Déménagement

Coucou
Encore des milliers de questions...
Que faut il faire? Déménager son mobilier, sa voiture par conteneur? Tout racheter une fois sur place?

Bonjour,
Nous partons en sept avec mon mari, nous avons eu les mêmes réflexions que vous!!! Apres de nombreuses discussions auprès d expatriés et une amie vivant à Quebec, il est préférable de tout vendre et arrivés sur place prendre un appart  meuble. Finalement je pense qu ils ont raison, ce n est que du matériel..  nous, nous partirons avec nos affaires d hivers et ferons partir un contenaire au printemps prochain avec nos effets persos et fringues d été mais rien d autre... il y a tellement de choses à régler en parallèle.. évitons trop de pression!!!😉😉😉😉  vous partez quand ? bon courage!

bonjour,
je te conseille de tout racheter une fois la bas
cela coute tres cher de faire venir ses affaires en cargo
moi j ai tout vendu je quitte la France dans 4semaines

Pas de date définie encore bcp de questions. L'herbe est elle vraiment plus verte ailleurs. Nous avons construit notre maison une vie plutôt confortable. Est on prêt à tout recommencer de zéro. Comment you vendre son ameublement, quel budget pour une installation définitive pour les démarches administratives??? Beaucoup de forums m'angoissent plus qu'ils ne me rassurent

Ne t inquiète pas je prête pas trop attention à se que disent les gens sur les forums ont est tous différents pour l administratif c est déjà plus simple qu' en France
Pour ma part mon employeur s occupe de la sécu et de la mutuelle
J ai ouvert un compte bancaire à distance déjà
Avec la banque desjardins
J ai beaucoup d angoisse aussi je te rassure lol
Je pars toute seule et ca me stresse un peu...
J espère pouvoir recréer un petit cercle d amis

Tout est bien explique sur le site de l immigration,  par contre tu vends très rapidement sur market place sur Facebook