Fybromyalgie

Bonjour,
J ai 48 ans ai je suis sur la mutuelle depuis 3 ans à cause de la fybromialgie mais tjr des convocation chez le médecin de la mutuelle. On voudrait acheté vers alicante dans l année. Quelque un est il dans, la situation pour nous aider ?? Nous avons déjà pris tout nos renseignements pour le nie, achat, boulot.... Mais on voudrait quand même avoir d autres conseil suite à notre situation. Merci

Bonjour Christophe, nous sommes installés sur Villajoyosa depuis un an. Mon épouse a également cette saloperie de Fybromyalgie....
Si nous pouvons vous être d'une aide, ça sera avec plaisir.  Vous êtes belges je suppose ? ;)
Bien amicalement
Philippe & Cathy

Oui nous sommes belge, et madame est sur la mutuelle

Que vous manque-t-il comme renseignements ?

On voudrait savoir que vaudrait il exactement faire avec la mutuelle....

N'étant pas belge, je ne peux vous répondre Mais il y a pas mal de belges ici...vous devriez trouvé quelqu'un facilement qui vous répondra ;)

Y a t il un belge qui pourrais me répondre svp.
Merci

Puelinckx Christophe a écrit:

Bonjour,
J ai 48 ans ai je suis sur la mutuelle depuis 3 ans à cause de la fybromialgie mais tjr des convocation chez le médecin de la mutuelle. On voudrait acheté vers alicante dans l année. Quelque un est il dans, la situation pour nous aider ?? Nous avons déjà pris tout nos renseignements pour le nie, achat, boulot.... Mais on voudrait quand même avoir d autres conseil suite à notre situation. Merci


Bonjour,

Je suis Belge également,que voulez savoir exactement , je ne comprend pas bien votre question.....

Jean

Que faut il faire exactement, doit on garder une adresse à Belgique pour garder ses droits à la mutuelle ??

Bonjour
Une de mes connaissances belges atteinte également de fybriomalgie, non pensionnée, perçoit ses revenus de la mutuelle alors qu'elle vit depuis 2 ans aux Canaries et qu'elle n'a plus d'adresse officielle en Belgique.

Le plus simple est de consulter votre mutuelle non ? 😉

Cordialement
Patricia

Merci bcp pour votre réponse

Puelinckx Christophe a écrit:

Que faut il faire exactement, doit on garder une adresse à Belgique pour garder ses droits à la mutuelle ??


Non , vous ne devez pas garder une adresse en Belgique pour continuer à bénéficier des soins de santé en Belgique , vous êtes Belge et le resterez toujours , la seule obligation est de garder une mutuelle ou être inscrit auprès de la CAAMI , la CAAMI fait exactement la même chose qu'une mutuelle , à la différence que la CAAMI est entièrement gratuite , j'y suis......., car c'est un organisme de l'état , au contraire d'une mutualité , qui est privée. Dès lors , lorsque vous êtes de passage en Belgique et que vous avez besoin de soins , vous agissez exactement de la même manière que comme vous habiteriez en Belgique , et vous envoyer votre attestation de soin à qui de droit.