Femme de ménage

Bonjour à tous
Je cherche une femme de ménage à Buarcos Figueira da Foz pour environ 4 a 5 heures par semaine.
est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer des coordonnées ?
Femme de ménage qui parle éventuellement un peu français ?
Merci
Bernadette

Vous êtes sur le forum Portugal/Algarve ...

Laissez tomber, Portugal/Centre n'existe pas malgré de nombreuses demandes à expat.com :(

je dois laisser tomber quoi ?

Non, rien. Bonne chance. Vu que sur Figueira da Foz, il doit bien y avoir une personne et demi sur ce forum avec vous, ça va pas être simple  :(

Ah oui, Supermotarde est vers chez vous.

le portugal ce n'est pas que l'Algarve.... Figueira da foz c 'est tellement agréable pour y vivre et ici au moins ça vit toute l'année, par seulement qu'en été comme l'Algarve

Personne n'a dit le contraire, mais le fait qu'aucun "français" ne participe à ce forum n'aide pas tellement pour recommander une femme de ménage !

Flordejasmim a écrit:

Vous êtes sur le forum Portugal/Algarve ...

Laissez tomber, Portugal/Centre n'existe pas malgré de nombreuses demandes à expat.com :(


Désolé, mais en haut de page, vous avez "Forum  Europe  Portugal" et vous ouvrez la page "portugal" et vous cliquez sur OK. Et vous avez toutes les pages des discussions pour chaque région.

Et arrêtez de stigmatiser l'Algarve, vous commencez à ressembler à un certain membre que vous connaissez bien!... :joking:

Boa tarde.

:cheers:

Flordejasmim a écrit:

Non, rien. Bonne chance. Vu que sur Figueira da Foz, il doit bien y avoir une personne et demi sur ce forum avec vous, ça va pas être simple  :(

Ah oui, Supermotarde est vers chez vous.


Oui, mais elle n'est plus plus sur ce forum... Dommage !

:cheers:

Gerphin85 a écrit:
Flordejasmim a écrit:

Vous êtes sur le forum Portugal/Algarve ...

Laissez tomber, Portugal/Centre n'existe pas malgré de nombreuses demandes à expat.com :(


Désolé, mais en haut de page, vous avez "Forum  Europe  Portugal" et vous ouvrez la page "portugal" et vous cliquez sur OK. Et vous avez toutes les pages des discussions pour chaque région.

Et arrêtez de stigmatiser l'Algarve, vous commencez à ressembler à un certain membre que vous connaissez bien!... :joking:

Boa tarde.

:cheers:


Je  ne stigmatise rien ! Niez que Algarve/Porto/Ribatejo/Lisboa ne représentent pas l'intégralité du Portugal...et encore moins Figueira !?

Effectivement j'ai essayé de changer de région, mais le centre n'existe pas.
Je ne stigmatise pas l Algarve, car je ne connais pas, mais la réponse de Mars60 était assez bizarre et moqueuse.
Depuis que que nous sommes ici nous essayons de nous débrouiller seuls car je n'ai jamais obtenu de réponses sérieuses à mes questions. Par contre j'ai vite dépanné une personne qui cherchait du bois pour sa cheminée.
Je pense quand même que tous les expatriés ne vont pas s'installer uniquement en Algarve.
Bref Expat.com beaucoup de blabla mais pas souvent des réponses

NADETTE2355 a écrit:

Effectivement j'ai essayé de changer de région, mais le centre n'existe pas.
Je ne stigmatise pas l Algarve, car je ne connais pas, mais la réponse de Mars60 était assez bizarre et moqueuse.
Depuis que que nous sommes ici nous essayons de nous débrouiller seuls car je n'ai jamais obtenu de réponses sérieuses à mes questions. Par contre j'ai vite dépanné une personne qui cherchait du bois pour sa cheminée.
Je pense quand même que tous les expatriés ne vont pas s'installer uniquement en Algarve.
Bref Expat.com beaucoup de blabla mais pas souvent des réponses


Bonjour,
désolé de ne pas être d'accord avec vous, car nous essayons toujours d'aider....
mais, il est difficile suite à votre demande d'intervenir, sauf à être de votre situation géographique...
mais des francophones vous devez en avoir et vous pouvez discuter avec celles et ceux que vous rencontrer ?  et seul le "bouche à oreilles" fonctionne dans ce cadre là....
Vous avez la possibilité de demander à vos commerçants....ou autres connaissances et s'il y a un expatrié de votre région qui est aussi sur le blog, et qu'il a ce que vous cherchez, il fera comme beaucoup ici, une bonne action en vous informant par Message Privé....

Quant à vos questions restées sans réponse...????

Cdlt et bonne chance pour la suite....
Serge

Merci Serge
je ne dénigre pas le blog Expat.com, mais effectivement nous arrivons quand même à nous débrouiller depuis 6 mois que nous sommes installés, notamment avec l'agence immobilière avec laquelle nous sommes passés, avec des amis portugais vivant en France, mais pour l'instant avec personne d'expat.com
Ce n 'est pas grave !!!! il fait beau, les portugais sont très aimables et nous vivons très bien ici à Figueira da Foz....

@nadette2355,

Bonjour,

Vous écrivez que vous êtes obligés de vous débrouiller seule parce que vous n'obtenez pas de réponses à vos questions.
Pas très etonnant vu que vos onze messages concernent une recherche de bois et de femme de ménage.
Si vous n'obtenez pas de rėponse qui vous convienne, c'est sûrement que personne n'a quelque chose a vous proposer dans votre secteur.
Pour le reste, feuilletez les centaines de discussions à votre disposition sur le blog, comme tous les nouveaux membres l'ont fait, et j'en fait parti, et si vous avez un soucis, exposez-le, vous aurez bien une aide d'un membre dévoué et bénévole.

Bonne lecture et continuation.

:cheers:

Pour résumer, vous vous étes enfouie dans le trou du ... du Portugal, comme moi, et vous vous retrouvez bien seule à vous débrouiller. Par contre, le jour où vous trouverez une femme de ménage, vous la paierez 5€ de l'heure, pas 15 comme en Algarve. Ça a du bon parfois de se trouver dans la vraie vie 😄

Encore de la caricature, décidément, vous vous égarez de plus en plus!

Notre femme de ménage, en Algarve, on la paye 8€ , oui m'sieur! Arrêtez de stigmatiser cette région inutilement, ça  devient pathétique.

:cheers:

Je ne stigmatise rien ni personne, je ne fais que repeter ce que j'ai lu plusieurs fois ! Il est inhumain et digne d'esclavagistes de payer 5 ou 8€ ! Alors vos voisins en Algarve ils paient 20 comme ils faisaient en France ! J'ai rêvé peut être !?

Oui, vous avez rêvé ! Ce que vous avez soit disant lu n'était certainement pas la réalité.  Aucun de nos amis d'ici ne paye des tarifs comme vous les citez. Renseignez-vous bien avant d'écrire  de telles fariboles.

bonjour
je viens de m installer a figueira da foz dans buarcos , j ai une femme de ménage et je la paye 6 euros de l heure , je trouve que c est correct , d autre paye plus cher , je doute que vous trouviez pour 4 euros
cdt stephane

a figueira da foz nous avons une asso , CARAVEL PASSION , des francais installés a figueira , et ils sont tres actifs pour aider les nouveaux arrivants , cdt stephane

stefdel a écrit:

bonjour
je viens de m installer a figueira da foz dans buarcos , j ai une femme de ménage et je la paye 6 euros de l heure , je trouve que c est correct , d autre paye plus cher , je doute que vous trouviez pour 4 euros
cdt stephane


6€de l'heure? Il y en a un qui va hurler ( voir message#16 ci-dessus) !... :dumbom:

Bom dia.

:cheers:

bonjour
elle voulait 5 euros de l heure , c est moi qui lui ai donné 6 euros de l heure  peut être quand algarve c est plus cher mais ici c est le tarif et c est au dessus du smic portugais
désolé de faire grincer des dents
cdt

Mais vous n'avez pas à être désolé,  si tout le monde y trouve son compte, c'est parfait.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Oui, vous avez rêvé ! Ce que vous avez soit disant lu n'était certainement pas la réalité.  Aucun de nos amis d'ici ne paye des tarifs comme vous les citez. Renseignez-vous bien avant d'écrire  de telles fariboles.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#4453841https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 41#2600447

stefdel a écrit:

bonjour
elle voulait 5 euros de l heure , c est moi qui lui ai donné 6 euros de l heure  peut être quand algarve c est plus cher mais ici c est le tarif et c est au dessus du smic portugais
désolé de faire grincer des dents
cdt


169X6=1014€, c'est bien plus que le smic portugais, donc certainement pas en dessous.

Enfin on s'en fout, du moment qu'elle est bien...  :)

Merci pour ces interessants liens, ils apportent de l'eau à mon moulin.

Il y en a même un qui écrit:

"
Flordejasmim 26 Mars 2019 17:59:12 Signaler #131
    1113 messages Ansião, Leiria

5€/l'heure dans le Centre dans ma petite ville, 40€/jour
"

Qui est-ce qui est "inhumain et digne d'esclavagisme"?

Fin du debat pour moi.

:cheers:

Oui et ? Je paie ce qu'on me demande, 5€ de l'heure. Je ne prétends pas que c'est de l'esclavagisme comme certains, qui paient 12 pour s'acheter leur bonne conscience !

Quid des expats au Maroc, avec des salaires 4X moins élevés qu'au Portugal, l'état d'âme que ce doit être pour eux de filer 2€ de l'heure aux locaux...

Bref, bonne journée quand même au Portugal.

JMarc

Gerphin85 a écrit:

Merci pour ces interessants liens, ils apportent de l'eau à mon moulin.

Il y en a même un qui écrit:

"
Flordejasmim 26 Mars 2019 17:59:12 Signaler #131
    1113 messages Ansião, Leiria

5€/l'heure dans le Centre dans ma petite ville, 40€/jour
"

Qui est-ce qui est "inhumain et digne d'esclavagisme"?

Fin du debat pour moi.

:cheers:


................autrement dit, "c'est le serpent qui se mord la queue" !!!!!!!!!

:/  Si vous voulez...

Cela reste quand meme un  plaisir pour moi de me débrouiller "seule" c'est comme cela que l on  apprend et surtout pas des donneurs de leçon !!!.

Bonjour Stepdel
Je vois que vous êtes à Buarcos, (comme moi) est-ce que ça vous dérange de me communiquer les coordonnées de votre femme de ménage ?
Merci
Nadette

NADETTE2355 a écrit:

Cela reste quand meme un  plaisir pour moi de me débrouiller "seule" c'est comme cela que l on  apprend et surtout pas des donneurs de leçon !!!.


Oui et en terme de fierté personnel, rien à voir avec le fait d'intégrer une communauté de français ou tout est pré-mâché...

Figueira/Buarcos c'est sympa, le marché aux poissons, l'estuaire du Mondego...Coimbra la Belle à deux pas, "ma" praia de Osso de Baleia plus bas...très bon choix !

ouh la la......
Du coup comme je fais mon ménage moi même je vais mettre 5 € dans ma tirelire à chaque fois que je ferai le ménage chez moi
et quand mon cochon sera bien gras, je lui ferai un sort, et je me ferai plaisir...
à moins que 5 €  ne soit pas assez, je verrai pour m'augmenter moi-même

Tout ça pour dire que je trouve bien dommage tous ces posts qui partent en vrille pour des bêtises

Et si on en revenait à l'essence même de ce forum, les conseils et l'aide aux expat ou futurs expat, au lieu de ces conversations stériles qui tournent en rond et n'apportent rien à personne ?

Oui Marie  :gloria

rebonjour
je suis revenu sur paris jusqu en octobre , je regarde ce soir dans mon agenda et je vous communiquerais les infos avec grand plaisir
cdt

stefdel a écrit:

rebonjour
je suis revenu sur paris jusqu en octobre , je regarde ce soir dans mon agenda et je vous communiquerais les infos avec grand plaisir
cdt


Bonjour,
un conseil toutefois pour cette information :
il faut passer par la Messagerie Privée et ensuite si la personne qui a initié la discussion est satisfaite de votre contact, il suffit qu'elle contacte les "modérateurs" pour clôturer cette discussion qui est "partie un peu en vrille"....mais l'essentiel étant de trouver une solution...
Cdlt,
Serge

Merci beaucoup Stepdel

Bnojour Nadette
je te donnerais toutes les infos sur Facebook en privée c est mieux ,
delavier stephane
cdt

stefdel a écrit:

Bnojour Nadette
je te donnerais toutes les infos sur Facebook en privée c est mieux ,
delavier stephane
cdt


Bonjour,
vous pouvez aussi utiliser la messagerie privée..
Pour cela, il suffit de cliquer sur l'avatar de votre interlocuteur...ici sur la photo de Nadette et vous serez sur son profil.... et il y a un onglet "messagerie privée"...
Ceci peut servir aussi à d'autres blogueurs...
Cdlt,
Serge

bonjour
merci je ne savais pas
bon wk
cdt

Bonjour à tous,

Je suis en Algarve et je paye ma femme de ménage 8,50 €/h, je lui donne un treizième mois en plus.
Nous sommes loin des 20 €/h...  :unsure

Cordialement