Recherche d'artistes

Bonjour a tous
Dans mon projet d'installation a Madagascar je suis a la recherche d'artistes pour soirées type cabaret
En effet quand je me suis renseigné pour trouver des artistes aucun problème au niveau des chanteurs ou groupes mais quand est-il de l'offre pour des numéros plus visuels
Magiciens, danseurs originaux,comiques,numéro d'équilibriste etc
Je fais appel au forum pour me donner des infos
Cordialement
Olivier CHICOT

Moi... moi... moi je sais faire le clown qui ne fait pas rire.
Et je peux faire le conteur d'histoires de champignons.
Ainsi ce matin, jour de la fête nationale j'ai fais le tour du terrain rasé par nos zébus en herbe et je suis tombé sur ce pic à glace qui me fait penser qu'il s'agit d'un champignon de la famille des phallacées qui sort d'un œuf et dont la glèbe, recouvre le pied blanc en diffusant une odeur puissante de charogne. Des nuées de mouches viennent se mettre à table et nettoient consciencieusement cette glèbe noire puis le champignon se désagrège. Une bien belle histoire de répartition des spores grâce au travail des mouches.


https://i.ibb.co/DR3BDbH/Qui-s-y-frotte-s-y.jpg

D'autre part j'ai vu jadis à Tana dans l'avenue de l'indépendance des jeunes qui s'amusaient à taper dans une mandarine ou une petite balle en se faisant des passes sans que la balle ne touche le sol.
Une autre fois j'ai vu un sportif qui faisait un saut périlleux en arrière en prenant appui sur un poteau électrique... et encore un musicien de rue qui jouait admirablement de la gratte avec seulement deux doigts qui lui restaient sur sa main handicapée. Et ce n'est pas le fait qu'il se soit présenté en bête de foire qui m'a frappé chez cette personne mais des sons rythmés qu'il était capable de sortir de son instrument bricolé avec quatre planches.
Si on flâne dans les rues de la capitale le dimanche on peut parfois tomber sur des artistes qui font également de la prestidigitation avec des serpents etc.


https://i.ibb.co/CHj6JRp/guitare-originale.jpg

chicot olivier a écrit:

Bonjour a tous
Dans mon projet d'installation a Madagascar je suis a la recherche d'artistes pour soirées type cabaret
En effet quand je me suis renseigné pour trouver des artistes aucun problème au niveau des chanteurs ou groupes mais quand est-il de l'offre pour des numéros plus visuels
Magiciens, danseurs originaux,comiques,numéro d'équilibriste etc
Je fais appel au forum pour me donner des infos
Cordialement
Olivier CHICOT


Pour ce qui est des "comiques", vous devriez trouver votre bonheur sur ce Forum !!!!!

Crusaders a écrit:

Pour ce qui est des "comiques", vous devriez trouver votre bonheur sur ce Forum !!!!!


Ne pas oublier les conteurs  ;)
Certains sont très doués pour inventer des histoires voire pour s'inventer une autre vie.... ;):D
Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas toujours crédibles (voire rarement pour certains), mais bon, si c'est juste pour distraire l'assemblée.... ;):D
Il leur suffira juste de rajouter une pointe d'humour, quoique certains sont tellement peu crédibles dans les histoires qu'ils inventent que cela en devient directement risible.... :P:lol:

En écrivant comiques c'est tout de suite ce que j'ai pensé 😁😁😁

Mais sérieusement j'aurais aimé avoir dez vrai informations 😉

Oui  bien sûr, il y a parmi nous de prestigieux conteurs tragi comix, d'autres qui content moins que certains à moins que ce soit pour du bheur, et même des conteurs à gaz qui ne sont pas de vulgaires fumistes comme pourraient l'être ceux de la scola quand au rhum, ( arrangé ou pas ) puisqu'aussi bien dans ce merveilleux forum y'a des cas où " y'a pas pas d'arrannngement " !

Moi j'ai assisté en brousse à des prouesses assez visuelles de plusieurs troupes dans le cadre de l'expression théâtrale traditionnelle et populaiiiire, j'ai nommé le " Hira gasy "  art inventé pendant le règne d'Andrianampoinimerina - 21 lettres - ( voir par exemple pour info www.madagascar-photo.com/photos/HiraGasy/ ).

A part ça je vais en parler autour de moi, et retour d'infos d'ici kek jours ...
A plus
Yann

Merci c'est déjà un début prometteur

Bonjour

je vous conseille de questionner les organismes culturels par ex l'alliance Francaise
Ils doivent avoir un fichiers d'artistes,

Où où vous êtes où aucune proposition sérieuse pas d'artistes présents sur ce forum