Des habitants de Bantayan ici ?

Salut à tous ,

La "Lola" d'une de mes compagnes  vit sur Bantayan ...Il y a quelques temps  (mais je ne suis pas sur que ce soit ici) on avait  mentionné le secteur dans un post et me semble il  encore l'un de nos membres y vivait ...

Si vous  savez qui c'est ... dites le moi j'ai la mémoire qui flanche  enfin pas vraiment. mais les deux années  2018 et 2019 ont été un peu difficiles ...


Accessoirement  je cherche une maison dans le coin ....  un investissement pour mes  adorables filles ... toute aide sera vivement appréciée  :)

Merci et bonne nuit. !.

salut comme va tu

sa ce trouve bantayan ? ce une ile

Bantayan est une ile au nord-ouest de Cebu. Il y a Denis,un belge de Liege qui a un restau et hotel la-bas.Le Coucou-bar.Il est de bon conseil.Je ne sais pas s'il est sur ce site.

Salut  ! merci , je sais bien que c'est une ile  :) à l'occasion j'irai rendre visite à notre ami belge  :)

je repondais a Loroto qui se demandait si c'etait une ile.Je pense bien,que toi Murakami
sait que c'est une ile.

il y a que des iles aux Philippines  , ( + de 7000 ) y a du choix  :lol:

Salut Raph, comment vas-tu a Camiguin ?
Il me faudrait y revenir un jour et te faire un petit CouCou.

Non pas de Liege, mais de Charleroi (attention a la guerre des bassins)

Amities et a bientot.

Denis.

Salut,

Serais-tu musulman ??

LOL

Je vis a Bantayan.
Si tu as besoin d'infos, et que je peux te les fournir, ce sera avec grand Plaisir.

Bien amicalement,

Denis.

Salut Denis,oui,j'habite toujours a Camiguin.  :) .Moi aussi je songe a venir faire un tour a Santa Fe un
de ces 4.....Ca fait quand meme 7 ans que je ne suis pas alle a Bantayan. A bientot,porte-toi bien avec ta famille,le bonjour a madame.

salut Denis et tous ....

J'ai découvert  malgré moi qu'il y avait un autre Bantayan .... Bantayan (beach) Tuyom  au sud de Cebu près de Carcar city ...

Je l'ignorais totalement .... faut que j'aille voir .... les deux  !

Une de mes demoiselles de coeur vient  d'y trouver un très grand terrain  à  50 60 mètres de la plage .... ca mérite tout le moins l'investissement au vu des images  photos et vidéo ....

Un investissement  pour nos  filles cela va sans dire .... J'ai passé l'age de construire  encore une maison .... plus de 2000 m2  c'est déjà une parcelle sympa .... et éventuellement  une deuxième adjacente ... avec une auntie  juste en face pour surveiller le tout .....

Les prix cela va sans dire mais ca va mieux en le disant  sont a des années lumières de ce que l'on fait payer aux expats ...Le costume  de l'homme invisible  me va bien ....

Salut Murakami ,         Je te conseil  vivement a visiter Bantayan c est super,,je suis aller a plusieurs reprises des plages de reve presque   desertes ,,Et question logement je te conseil aussi Le Cou Cou de Denis c est très bien et pas trop chére, au passage je profite pour te demander 1 info ,puis tu me sembles bien au courant dans ces matières,,esque une fois marié avec une Pinay on as droit      automatiquement     au visa d1 an ,ou allors on doit quiter le pays et revenir avec sa femme pour y avoir droit ?!, merci ,a plus !.

Salut,
Le visa Balikbayan d'un an est accorde au conjoint d'un(e) Philippin(e) si vous voyagez ensemble.
Amities,
Denis.

Salut Denis ,                                                               Merci pour ta reponse et disponibilité ,,ça je le savais dejas mais mon doute c est si après le marriage directment on as droit a 1 an automatiquement pour la premiére fois ou dois on obligatoirment sortir do pays en ( lune de miel ) pour l obtenir ?!..merci d avance ,  amitiés   Ed ,

fernandes1960 a écrit:

Salut Denis ,                                                               Merci pour ta reponse et disponibilité ,,ça je le savais dejas mais mon doute c est si après le marriage directment on as droit a 1 an automatiquement pour la premiére fois ou dois on obligatoirment sortir do pays en ( lune de miel ) pour l obtenir ?!..merci d avance ,  amitiés   Ed ,


Le visa Balikbayan est un visa gratuit d'un an que tu obtiens avec ton conjoint filipin quand tu entres dans le pays , visa utilisé en général par des couples foreigner / filipin vivant auparavant à l'étranger.
Dans ton cas déjà présent sur le territoire philippin c'est le visa 13A  donc j'ignore le coût mais qui ne doit pas être supérieur au prix de 2 aller retour pour Hong Kong ou Kota Kinabalu