Réunionnais , souhaitons nous installer à Maurice .

Bonjour , je m'adresse particulièrement aux réunionnais qui ont une résidence permanente sur l'île
Maurice , voilà , suis retraité marié à une citoyenne mauricienne , nous souhaitons mon épouse et
moi , nous installer sur l'île Maurice . La Caisse Française des Expatriés ayant des cotisations , que je
trouve un peu cher par rapport à ma pension de retraite , ce qui m'amène à poser la question suivante
est-il possible  et légal de garder notre adresse fiscale et postale chez la famille à la Réunion , afin
qu'on puisse en cas d'hospitalisation nous faire soigner à La Réunion ?
Dans l'attente  de vous lire , je vous remercie d'avance .
Evan1952

Bonjour Evan
Je ne sais pas si je vais pouvoir vous répondre, car je ne suis pas reunionnais.
Mais puisque être reunionnais c'est aussi être français, peut-être que la réponse d'un français de métropole vous intéressera.
Vous vous trouvez dans les mêmes conditions qu'un français de métropole qui veut s'expatrier à Maurice.
Dans le cas où vous passez plus de 6 mois en dehors du territoire, votre adresse fiscale ne peut être en France (métropolitaine ou DOM).
De plus, si vous passez plus de trois mois consécutifs en dehors du territoire, la sécurité sociale ne vous prend plus en charge.
Dès lors, vous aurez le choix entre plusieurs options (je vous encourage à faire des recherches sur ce site où le sujet est évoqué à de nombreuses reprises).
Pour vôtre gouverne, sachez que normalement, en tant expatrié retraité français, vous ne cotisez plus sur la grande majorité des charges sociales (CSG, CRDS,.. ) ce qui vous permettra de payer votre CFE.
De plus, vous garderez votre carte vitale pour vous faire soigner à Maurice pour de grosses interventions si le cœur vous en dit.
Cordialement,
Georgio