CFE + Humanis ?

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle expatriée en Grèce, pour l'instant sans emploi (avec interruption de mon contrat pôle emploi avant mon expatriation, je le précise car la CFE refuse de me faire cotiser pour la retraite de base dans ce contexte...).
Je suis en recherche d'emploi, avec quelques pistes pour les mois à venir.
Je souhaiterais éventuellement cotiser à la CFE pour la SECU et compléter cela par la mutuelle Humanis (Malakoff Mederic Humanis), à travers le pack expatrié CFE+Humanis (1 interlocuteur unique)

Mes questions sont les suivantes :

- conseillez-vous ce pack, la CFE, Humanis pour ceux qui l'ont testé (car vu le prix, je préfèrerais etre sure avant que ça vaut le coup) ?
- si je souscris à la CFE pour la SECU, est-il obligatoire de cotiser aussi à l'AMKA en Grèce lorsque j'aurai un travail ?
- pouvez-vous me conseiller des mutuelles santé utilisées par les expatriés français ?

Merci beaucoup de vos réponses
Suzanne

Bonjour

Je répondrais uniquement à la deuxième question :
quand vous aurez un travail, vous pouvez très bien continuer à souscrire à la CFE. Parceque la sécu grecque à savoir l'EFKA (et pas AMKA qui est le numéro de sécu) rembourse très mal.
Vous serez de toutes façons inscrite d'office à l'EFKA car vous aurez un travail salarié en Grèce.

Pour Humanis je ne connais pas. Mais toutes les assurances privées pour expatriés sont très chères quoi qu'il arrive. C'est en voyant ce qu'il se passe à l'étranger qu'on arrive à avoir du recul par rapport à notre système de santé français qu'on critique beaucoup mais qui est finalement très très bon!