Stage choix

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein dilemme. Je suis acceptée à deux stages en Asie : un à Kuala Lumpur et un à Hong-Kong. Ces deux stages me permettent de vivre confortablement dans les deux villes et les missions sont toutes les deux intéressantes.
Est-ce que l'un de vous aurait déjà vécu dans ces deux villes et pourrait m'expliquer les raison qui pourraient me choisir telle ou telle ville ?

Merci par avance,

Bonjour Sarah
Les deux villes sont très différentes.

HK est une ville chinoise, propre et développée commme une ville occidentale. Le climat y est tropical (doux l'hiver, chaud et lourd l'été), la qualité et le niveau de vie sont élevés, ce qui vous permettra de visiter toute la région. Les transports et l'administration sont faciles, vous n'y risquerez rien en tant qu'occidentale et vous n'aurez aucune difficulté à rester au delà de votre stage si vous le souhaitez.

KL est dans un pays en développement. Tout y est assez en bazar, les transports sont un enfer. Le climat y est équatorial et le même toute l'année. La population y est bien plus mélangée et diverse, c'est un pays musulman qui vous dépaysera beaucoup plus que HK. Le niveau de vie y est nettement plus faible ce qui limitera d'autant vos déplacements dans la région mais les plages de Malaisie sont bien plus belles que celles de HK (pas forcément plus loin en temps, cela dit).

Si HK est New York, KL est La Havane.
Si HK est Paris, KL est Marrakech.