Chambre en famille

Bonjour,
Je vais venir faire mes études dentaires à Porto à la rentrée.
Ne parlant pas le portugais, et pour une meilleure intégration dans la ville, je préférerais louer une chambre dans une famille mais je ne sais pas si cela se fait au Portugal, Plutôt que louer un studio.
Peut-être existe-t-il une association qui met des familles en relation?
Il s'agit de la faculté Fernando Pessoa.
Merci de votre aide
Elliot

Bonjour Elliot,

C'est vrai que ça peut paraître absurde de venir étudier en "dentaires" (ou autre) sans posséder la langue ...

Donc, une immersion dans une famille semble une bonne approche ... Mettez vous en recherche, passez par tous les canaux possibles ...

Vous allez trouver, et n'hésitez pas à venir passer vos vacances ici pour vous familiariser au maximum ...

Ça va aller ... ! Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Vous pouvez chercher dans des annonces de ce style : ici ou bien ici.

Cordialement,
Mars60.

Merci pour votre réponse et si vous entendez quelque chose, n'hésitez pas...
Elliot

Hello
La faculté m' a confirmé mon inscription pour septembre mais je n'ai toujours pas trouvé de chambre à louer dans une famille ou studio meublé, alors je compte sur le réseau!
Peut être que des familles françaises ou portugaises peuvent être intéressées par cette expérience et cet apport financier.
Merci de votre aide et de vos contacts

Bonjour,

Avez-vous posé votre demande au Secrétariat de la Faculté ?

Il y a des facultés qui ont une sorte de data base avec les logements pour les étudiants

A mon avis, il va falloir vous déplacer et chercher directement sur place en vous faisant aider par quelqu'un qui parle portugais, parce que depuis la France, par téléphone et si en plus vous ne parlez pas portugais ça risque d'être compliqué
D'autant que c'est bientôt la rentrée, et il risque d'y avoir plus de demandes que de logements disponibles
Avez-vous envisagé la colocation ? ça se fait beaucoup pour les jeunes

Bonjour,
Oui, je me suis rendu sur place pour déposer mon dossier et demander si la fac possédait des logements mais ce n'est pas le cas!
Je regarde également pour des colocations mais il y a beaucoup de demandes.
ET SURTOUT pour une meilleur integration dans le pays et particulièrement pour la langue, je souhaiterai privilégier une chambre dans une famille. Financièrement, cela peut aussi arranger une famille d'avoir cette source supplémentaire.

Bonne journee

Bonjour  Elliot-porto

Avez vous pensez à déposer des annonces dans les magasins alimentations Pingo doce ect ...et à la Fac n'y a t il pas un mur pour afficher  ce genre de demande ?

Bon courage

Bonsoir Millesdavis

Je ne suis plus en mesure de poser des affiches car je ne suis venu à Porto que quelques jours pour finaliser mon inscription et rentré en France pour un emploi d'été.
Merci quand même
Elliot

Bonsoir Ellitot-porto

Dans un premier temps pourquoi ne pas  loger dans une auberge de jeunesse ,un mois ou deux pour vous familiariser ,de plus le cout n'est pas très élevé ,

Je pense que vous devez réserver à l'avance car il doit y avoir beaucoup de demande .

L'office du tourisme de Porto devrait pouvoir vous renseigner .

Bonne courage

Bonsoir Millesdavis
L'idée de l'auberge de jeunesse est une bonne idée au cas où... j'espère quand même trouver pour l'annee et ne plus avoir le problème de logement au moins pour la 1ère année scolaire.
Et demain, je contacte l'office de tourisme...
Elliot

Salut,


J'ai été admise à l'UFP (fernando pessoa) à Porto et je recherche activement un appartement ( Studio,T0, T1)

Ou une colocation (avec une étudiante).

Si quelqu'un a des infos ou est intéressé par une colocation n'hésitez pas , je serais à Porto à partir du 23 juin pour celles qui sont tentées pour faire une colocation)

Merci
Dorina, vous devriez poster votre annonce dans la section immobilier à Porto, merci