Quelle assurance santé?

Bonjour à tous!

Je viens de commencer à travailler à Vientiane (permis de travail en cours) et je cherche une assurance santé. Je voudrais quelque chose de complet, je me méfie surtout des accidents de la route, donc une couverture pour une éventuelle hospitalisation en Thaïlande ou un rapatriement en France. Je précise que je ne souhaite pas bénéficier du CFE.

Merci d'avance pour vos conseils!

Alex

Essaye AVI  marco polo avec extension sport extrême ( je crois)

lis bien les clauses ( pour les autres assurances aussi) , dans certain cas elles n'assurent pas la prise de moto taxi!

l'hôpital d'Udon Thani avait fait des miracles sur mes doigts coupés au Laos il y a plus de dix ans pour 500$ operation , staff, chambre.

Je te remercie. Les avis en ligne sont assez positifs en effet.

bonjour
Je rebondis sur ce message car à la recherche d'une assurance moins onéreuse que la CFE chez qui je cotise depuis 20 ans maintenant
je suis un peu confus:  AlexH2018, de par son activité, devient résident au Laos
Comment peut il demander une assurance voyage / Tourisme ?
Attention ce n'est pas une enquête mais un vrai intérêt de ma part car je suis considéré comme résident en Thaïlande puisque enregistré auprès du consulat mais suis en visa touriste pour les autorités thaïlandaises

Pour le Laos, s'assurer :
1) que l'assurance a effectivement un contact au Laos 24h/24
2) que le contact ou le centre de coordination en question est capable d'ouvrir la frontière (qui ferme à 22h et ne réouvre qu'à 6h du matin) du côté lao ET du côté thaïlandais
3) que leur capacité d'évacuation est rapide
J'ai eu une mésaventure avec une grande assurance réputée mondialement. Plus de 24h à être évacué par avion, frontière fermée, obligé d'avancer l'hopital cash car l'assurance n'arrivait pas à communiquer avec eux, l'hopital qui n'avait pas les bons médicaments ...
Je pense que peu d'entreprises réunissent les trois critères ci-dessus. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de salle de réanimation au Laos.