L'humour au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Et si l'on découvrait la culture vietnamienne à travers l'humour ? Si le rire est universel, il vous faudra en effet maîtriser les codes culturels de votre pays d'accueil pour apprécier pleinement l'humour lors de votre expatriation.

Quelle est la particularité de l'humour vietnamien ?

Peut-on facilement plaisanter dans toutes les situations ?

Qu'est-ce qui fait rire et au contraire ne fait pas rire au Vietnam ?

Quels sont les humoristes célèbres du pays et comment les découvrir (spectacles, festivals, internet, etc.) ?

Quelle est la blague la plus drôle que vous avez découverte au Vietnam ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Je me lance : "Quelle est la différence entre un conducteur Vietnamien et un conducteur Français?
Quand un Vietnamien voit un trou sur la route, il l'évite. Quand un Français voit un trou sur la route, il s'arrête et hurle...".

PhapPhil : si le conducteur Vietnamien faisait comme le conducteur Français il ferait du 100 mètres heure donc moins de 2,4 km / jour !!!!! :D

bonjour.
ce qui fait rire une vietnamienne, c'est quand j'essaie de parler vietnamien....
ou
quand je me casse la figure en vélo pour prendre une photo, ... toutes les femmes du marché étaient morte de rire....
pour plus subtil, je ne connais pas assez bien la langue pour comprendre.

kent

*************Je me lance : "Quelle est la différence entre un conducteur Vietnamien et un conducteur Français?
Quand un Vietnamien voit un trou sur la route, il l'évite. Quand un Français voit un trou sur la route, il s'arrête et hurle...". *************


la réalité,…du vécu.
en France quand un conducteur  voit un piéton traverser la route il ‘s'arrête pour le laisser passer(sauf s'il est vietnamien « le chauffeur »)

quand un piéton traverse la route au Vietnam, le conducteur ne le voit pas, il est invisible … sauf si comme moi il fait deux fois leur carrure… on a alors droit à des ...sorry ! Sorry !  sorry !

Question : pourquoi il y a t il des feux aux carrefours et pourquoi personne nes'arrete ?
Reponse : les feux c'est pour faire joli

L'humour ici est encore à la même époque des années LOUIS DE FUNÈS.
On éclate de rire de façon très naïve, plus c'est bête et grossier plus c'est drôle.
Regardez les chaines TV ici, les scènes d'humour diffusent des artistes qui font des grimaces qui crient fort qui tombent de leur chaise aussi simple que ça.
C'est très enfantin.
Quand je manque un coup droit au tennis, je me roule sur le terrain, et j'ai 20 personnes qui pleurent de rire.
C'est vachement drôle !

Ah c'est vous qui êtes toujours par terre? (humour français) :-)

kent77 Hier 19:01:03
155 messages
*************Je me lance : "Quelle est la différence entre un conducteur Vietnamien et un conducteur Français?
Quand un Vietnamien voit un trou sur la route, il l'évite. Quand un Français voit un trou sur la route, il s'arrête et hurle...". *************


la réalité,…du vécu.
en France quand un conducteur  voit un piéton traverser la route il ‘s'arrête pour le laisser passer(sauf s'il est vietnamien « le chauffeur »)

quand un piéton traverse la route au Vietnam, le conducteur ne le voit pas, il est invisible … sauf si comme moi il fait deux fois leur carrure… on a alors droit à des ...sorry ! Sorry !  sorry !

Les touristes et les expats normalement ne devraient pas se faire écraser, c'est un jeu dangereux pour eux, et parfois il faut bien presser le pas quand on traverse.
Sur leur scooter ou leur voiture les vietnamiens  sont les aigles de la route

L'humour au Vietnam mouais...... Anecdotes, à nha trang. Je bois une bière avec des viets, un moment donné un tout maigre fatigué s'approche,mon voisin dit en ce marrant comme une baleine "il a le sida hahaha".....

Le vietnamien sème le riz
Le cambodgien le regarde pousser
Le laotien l'écoute pousser
Le chinois se bat avec le thaï pour le vendre

Le comique de répétition marche toujours très bien ici

Par contre, le second degré est à oublier  :)

pvinhxa : quand vous jouez au tennis, c'est vrai les gens se marrent sans interruption, j'essayais d'en comprendre les raisons, maintenant je sais    :D  et ça à oublier donc   :one

Cher ami...oui et oui.
Quand je veux faire rire les 2 terrains, je me roule sur le terrain, et ça marche.
Match fini, on se retrouve au resto, et là pour continuer, je fais des grimaces à la Louis de Funès
Ils connaissent !
Et c'est encore une crise de rire qui dure longtemps (car il y a aussi la bière)
Et quand je suis en France durant un mois,
Je reçois des tas de mails disant vivement ton retour, ici on ne s'amuse pas sans toi.
Ça fait chaud au cœur c'est sympa !

Donc le Vietnam c'est la France des années 70...? Sympa,non ...

On était en plein bled au Sud Vietnam avec mon ami Tuan ,photographe et un autre Français.On a trouvé un hôtel minable pour la nuit avec un lit et posées par terre deux paillasses immondes .Tuan se jette sur le lit et se plie de rire.Les deux Français , on se regarde...et merde c'était de l'humour viet...

edmond99 a écrit:

On était en plein bled au Sud Vietnam avec mon ami Tuan ,photographe et un autre Français.On a trouvé un hôtel minable pour la nuit avec un lit et posées par terre deux paillasses immondes .Tuan se jette sur le lit et se plie de rire.Les deux Français , on se regarde...et merde c'était de l'humour viet...


Et aussi - peut-être - une belle leçon de votre politesse à la française pour votre ami photographe. Comme quoi les vietnamiens se comportent souvent comme des ados.

Pour être honnête il faut préciser que notre ami Tuan a été éduqué par les bons Pères ( Dominicains ? Jésuites? .....je ne sais plus ) ...alors c'était peut-être de l'humour franco-viet ....lol

un clin d'oeil aux ados français d'aujourd'hui :dumbom: