Vivre en nouvelles Calédonie

Bonjour,je vie à Paris depuis 21 ans,depuis un long moment je rêve de vivre en nouvelles Calédonie,pourriez vous svp me dire si cela est une bonne idée de changer de vie à 50 ans et surtout de venir s'installer en nouvelles Calédonie à mon âge.peut on trouvé un boulot facilement la bas et la vie est elle intéressante en nouvelles Calédonie,merci

Bonjour,
Je te conseille de télécharger le guide de l'expatrié et de lire les différentes discussions du forum.
Tu verras qu'ici il existe une loi qui protège l'emploi local, donc il ne te sera pas forcément évident de trouver un boulot, tout dépend de ton expérience et de tes diplômes.
Pour la qualité de vie, tout dépend ce que tu recherches mais il faut savoir que la vie est chère, et qu'on est très loin de la métropole.

J ajoute que très loin de la métropole signifie qu on ne peut pas rentrer sur un coup de tête et que même si on se dit qu avec internet il est facile de garder un contact avec la famille, il ne faut pas oublier le décalage horaire de 9 à 10h... Pas toujours évident à gérer, mais pas insurmontable 😉

Bjr,merci pour tes réponses,je vais donc voir sur le guide des expatriés,je validerait  une fois que je serais bien renseignée,peux tu me dire ce que tu as bcp aimée en nouvelles Calédonie,quel est le prix d'une location d'appartement?bonne journée à toi

Bonjour,
Tu pourras te faire un avis sur les prix de l'immobilier en consultant le site immobilier.nc, tu verras les prix par quartier, pas type de logement etc

Pour ma part, je suis du genre "bien partout" à partir du moment où je suis avec les gens que j'aime et que j'ai un boulot qui me plait ce qui est le cas ici ;)
J'aime le climat, la douceur de vivre, les paysages...

Bjr,tu as complètement raison d'être bien entourée,si tu es heureuse la bas,franchement ne cherche pas à partir ailleurs,la métropole c'est ompletement dégradée!!y'a rien à envier  au gens qui habite en France!!merci pour tes conseils,je vais bien étudié la question.belle vie à  toi.

bjr a tous, j'arrive bientot sur noumea pourriez vous svp m'indiquer les bonnes adresses ou faire ses courses a moindre cout?Je sais que le cout de la vie est plus eleve donc jattends vos precieux conseils par avance merci