Menu
Expat.com

Bonnes adresses à prix doux entre Morondava à Tulear

Dernière activité 20 Juillet 2019 par GuestPoster7243

Nouvelle discussion

potambleu

Bonjour,
Dans deux mois et demi, je vais avoir la chance de continuer à voyager, notamment entre Morondava et  Tulear, trajet que j'emprunterai pour la première fois, et dans des conditions idéales (4/4 avec chauffeur, bonne compagnie, suffisamment de temps pour ne pas être pressé ni avoir besoin de "bouffer" du km). Je suis en train de réfléchir aux étapes, avec l'aide de guides papier plus ou moins récents, de consulter quelques sites, etc...
Et puis je me suis dit : il y a sans doute des gentils membres qui ont fait ce parcours récemment et qui se feront un plaisir de me donner des renseignements, notamment concernant le découpage idéal du trajet ainsi que la restauration et les hébergements. Sans être radin ni impécunieux, je me fixe un plafond de 100 000 ar. par nuit, ce qui me semble honnête pour Madagascar, et je zappe les adresses qui indiquent leurs prix en euros.
Je sais déjà que je passerai deux ou trois nuits à Belo/mer... Mais j'hésite pour l'hôtel.
Donc merci d'avance à ceux qui me communiqueront leurs coups de coeur et toutes les informations utiles sur ce parcours, un des derniers qui me manquent encore pour avoir la fallacieuse impression d'avoir visité "tout" Madagascar!
:cheers:

potambleu

Eh bien, je pense que je ne dois pas être loin du record du plus faible nombre de vues, et de réponse(s)!
:rolleyes:

Annie_D

Bonjour Potambleu,

Je n'ai jamais fait la piste Morondava Tulea

Annie_D

Bonjour Potambleu,

La piste Moron

Annie_D

Bonjour Potambleu,
J'ai déjà fait Morondava et Belo sur Mer par deux fois.
Par contre la piste Morondava Tuléar fait partie d'un futur projet.
Notre coup de cœur à Belo est Entremer, un site écologique sur la plage, on y mange très bien, bungalows irréprochables, calme, agréable. La location est de 120 000 ar par jour, pour 2 personnes, ce qui ne rentre pas dans votre budget voilà pourquoi je ne vous ai pas répondu.
A Morondava, on a beaucoup apprécié Cheval de Mer, pas très cher.  Accueillant et sympa. Je n'ai pas le prix en tête.
J'aurais aimé avoir un retour de votre aventure jusqu'à Tuléar. Merci.
Bonne route !
Annie :cheers:

Annie_D

Désolée pour les 2 messages incomplets, ça fait brouillon..un bug sûrement.

Crusaders

Annie_D a écrit:

Désolée pour les 2 messages incomplets, ça fait brouillon..un bug sûrement.

Bien, sûr, les bugs ont toujours bon dos !!!!!

Crusaders

potambleu a écrit:

Eh bien, je pense que je ne dois pas être loin du record du plus faible nombre de vues, et de réponse(s)!
:rolleyes:

En effet, et c'est bien regrettable.

Vous auriez certainement eu plus de succès en postant sur le C.C.A.M. ou sur le Visa Transformable !!!!!

madagaston

Je n'ai jamais fait la route entre Morondave et Tuléar par contre j'ai essayé de faire la piste entre Morondave et Belo sur Tsiribine en moto et là, bonjour les dégâts car je me suis ramassé au moins cent fois dans l'épaisse couche de sable sec... et à moins de dix km de Belo à neuf heures du soir j'ai repris le chemin inverse car je n'arrivais plus à bouger avec la moto qui était dans le sable presque jusqu'aux moyeux de roues en revenant à Tana j'ai vendu la moto et j'ai racheté un quad qui ne m'a jamais laissé sur une piste car il passait partout avec des pneus beaucoup plus larges..

potambleu

:cheers:

GuestPoster7243

Bonjour Potembleu.

Désolé de ne pouvoir vous renseigner.

Pascal

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar