Télétravail Tunisie salarié entreprise française

Bonsoir,

Cette question a peut être été déjà posée, dsl si c'est le cas...
Pour rejoindre par compagne, je vais m'installer sur Sousse prochainement.
Actuellement en CDI à 35h/semaine en France, j'ai proposé de passer mon contrat à 20h/mois en CDI avec cette entreprise, mais par télétravail. Mon employeur a accepté ma proposition.
D'après la formulation, je ne suis donc pas un travailleur détaché par l'entreprise, mais un salarié qui a conclu un accord avec mon employeur sur ce principe de pouvoir réaliser des tâches à distance, donc sous la forme d'un expatrié qui s'installe définitivement en Tunisie.
J'aurai quelques questions :
- Est-ce une pratique courante ? et autorisée ?
- Pour les modalités pratiques (impôts, sécu...), comment cela se passe t il ? Qui doit déclarer quoi et à qui ?

Merci de vos réponses

FPohu

Bonsoir,
En 1, n'être que Français et pas Franco-Tunisien (pas de bi-nationalité en Tunisie)

2- A partir du moment ou vous conservez un contrat de travail "salarié"
il va falloir que l'entreprise décide entre "détaché" ou "expatrié"
car pour vous les conditions sociales ne sont pas du tout les mêmes !

recherchez ici le détail des 2 situations https://www.demarches.interieur.gouv.fr … e-etranger

et en fonction de cette décision : détaché=sécu fr (voir le Cleiss),
expat=CFE (Caisse des Français à l'Etranger)

Ayant, dans les 2 cas, un contrat de travail français vous n'avez rien à voir avec la législation du travail tunisien

Sans vouloir m' immiscer dans votre vie privée, je vous indique que le concubinage n'est pas autorisé en Tunisie .................