Huissier

comment faire un constat d huissier

Hola Rexe

Le métier d'huissier n'existe pas en Espagne.
Les notifications sont faites directement par les tribunaux, ensuite selon les cas (je ne sais pas qui s'occupe de quoi exactement) il faut que tu fasses appel soit à un avocat soit à un notaire.
Tu peux peut-être trouver également de l'aide auprès de l'OMAC (oficina municipal de Atention Ciudadana) ou OMIC (Oficina Municipal de information al consumidor) de ta
ville

Bonjour  merci pour tes renseignements  j ai un problème de terrain  un voisin revendique une part de mon terrain sur le cadastre il et a moi mais il dise que le cadastre et approximatif ici  a l hacienda idem l'avocat dit qu'il faut faire métré le terrain par un topografico mais sa ne sera pas force de droit devant un tribunal  pour faire preuve il faut soi-disant des anciens qui dise a qui il et on crois rêver les bornes on disparu cailloux peint en blanc il en a hériter il y a 2 ans l avocat ma conseiller de clôturer comme sur le cadastre mais celui-ci a menacer de faire sauter la clôture  donc je cherche  comme un huissier pour constater la clôture avant qu il la démolisse

Demande à ton avocat comment faire, je me demande s'il faut pas que tu vois ça avec ta mairie

Et oui, ils enlèvent les bornes après que le géomètre soit passé ... je ne sais quoi te dire, excepté que, malheureusement, tu peux tenter le tribunal, mais sans avoir la certitude d'en sortir gagnant ...  :dumbom:

Chrystel a écrit:

Demande à ton avocat comment faire, je me demande s'il faut pas que tu vois ça avec ta mairie


Vérifier avant que l'Ayuntamiento ne soit pas dans la magouille ;)

Ah oui exact!
Bien vu Capandalousie

bonjour j'ai le topografico personne très pros pas comme celui qui est dans le village qui devait venir samedi je l'attend encore il m'a tout expliqué que le mieux est d'avoir 1 ou 2 personnes âgées qui disent que mes limites sont bien les bonnes mais avec le cadastre et celui de l'hacienda et les écritures de la maison qui précise les voisins qui touchent mon terrain il y en a 1 qui si on applique les dire de limite de propriété de l'escroc ne serait plus mon voisin donc il va venir mettre les bornes jeudi et me conseille ensuite de mettre le grillage au plus vite et que si l'escroc arrache les bornes ou le grillage il reviendra constater avec l'avocat et ensuite tribunal qu'el beau pays pour les escrocs encore un peu et je rends ma double nationalité rien de simple ici le cadastre une vaste rigolade tout et approximatif une parole vaut presque plus que des écrits