Louer un bateau à HCM

Bonjour

je voudrais louer un bateau pour 2 ou 4 personnes
pour une demi journée ou journée entière si le tarif n'est pas prohibitif
pour explorer la rivière et les canaux de HCM, rester en ville, se balader, découvrir depuis la rivière les différents quartiers ...
speed ou slow boat peu importe
J'ai trouvé sur le net mais au tarif western
si vous connaissez quelqu'un qui a un bateau, une société, un pécheur qui aurait la possibilité de nous accompagner, à un tarif plus doux
je suis intéressé !

Merci à vous

Bonjour Christophe,
1) repérez d'où se font les départs des bateaux (avec auvent), plus vous êtes loin du centre ville, moins c'est cher (surtout si le départ se fait du côté non urbanisé)
2) venir une heure à l'avance sur le quai le jour de votre excursion
3) ne vous montrez pas (pas de blancs aux alentours de la négociation)
4) négociation directe entre viets - votre femme, votre amie - avec le propriétaire du bateau
5) plus le bateau est gros (pour un petit groupe), plus le propriétaire aura l'impression de faire une bonne affaire et ne sera pas contrarié de voir d'un coup un blanc déboulé sur son bateau... sinon il va grincer des dents.
6) gilets de sauvetages

Philippe Chaligne a écrit:

4) négociation directe entre viets - votre femme, votre amie - avec le propriétaire du bateau


ma femme est française ... mer***de :D

mais sinon j'ai compris le principe
aurais tu un port de départ à me recommander, je ne connais pas du tout la ville, et n'aurais l'occasion d'y venir que le week end
merci !

sinon je suis tjs preneur d'un contact direct
j'aimerai bien quelque chose de pérenne car je voudrais le refaire plusieurs fois

Cela fait plus de 25 ans que je n'ai pas pris de bateau à Saigon hormis celui qui va à Vung Tau ou les restaurants flottants.

Je ne sais pas moi... Repère les pontons sur Google Maps (pas très à jour...) et part à l'aventure (une perte de temps surtout...) ! Sinon effectivement, ça peut douiller : https://blueriver.com.vn/vi/tour-trai-nghiem/ . Si ça se trouve Sinh Tourist a peut-être une solution backpacker sur mesure... Mais tu en auras pour ton argent, c'est-à-dire très peu et cela peut aussi un problème de sécurité et de légalité.

[edit] mon opinion est in-spartiate  :lol:

chrisdenice a écrit:

au tarif western


Bonjour,

Je ne sais pas quels sites tu as visités. Ce qui est clair c'est que la compagnie que je recommanderais est certainement dans les prix les plus importants voire le plus important. C'est la première à avoir proposé une offre de qualité et, maintenant, elle est copiée. Son nom à une consonance française qui évoque le bord de la rivière.

Je ne vais pas la défendre mais il faut garder à l'esprit que ses bateaux sont modernes avec des moteurs puissants qui permettent sur une même durée de visiter plus de chose. L'équipage c'est 3 voire 4 personnes (pilote, homme à tout faire, guide parlant anglais, steward), gilets de sauvetage, en règle avec les autorités, respect des règles de navigation, assurances, fruits, boissons, serviettes rafraichissantes à volonté... et Wifi onboard !

Ils cherchent toujours de nouveaux parcours susceptibles de montrer quelque chose de différent. Ils viennent te chercher et te ramène. Rien n'est jeté à la rivière tout est ramené.

Tout cela à un coût, il y a des années j'ai utilisé la méthode proposée par Philippe, rien à redire c'est sympa mais tu ne retrouveras aucun des éléments, ci-dessus, et tu verras bien moins de choses.

Sincèrement je paierais prix western.

Philippe

PS : mon frère est un fondateur de cette société et en ai toujours partenaire. Néanmoins, mon opinion se veut impartiale.

Je t'envoie un mp Philippe
si tu veux bien y répondre

mon second message à relire...

Tu as été voir saigon touriste ?
Ils font des tours comme ça .
Bien à toi
Éric

calvi2b a écrit:

Tu as été voir saigon touriste ?
Ils font des tours comme ça .
Bien à toi
Éric


Avec des prix fixes...

Hello

Saigontourist jai rien trouvé, ils ont un site farci de pub, 6 ou 8 pop up à fermer avant de pouvoir consulter, et rien sur HCM ...

Le frère de Philippe Hung a répondu a coté de ma demande, et n'a plus répondu à mon second mail . Bien que globalement je sois plutôt d'accord sur le fait que tout service ait un prix si on veut un minimum de qualité

mes recherches sont arrêtées aux 2 site de speed boat que j'ai trouvé sur le net : les 2 environ 500$ la 1/2 journée

je trouve que c'est quand même exagéré ...
Je suis sur qu'un propriétaire de bateau serait bien heureux de négocier à 1/4 ou 1/3 du prix

reste à le trouver ... comme Philippe Chaligne l'indique ... mais je ne pourrais passer que 48h sur place, à plusieurs reprises, d'où ma recherche de contact pour démarrer sans trop gâcher de temps ...

Est que ça existe les marinas au Vietnam ?
ou bien des pontons gardés moins "local style" plus western ?

Merci à vous

Problème insoluble sans prospection active...

Il y a quelques pontons privés appartement à des hôtels ou de richissimes vietnamiens du nord...

Bonjour,
Il m'arrive de négocier directement avec des sampaniers pour naviguer sur la rivièrerivière et sur le Mékong.

Le prix n'est pas prohibitif. Si je mer souvient bien on a payé, la dernière fois 50.000vnd pour les vietnamiens et 100.000vnd pour les étrangers pour aller jusqu'à Ben Tre.
Les conseils de Philippe sont très judicieux, surtout pour la solution à la "locale" où c'est mieux d'envoyer un vietnamien négocier au préalable.