciser la dessus.
...


Pour la France, et pour des séjours qui sont en principe plus longs, l'équivalent de ~150/200€ par jour de voyage


Super merci de l'info !

vittel123 a écrit:

...De plus les vols sont 21'000 THB aller retour par personne avec des bons horaires et bonnes correspondances...Emirates en plus...


Pourquoi en plus ? Moi, c'est ce dernier point qui m'ennuie   :lol:

Pilouthai a écrit:
vittel123 a écrit:

...De plus les vols sont 21'000 THB aller retour par personne avec des bons horaires et bonnes correspondances...Emirates en plus...


Pourquoi en plus ? Moi, c'est ce dernier point qui m'ennuie   :lol:


J'ai toujours été tres satisfait avec les compagnies aériennes de ce type... Emirates, Qatar, Etihad... je n'ai jamais eu de problème haha

Perso, j'aime pas trop les compagnies arabes, avec l'escale en plein milieu du voyage.

Le plus simple pour vous serez de prendre une reservation d'hotel annulable (genre booking ou autre)
Car il me semble que pour la suisse, pour vivre chez l'habitant, il faut une attestation de l'office cantonale de la population, a faire signer sur place (par vos parents en l'occurence)

Quand aux revenus, il ne vous coute rien de remplir une lettre attestant que vous prendrez toutes ses dépenses en charge et de joindre vos bulletins de salaire/relevés de compte

150 a 200 euros par jour cela me semble beaucoup quand ma femme est venu en france en 2015 c etait 50 euros par jour.

fifi59120 a écrit:

150 a 200 euros par jour cela me semble beaucoup quand ma femme est venu en france en 2015 c etait 50 euros par jour.


Je pense que cela depend si elle dormait chez l'habitant(vous le garant) ou a l'hotel.

150-200 euros me semble correct si aucune invitation letter est faite pour dormir chez un habitant et qu'elle est sencee dormir a l'hotel.

Au pire je pensais faire une reservation Booking annulable pour la preuve de confirmation de reservation.

Tout cela va se faire dans les semaines a venir, je ne manquerai pas de faire un retour sur cette discussion pour aider les prochains !

Bonne journee

Vittel

vittel123 a écrit:

Oui j'ai essayer et j'ai 2x eu la reponse de "Sir please check website" et malgre mon explication que le Register/Login ne marchait pas ainsi que d'autre pages, il repondait "Please check website again Sir"

.... C'est tout a fait Thai Style mais bon ca m'etonne meme plus, j'aurai presque trouve bizarre qu'ils puissent me repondre correctement  :lol:


J'avais un problème également au moment du 1er LOGIN après ma demande de création de compte.
C'est en faite le lien envoyé sur votre adresse e-mail, qui ne marche pas avec Google Chrôme (et peut être d'autres browser?).
La solution consiste à copier le lien envoyé et le coller directement dans le champ d'adresse de votre browser.
Bon courage.

Bonjour,
Je me suis connecté récemment sur le site de TLS pour faire une demande de visa et prendre un rendez-vous auprès du consulat de France et je n'ai eu aucun souci avec Google Chrome que j'utilise au quotidien.
Par contre je ne ferai jamais plus une demande de visa directement auprès du consulat, cela a été une très mauvaise expérience.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je me suis connecté récemment sur le site de TLS pour faire une demande de visa et prendre un rendez-vous auprès du consulat de France et je n'ai eu aucun souci avec Google Chrome que j'utilise au quotidien.
Par contre je ne ferai jamais plus une demande de visa directement auprès du consulat, cela a été une très mauvaise expérience.


Bonjour Tamerlan,

Pouvez-vous developper un petit peu ? Quels etaient les aspects de cette mauvaise experience ?

Pour aiguiller un peu les prochains...

Merci d'avance

Bonjour,
Nous sommes partis pour Bangkok par le premier avion lundi de la semaine passée pour un rendez-vous fixé par TLS Contact auprès du consulat à 11 heures.
Une heure et demie de transport (bus, métro, métro et un peu de marche à pieds) et nous sommes largement à l'heure au lieu dit.
Mais déception il m'est interdit moi en tant que français de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade, ma femme y est seule admise et doit se débrouiller avec des documents entièrement en français. Elle n'a bien sur rien pu gérer et c'est son interlocuteur, un thaï, qui s'est occupé de tout.
Deuxième mauvaise surprise le consulat ne renvoie pas le passeport à domicile, il faut qu'une personne munie du récépissé vienne le chercher au service des visas, ce que j'ai fait hier (donc avion, bus, métro, métro et marche à pieds). Avec fort heureusement un visa valable quatre ans, ce qui fait que pendant cette période nous n'aurons pas besoin de retourner dans la capitale, ce dont ma femme et moi nous passons amplement.
Il n'est même pas possible de le faire parvenir au consulat honoraire de Chiang Mai.
Si les services de TLS sont payants (1.000 + 40 Bahts) la prestation est de qualité nettement supérieure.
Pour la prochaine fois en 2023 je me retournerai donc vers TLS dont les bureaus se trouvent sur le même itinéraire quelques stations de métro avant.
J'en conclus que en tant que français expatrié je suis mieux reçu par les services de l'immigration que par ma propre ambassade. Constatation plutôt décevante.

Merci pour ce retour, je vais vraiment essayer de faire tout fonctionner directement avec TLS contact alors.

Bonne soiree,

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Nous sommes partis pour Bangkok par le premier avion lundi de la semaine passée pour un rendez-vous fixé par TLS Contact auprès du consulat à 11 heures.
Une heure et demie de transport (bus, métro, métro et un peu de marche à pieds) et nous sommes largement à l'heure au lieu dit.
Mais déception il m'est interdit moi en tant que français de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade, ma femme y est seule admise et doit se débrouiller avec des documents entièrement en français. Elle n'a bien sur rien pu gérer et c'est son interlocuteur, un thaï, qui s'est occupé de tout.
Deuxième mauvaise surprise le consulat ne renvoie pas le passeport à domicile, il faut qu'une personne munie du récépissé vienne le chercher au service des visas, ce que j'ai fait hier (donc avion, bus, métro, métro et marche à pieds). Avec fort heureusement un visa valable quatre ans, ce qui fait que pendant cette période nous n'aurons pas besoin de retourner dans la capitale, ce dont ma femme et moi nous passons amplement.
Il n'est même pas possible de le faire parvenir au consulat honoraire de Chiang Mai.
Si les services de TLS sont payants (1.000 + 40 Bahts) la prestation est de qualité nettement supérieure.
Pour la prochaine fois en 2023 je me retournerai donc vers TLS dont les bureaus se trouvent sur le même itinéraire quelques stations de métro avant.
J'en conclus que en tant que français expatrié je suis mieux reçu par les services de l'immigration que par ma propre ambassade. Constatation plutôt décevante.


Je ne comprend pas du tout votre façon d'obtenir le visa.
Normalement vous déposez votre demande ON-Line sur le site du consulat. Ensuite vous choisissez date et heure d'un rendez-vous chez TSL.
Vous passez ensuite chez TSL pour déposer vos papiers et eux s'occupent du reste. Si vous le souhaitez recevoir le passeport de retour à votre domicile, TSL vous fournira une enveloppe à compléter avec votre adresse. Je pense que ça vous coûte aux environ de 100 baht, et le tour est joué.
TSL par la suite vous informe à toute étape de votre passeport par courriel: envoie à l'embassade, retour de l'embassade, transmission au prestataire de transport et date d'arrivé chez vous.

Ce procédé est super simple et confortable. Le coût modique demandé par TSL se justifie largement.

Bonsoir,
Non la demande de visa ne se dépose pas on-line sur le site du consulat mais sur celui de TSL puisque c'est cette société à laquelle sont déléguées toutes les démarches pour l'obtention d'un visa.
Je connais parfaitement le processus de TSL pour avoir au préalable fait deux demandes de visa pour mon épouse.
Pour cette fois j'ai voulu prendre rendez-vous non pas chez TSL mais directement auprès du consulat.
J'ai donc en premier lieu complété le dossier "France Visas" avant de m'enregistrer chez TLS. J'ai ensuite téléphoné chez TLS pour qu'ils me fixent un rendrez-vous au consulat de France.
C'est aussi simple que cela.

Mais déception il m'est interdit moi en tant que français de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade, ma femme y est seule admise


C'est incroyable que vous ne pouvez pas accompagner votre épouse dans votre propre consulat !

thiof2 a écrit:

Mais déception il m'est interdit moi en tant que français de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade, ma femme y est seule admise


C'est incroyable que vous ne pouvez pas accompagner votre épouse dans votre propre consulat !


Franchement surprenant, autant vouloir accéder aux réserves d'or de la Banque de France ou à l'entreprise auvergnate qui confectionne le papier monnaie.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Non la demande de visa ne se dépose pas on-line sur le site du consulat mais sur celui de TSL puisque c'est cette société à laquelle sont déléguées toutes les démarches pour l'obtention d'un visa.
Je connais parfaitement le processus de TSL pour avoir au préalable fait deux demandes de visa pour mon épouse.
Pour cette fois j'ai voulu prendre rendez-vous non pas chez TSL mais directement auprès du consulat.
J'ai donc en premier lieu complété le dossier "France Visas" avant de m'enregistrer chez TLS. J'ai ensuite téléphoné chez TLS pour qu'ils me fixent un rendrez-vous au consulat de France.
C'est aussi simple que cela.


Tamerlan, le formulaire pour la demande du visa est obtenu sur le site de l'ambassade de France. Il est ensuite complété en ligne par le demandeur et déposé toujours sur le site de l'ambassade. Ce site vous fournit ensuite un récépissé et vous permet de l'imprimer. C'est cet imprimé que vous apportez chez TSL. Sans le récipissé de votre demande vous ne pouvez pas obtenir de RDV chez TSL.
Moi aussi, je viens de le faire le mois dernier.

https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas
Et je n'ai pas eu besoin des services de TSL sinon pour m'enregistrer sur leur site et prendre rendez-vous au consulat

Bonjour vittel123,
J'espère que vous trouverez une solution plus simple pour votre amie, parce qu'il doit avoir quand même des méthodes moins onéreuses et contraignantes que celles proposées ci-dessus !
Heureusement que vous êtes près de Bangkok, vous éviterez les trajets en avion, hahaha !
Je pense qu'il est nécessaire de bien faire la différence entre un visa d'une durée de 4 ans pour une thaïlandaise mariée à un farang et une demande pour une personne désirant juste faire une visite touristique d'une semaine en Suisse.
Je crois également que ; si votre amie à un travail bien rémunéré avec une attestation de son employeur, un relevé bancaire avec des garanties suffisantes pour son séjour d'une semaine, une carte de crédit/débit, un passeport encore valable d'un an, ainsi qu'un billet d'avion aller/retour, votre amie devrait pouvoir faire la demande elle-même et vous accompagner sans problème.  :top:

Bonjour Henri !

Merci, oui en effet elle remplis tout les criteres que vous avez mentionnes. Sauf peut etre des garanties suffisantes sur son compte bancaire. A voire.

Je vais voire comment cela se deroule dans les prochaines semaines et je manquerai pas de faire un retour sur cette discussion.

Bonne journee !

Tamerlan a écrit:
thiof2 a écrit:

Mais déception il m'est interdit moi en tant que français de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade, ma femme y est seule admise


C'est incroyable que vous ne pouvez pas accompagner votre épouse dans votre propre consulat !


Franchement surprenant, autant vouloir accéder aux réserves d'or de la Banque de France ou à l'entreprise auvergnate qui confectionne le papier monnaie.


Pour info (à touttazard)
* De hautes grilles en fer forgé façon barbelés sur le pourtour, des miradors aux points clés : vue de dehors, l'imprimerie de la Banque de France à Chamalières fait figure, à juste titre, de quartier de haute sécurité. De l'intérieur, c'est un immense coffre-fort à entrées successives, façon poupées russes, ultra-surveillé. :lol:

* https://www.lamontagne.fr/chamalieres-6 … _12508650/

* https://www.lamontagne.fr/chamalieres-6 … _13563736/

C est quand meme  bizare que  l entrée a l ambassade de france a Bangkok ( rue de brest) vous a été refusé car j y suis allé en juin avec mon épouse thai et nous sommes rentré tous les deux :unsure

Peut-être que l'Ambassade de France à Bangkok ne laisse plus rentrer les grands barbus ?!  :lol:

Peut-être que l'employé/traducteur désirait discuter avec la demanderesse sans la présence et l'influence du mari farang ?

fifi59120 a écrit:

C est quand meme  bizare que  l entrée a l ambassade de france a Bangkok ( rue de brest) vous a été refusé car j y suis allé en juin avec mon épouse thai et nous sommes rentré tous les deux :unsure


Pour une demande de visa ?

fifi59120 a écrit:

C est quand meme  bizare que  l entrée a l ambassade de france a Bangkok ( rue de brest) vous a été refusé car j y suis allé en juin avec mon épouse thai et nous sommes rentré tous les deux :unsure


Entrer à l'ambassade avec votre épouse thaïe oui sans problème, mais au consulat non...totalement incompréhensible...bien content que mon épouse est obtenu la nationalité française il y a 4 ans et de ne plus avoir à subir ce genre de dictât...

Bonjour,
La seule fois où nous avons pu accéder ensemble aux services du consulat, c'était pour la transcription de notre mariage sur les registres d'état civil.

fifi59120 a écrit:

150 a 200 euros par jour cela me semble beaucoup quand ma femme est venu en france en 2015 c etait 50 euros par jour.


Oui mais nous sommes en 2019 !