Quel visa pour devenir autoentrepreneur en Floride

Bonjour,
Je suis actuellement autoentrepreneur aux Antilles (créateur de site web) et je souhaiterai m'installer en Floride définitivement et y reprendre mon activité comme autoentrepreneur. Pourriez-vous me dire quel visa est concerné. Le E2 ? ou autre. Merci d'avance de votre réponse
mipas

Bonjour,  il n'y a pas de visa pour etre auto-entrepreneur aux USA. Il faut obtenir un visa E2, investir une somme suffisante et t'engager a recruter des americains.

Le statut d'auto entrepreneur correspondrait à celui de "independant contrcator", aussi appelé 1099 en référence au formulaire de déclaration. Mais comme dit Stevenmika au dessus, pas de visa possible pour un statut strict de auto entrepreneur. Il faudra démontrer que votre activité générera des emplois directs. Le but du visa E2 est de bénéficier à l'économie américaine et la meilleure façon de le démontrer est l'emploi. C'est de plus en plus flagrant depuis que l'immigration a reçu la consigne de prévilégier BAHA (Buy American Hire American).

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord, et j'envisage de créer des emplois et de développer mon business. Je suis entreprenant et volontaire, très volontaire, et mon objectif est de développer mon entreprise à fond, que je n'ai pu réaliser aux Antilles ou le taux de chômage est très important, et les client peu enclin (méfiance dans l'achat boutique)  à acheter sur internet.
Ma 2eme question concerne l'argent à investir, le fameux "montant substantiel".  En effet je travaille chez moi pour éviter les frais, dans un bureau avec PC, imprimante, téléphone et voiture qui me sert de voiture de fonction pour aller "chercher" les Partenaires.
Loin des 50 000$ ou plus envisagés.
Quelles sont pour vous les solutions existantes pour obtenir ce visa E2, sachant que j'ai prévu d'acheter une villa et d'y prévoir un ou plusieurs bureaux et de travailler (beaucoup) à partir de là.... Comment prévoir ce "montant substantiel" pour mon cas et mon entreprise.
Merci encore de vos réponses
Mipas

Bonjour
Même si les 100k$ ne sont pas forcément nécessaires, il faut quelque chose de bien solide. Le fait d'être volontaire ne suffit pas forcément. Article à lire que vous connaissez sûrement peut être : https://frenchdistrict.com/las-vegas/ar … franchise/

David

Montrer que tu vas investir dans le recrutement plutot que dans une villa qui sera utilisee pour des besoins personnels. recruter des employers des le depart (au moins un), que des previsions de CA soient credibles (contrats clients deja signes par exemple)... Juste acheter une villa et l'utiliser pour travailler, je ne pense pas qu'ils vont aimer.  Il faut avoir unnbusiness plan en beton si par exemple tu investis $50 000 seulement. Si tu achetes un logement, ce n'est pas un investissement pour ton entreprise, meme si tu en utilises une partie pour tes employes. Cela serait mieux de louer des bureaux et d'avoir des employes, car tu dois montrer que tu prends des risques et que tu vas apporter que;que chose. Apres, c'est mieux ou pas d'etre en Floride pour yton business ou dans un autre Etat?

Merci de me recevoir.

Comme ont dit Stevenmika et ObjectifUSA, le visa E2 semble le plus adapté cependant là où il y a un hic, c'est quand tu dis rechercher un visa te permettant d'immigrer définitivement, car le visa E2 est un visa temporaire qui doit être régulièrement renouvelé.