Ouverture boulangerie traditionnelle française ,snacking, receptions

bounjour à tous,
je m'appel xavier et aprés une étude de marché sur saigon et ayant trouver un associé vietnamien, j'ouvre au mois d'octobre novembre une boulangerie francaise mais aussi fournir les receptions et qui fait aussi snacking.
Je serai sur le district 7, ; concernant le materiel, les papiers tout est ok mais je suis aussi là pour échanger des idées, ou opportunité;  n'hésitez pas si vous avez aussi des questions.
Je suis surtout à la recherche d'évenements sur saigon ou je peux fournir:reception, meeting pour société, et aussi petit déjeuner car nous réalisons des croissants:   la companie s'appelle :croissant de paris;   merci à tous et à bientôt je l'espere

Et bien... marché fortement concurrentiel !

Bonjour,y a t'il à Saigon beaucoup de boulangeries Françaises et pâtisseries ?

Hello , oui il y en a beaucoup , et des chaines comme : Tous les jours et  Une journée à Paris ,  etc et bcp d'independants Mais avec plus de 14m d'hab y a de quoi à faire ! la ville s'étend ..le D2 et le D7 se developpent bcp , s'étendent avec des Nouvelles résidences  ...

Je présume que à Da Nang il en est de même ? ça m'intéresse  car l'idée germe d'une pâtisserie à Da Nang ..... Cordialement

D abord bonjour,, renard a bien resume la situation est si tu appelles concurrence :tous les jours, qui est sud koreen, avec leur produits,, alors je suis motivé par la concurrence.. Car c est loin d etre appetissant et bon.

Cela fera une de plus
Mais quelle est la formule pour faire de la bonne baguette fraiche ? quelles farines trouve t on ?
à part les "banh mi " viets je n'ai jamais mangé de pain extra à Saïgon.
ou alors toutes les baguettes sont precuites et finies sur place ,
Eclairez moi svp ?

Les Viets mangent ils du pain tous les jours comme les Français ?
Car si on compte uniquement sur la clientèle des expats et des touristes ...

Bonjour,

Pour la boulangerie et le bon pain Français il faudra surtout compter sur les expats Français et Viet Kieu de proximité. Est-ce que cela suffit ? Là est la question.
Le snaking peut certainement intéresser la clientèle Vietnamienne qui est plutôt orientée "salé sucré", mais apprécie ce genre de grignotage à toute heure.
Pour la pâtisserie il y a certainement une carte à jouer mais attention au prix de vente, à moins d'être situé dans un quartier plus chic. La pâtisserie faite par les Vietnamiens n'est pas bonne car trop sucrée et bourrée de crème synthétique et de couleurs, juste bonne pour marquer le coup lors d'un anniversaire. En tout cas c'est la tendance à Phu Quoc. Le roulé confiture plaît énormément à nos amis Vietnamiens.
Attention, nous trouvons maintenant du banh mi plus lourd de bonne qualité à Phu Quoc avec de la croûte et de la bonne mie (prix imbattable seulement 3 000 Dong le petit pain individuel).
Il faudra jouer serré, et innover, surprendre....Mais ça peut marcher.


Poivre.

Bon courage pour la réussite de votre entreprise et à la prochaine fois j'espère vous voir quand je serai au Vietnam un expatrie

Bonjour Xavier,

Très bonne idée la boulangerie, je pense qu'il y a de quoi faire sur Saigon en effet, même s'il y a un peu de concurrence.
Au niveau des opportunités d'événements, je te conseille de suivre la Chambre du Commerce et de l'Industrie de la France au Vietnam. Ils organisent quelques petits événements toute l'année et essayent de valoriser les expats s'ils le peuvent.

Moi-même, j'ai eu l'occasion de les aider une fois pour organiser des bus.

Dxact, Il y a plein à Đà Nẵng ....

merci à toi pour ton eclairage et tu as la meme vision que moi,;; donc cela me conforte. tu dois surtout savoir que je ne cherche absolument pas à ressembler au style de boulangerie comme :tous les jours; mais avant tout d etre une petite structure mais s'attaquer à des nouveaux marché:catering.  merci encore et à bientot   xavier

avec plaisir boubet , je te tiens au courant quand on ouvrira, et si t es dans le coin tu passes me dire un bonjour. bon courage à toi

Bonjour,

Pour une meilleure reussite, il faut bien-sûr s'adresser à la clientèle Viêtnamienne, qui elle, est toujours là......Concept à travailler et à adapter.

Bien à vous.

Poivre

T as tout compris quand j etais a goa(inde) c etait simplement les riches indiens que je cherchais à atteindre. Saigon, pareils, c est la middle class vietnamienne, qui n a plus de temps car trop de boulot, donc, il faut s adapter et repondre à leur demande, les enfants obeses sont aussi notre cible, visiter les ecoles pour leur proposer un pdj équilibré avec aussi fruits et conseils pour faire du sport. Mais je focalise mon attention sur les evenements pour des produits de reception.  A plus et à bientot sur saigon.

Il y a un Français qui a « une journée à paris » à côté du marché de Ben Thanh ,qui cherche à se développer .
Peut être à voir aussi comme piste .
Bien à toi
Éric

xavierbakery a écrit:

les enfants obeses sont aussi notre cible


Retirer du contexte j'ai bondi  :dumbom: ... mais heureusement Xavier s'explique. On est là pour rigoler.

calvi2b a écrit:

Il y a un Français qui a « une journée à paris » à côté du marché de Ben Thanh ,qui cherche à se développer . Peut être à voir aussi comme piste . Bien à toi
Éric


Le français c'est Jacques Rostaing. Et effectivement il cherche des gérants-investisseurs (qui loueront l'emplacement et les travaux d'installation), lui fournit le pain (jusqu'à 20-25 km) les boulangers, ce qui comporte beaucoup moins de risque (maintenant faut bien lire le contrat entre vous) et ne nécessite pas de s'y connaître en boulangerie. Il y a donc des dizaines d'emplacement possible rien que sur Saigon.

Son contact : Jacques Rostaing
Boulangerie/Pâtisserie/Restaurant
Jacques Rostaing President/owner
Tel: *** WhatsApp / Zalo / Messenger
Facebook : JR Rostaing/Jacques Rostaing
https://une-journee-a-paris.com/

de ma part (je le connais depuis son arrivée au Viêt-Nam)

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Le coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie privée. Merci

Oui le m explique car quand j etait en inde, ou je suis resté 20 ans, j ai vu l apparition du mot obese et c est aujours hui un probleme national, en chine c est encore plus grave, et au vietnam cela a commencé. Donc arrivée à responsabiliser les parents et faire prendfe conscience du danger et un challenge que l on se donne mais.... Y a du boulot...

Bonjour,  je te remercie pour tes renseignements et contacts,, j aurai l occasion de le contacter car je trouve sa boulangerie tres bien.
Et j espere il en est de  meme pour vous, j espere vous rencontrer et m apporter plus d information sur la culture de ce pays,.. Merci encore a toi.

Si quelqu'un veut faire une boulangerie en Australie? J'y trouve leurs pains et croissants fade!!!

« Tous les jours » est une chaîne coréenne comme « Paris baguette ». En revanche « Une Journée à Paris » est dirigée par Monsieur Rostaing,  un Français indépendant.

Bonjour,, je te remercie de l info, meme si j en etais deja informé, et je le verrai en septembre, bonne boulangerie,... Car les chaines coreenne ne sont pas si apprécié que ca par les vietnamiens et objectivement, il manque beaucoup de couleur dans leur bakery.. Merci encore en esperant vous rencontrer sur saigon prochainement.  Xavier

J'ai promis être votre futur client (si c'est bon)
car les chaines en questions, intelligemment se sont adaptées aux couleurs locales
(jeu de mot à prendre avec tout son sens) car ici on aime beaucoup les couleurs vives
même si le gout est zéro.
Dès lors je ne suis pas client de ces produits tout en couleurs!
Recevez mes encouragements.
PATRICK

Bonjour, malheureusement si. Les Vietnamiens et les Coréens  se fient aux couleurs et au prix. Visez plutôt les expats ou associez-vous à une entreprise déjà installée. Vous diminuerez les risques. Le dernier Français à avoir voulu ouvrir une boulangerie a perdu 100.000 usd en 1 an.

Merci du conseil,, j ai un associé tres competant et on vise un certain marché,, les expat ne m interresse pas trop en tant que client,, c est surtout la nouvelle middle class vietnamienne,,, je vous tiendrai au courant.  Merci encore.

Bonjour Xavier.

Nous sommes en 2023, avez une adresse pour votre établissement ?

Merci

Bonjour Berpasfrnv,


Xavier a supprimé son compte depuis longtemps, d'où le pseudo "Guest" = Invité.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé