L'humour aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Et si l'on découvrait la culture américaine à travers l'humour ? Si le rire est universel, il vous faudra en effet maîtriser les codes culturels de votre pays d'accueil pour apprécier pleinement l'humour lors de votre expatriation.

Quelle est la particularité de l'humour américain ?

Peut-on facilement plaisanter dans toutes les situations ?

Qu'est-ce qui fait rire et au contraire ne fait pas rire aux Etats-Unis ?

Quels sont les humoristes célèbres du pays et comment les découvrir (spectacles, festivals, internet, etc.) ?

Quelle est la blague la plus drôle que vous avez découverte aux Etats-Unis ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

La culture américaine est surtout une culture multiculturelle donc si on veut y trouver un humour, il va falloir s'immerger dans une communauté spécifique, parce que sinon il n'y a pas d'humour car tout va être "neutre" pour ne surtout froisser personne.

Par contre en joignant des communautés (au sens large du terme) on va y trouver des gens très drôles et très spirituels.
Par exemple, je suis deja allé voir à plusieurs reprises un comédien connu ici aux USA qui fait en plus d'une emission TV sur HBO, des "one men shows".
C'est de la satire politique, plutôt de gauche et vous imaginez bien que dans un pays avec un president aussi folklorique que celui que l'on a, il s'en donne à coeur joie.  ;)
Son nom c'est Bill Maher.

L'humour, vaut mieux pas s'y risquer. Le "Land of the Free and Home of the Brave" est devenu le "Land of the Busybody and the Home of the Crybaby". Si vous vous essayez à l'humour, tôt ou tard (et probablement plus tôt que tard) vous "offenserez" quelqu'un, et le moment d'après, vous aurez la meute aux trousses.

Ce qui tient lieu d'humour ces jours-ci consiste à démolir les politiciens de "l'autre camp" à coup de vannes de très bas étage, qui ont jusqu'ici complètement échoué à me faire rire.

Bon, pour être honnête, l'humour existe ici aussi, là je pense aux films des frères Coen, mais on ne peut pas vraiment dire que c'est du mainstream.

En résumé, si Pierre Desproges ou Jérémy Ferrari débarquaient ici, ils se feraient lyncher.

Je suis d' accord avec Electron Libre, il faut faire attention avec l'humour aux US.  De préférence finir sa blague avec "just kidding", mais même dire ca peut être mal pris.
Je pense que ca a beaucoup changé depuis 50 ans. Il suffit de lire les Archie comics. Dans les années 50-60 il y avait beaucoup d'humour, puis petit à petit le "politically correct" est arrivé, et depuis 2000 l'humour a pratiquement disparu.
Les vieux Friends et Steinfield étaient bien, Calvin et Hobes aussi.
Maintenant il faut des rôts et des pets pour faire rire les américains, comme dans la série avec Tim Robinson, ou dans Over the Hedge...

J'aime beaucoup les américains mais si les américains avaient de l'humour, ça se saurait, c'est ca qui me manque le plus et la bonne  bouffe!!!