ACHAT MAISON

Bonjour ,
J ai lu , que lors d un achat d une maison même avec une chanote  que le terrain ne vous appartient pas.
Que devient  svp votre bien (maison ) à la fin du bail de 20 ou 30 ans du bail ?
Merci

Éric

Votre maison revient au Thaï propriétaire du terrain .Mais si vous êtes toujours de ce monde -de même que votre bailleur - vous pouvez lui demander un nouveau bail de 30 ans...c'est selon son bon vouloir quels que soient les papiers signés chez un avocat.
De nombreux sites plus ou moins intéressés affirment que vous pouvez acheter une villa avec un bail de 30 ans renouvelable une fois voire deux fois .Mais officiellement ( sauf nouvelle loi très récente ) c'est 30 ans une fois comme disent nos amis Belges.

Merci Edmond pour votre réponse.
Ah ça calme !
Bon , il ne reste que la location, voir l achat d un appartement.
Au plaisir
Éric

sinon juste avant les 30 ans tu loues un bulldozer et tu démolis la maison

Juste une précision qui explique en partie pourquoi des farangs achètent des villas .Souvent le terrain appartient à leur femme thaïe donc le couple mixte est en effet propriétaire à cent pour cent .Je ne sais pas ce qui se passe en cas de divorce...

Bonjour,
Ah oui c est une solution 😂
Merci
Au plaisir
Etic

edmond99 a écrit:

Juste une précision qui explique en partie pourquoi des farangs achètent des villas .Souvent le terrain appartient à leur femme thaïe donc le couple mixte est en effet propriétaire à cent pour cent .Je ne sais pas ce qui se passe en cas de divorce...


Logiquement, Madame a le terrain et le bien immeuble est à 50/50... Mais en Thaïlande, rien n'est vraiment inscrit dans le marbre et madame pourrait parfaitement tout avoir :whistle:

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Juste une précision qui explique en partie pourquoi des farangs achètent des villas .Souvent le terrain appartient à leur femme thaïe donc le couple mixte est en effet propriétaire à cent pour cent .Je ne sais pas ce qui se passe en cas de divorce...


Logiquement, Madame a le terrain et le bien immeuble est à 50/50... Mais en Thaïlande, rien n'est vraiment inscrit dans le marbre et madame pourrait parfaitement tout avoir :whistle:


En somme, rien de nouveau!!!! :D

En effet, une continuité continuant sans changement !  :lol:

Pilouthai a écrit:

En effet, une continuité continuant sans changement !  :lol:


Je dirais mêmeplus! Un chgt dans la continuité
(Dupont et Dupond)

Pourquoi changer un système qui fonctionne à la perfection, hein ?!
De toutes façons après 30 ans, si la maison n'a pas été entretenue convenablement, il restera une maison à détruire.
La plupart des acheteurs sont déjà âgés et un renouvellement du bail...
Et puis, pour le dernier "voyage" il vaut mieux tout laisser sur place, autrement attention aux suppléments bagages !  :lol:

Et oui nous sommes tous locataires sur cette terre...
Prière de laisser en état lors de votre grand départ ...

J'ai vu un reportage sur un couple de jeunes retraités heureux dans leur belle villa â Bali achetée quelques années plus tôt .Mais en Indonésie  il semble que le bail du terrain n'est que de 20 ans.Ils avaient moins l'air heureux en apprenant qu'ils leur restaient peu d'années à profiter de cette villa.
A Pattaya un couple de Français a fait construire une villa pour environ 500000 euros.Monsieur militaire en retraite ,gérant de plusieurs sociétés en France ,petite cinquantaine, madame une quadra et un enfant .
Je me demande  si le promoteur anglais est propriétaire du terrain et peut dans ce cas  vendre une villa sans bail de 30 ans ( Vu à la télé ...comme on dit )

edmond99 a écrit:

...
Je me demande  si le promoteur anglais est propriétaire du terrain et peut dans ce cas  vendre une villa sans bail de 30 ans ( Vu à la télé ...comme on dit )


Après-tout, pourquoi pas... La société montée par cet anglais est propriétaire du foncier et il ne vend que le bien immeuble, sans précision de date... Cela ne me semble pas aberrant...
Reste à voir la sécurité pour le propriétaire de la maison...

Pilouthai a écrit:
edmond99 a écrit:

...
Je me demande  si le promoteur anglais est propriétaire du terrain et peut dans ce cas  vendre une villa sans bail de 30 ans ( Vu à la télé ...comme on dit )


Après-tout, pourquoi pas... La société montée par cet anglais est propriétaire du foncier et il ne vend que le bien immeuble, sans précision de date... Cela ne me semble pas aberrant...
Reste à voir la sécurité pour le propriétaire de la maison...


J'espère que le propriétaire de cette maison à environ 20'000'000 THB avait pris certaines précautions/garanties, car autrement, comme le dit justement Pilouthai, il peut (presque) tout perdre, voire beaucoup plus, si il doit prendre des avocats !
De quelle sécurité parlez-vous, de la maison ou des gardes du corps ?  :D

Quelles garanties peut-il obtenir ,quelle sécurité ?
C'est de la folie de mettre une telle somme sans savoir si votre femme et votre enfant ( farangs ) pourront en hériter un jour...

edmond99 a écrit:

...C'est de la folie de mettre une telle somme sans savoir si votre femme et votre enfant ( farangs ) pourront en hériter un jour...


Pas forcément... Cela peut être tout simplement un choix assumé !
Je suis dans ce cas là (et pour une valeur bien supérieure)

Tu n'es pas dans le même cas de figure que ce gérant de société qui débarque avec femme et enfant ( je fais essayer de retrouver la vidéo sur youtube )....je pensais que tu étais célibataire " endurci ".
Ce monsieur (de Limoges ou Clermont Ferrand a une femme de moins de 40 ans .Dans 30 ans elle sera peut être veuve et  mise à la porte de cette villa de Pattaya si le bail existe ...

Vidéo sur youtube : " Thaílande,Eldorado ou mirages ? " reportage de France 5 ( février 2013 )
La villa à Pattaya leur a coûté 600 000 euros pour le famille française (deux enfants)
La voix off affirme que je coût de la vie  en Thaílande est " cinq fois moins chère qu'en France ", certes c'était un reportage de....2013
Franchement  je leur souhaite de garder leur villa mais pour moi ce n'est pas une bonne affaire...

edmond99 a écrit:

Vidéo sur youtube : " Thaílande,Eldorado ou mirages ? " reportage de France 5 ( février 2013 )
La villa à Pattaya leur a coûté 600 000 euros pour le famille française (deux enfants)
La voix off affirme que je coût de la vie  en Thaílande est " cinq fois moins chère qu'en France ", certes c'était un reportage de....2013
Franchement  je leur souhaite de garder leur villa mais pour moi ce n'est pas une bonne affaire...


entièrement d accord avec toi

edmond99 a écrit:

...je pensais que tu étais célibataire " endurci ".
...


Bein non, je suis marié et 30 ans de vie commune cette année  ;)