Mobilité francophone

Quelqu'un aurait émigré en Colombie Britannique via la Mobilité Francophone et pourrait nous aider?
Nous sommes en plein dedans et mille questions se posent.
Merci !

Bonjour
Nous sommes en Alberta à 45 mn de la Colombie britannique depuis 3 ans . Sommes une famille venu avec la mobilités francophone .

Super ! J'espère que vous vous plaisez au Canada !
Je viens d'obtenir un contrat de travail. Mon employeur doit démarrer les démarches en ligne. Vous souvenez-vous comment cela se passe ensuite ? Faut-il que j'avance mon dossier dans le même temps ou vais-je recevoir un mail avec des instructions, une fois que mon employeur aura complété la démarche de son côté ? Je ne trouve aucune info sur ce sujet !
Merci pour votre aide.
Bonne journée à vous

Bonjour
Alors vous êtes au tout début .
Première chose , vérifier  bien que   votre profession est bien dans la catégorie 0 ; À ; où B , ( professions qualifie' ) ,vous pouvez vérifier en cliquant classification national des Métiers ( CNP ). Si oui alors votre employeur doit soumettre une offre d' emploi sur le marché du travail et obtenir un numéro d' offre d' emploi pour la demande de permi de travail . Pour l' obtention de ce numéro d' offre d' emploi cela coutera 250 dollars à l' employeur.
Ensuite il faut faire une demande de permi de travail en ligne auprès de RICC . Si votre employeur veut le faire alors c'est bien , car c'est un peu “ prise de tête quant  Même.
L'avantage pour un employeur canadien d' embaucher un français hors Québec avec la mobilité francophone lui coute que 250 dollars, sinon ça lui coute beaucoup plus .
Il faut attendre  en moyenne trois mois pour avoir une réponse de RICC pour un permi de travail !!!
Aller  voir sur   Délai de traitement permi de travail et vous pouvez vérifier le temps qu'il vous faudra pour attendre votre permi de travail .
ATTENTION surtout ne pas partir avant l' obtention de votre permi de travail, vous avez un risque d' être refoulé à la frontière .
Penser à demander votre AVE avant de partir  .
Vous serez où en Colombie britannique? Nous nous sommes à Canmore en Alberta.
Bon courage

En regardant le délai de traitement pour votre situation il indique 5 semaines, donc s'est assez cour , habituellement c ‘ est plus long .