Vie sociale

bonjour
depuis 1 an et demi, je suis dans le morbihan pour venir y passer ma retraite, j'y suis venue longtemps en vacances, mais les vacances c'est pas la vie!!!! proche de l'océan, je fais beaucoup de ballades, je suis solo, pas d'amis, pas de famille ici, j'ai essayé de participer à diverses activités en associations, rien à faire, difficile de tisser des liens, et ici c'est "tricoté serré", le repli sur soi, c'est vraiment pas bon, et c'est une grande erreur d'y être venue seule, dommage car j'aime vraiment la région et ce n'est pas la météo qui me dérange, je me donne encore 6 mois de répit dans la solitude, réfléchir posément et repartir dans le haut var!!! mon ancien pays!!! c'est tout de même une belle expérience mais  on apprend avec ses propres erreurs, celle-ci a été difficile

ton Profil ne correspond  pas du tout  á ce que tu écrit  ici ? jean luc  ;)

?????????????????????????????????????????????????????????????????????
PS: je ne suis pas une menteuse

PUNTA a écrit:

?????????????????????????????????????????????????????????????????????
PS: je ne suis pas une menteuse


j'ai pas dit celas , mais sur ton proflile tu indique que tu est e n couple  en partance pour la martinique , tu peut le réactualiser  .  jean  luc  ;)

Punta se cherche...  :/

PUNTA a participé à la discussion vie sociale sur le forum Bretagne

Aujourd'hui
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
PS: je ne suis pas une menteuse

3 réponses
PUNTA a créé une discussion sur le forum Bretagne

la semaine dernière
vie sociale

3 réponses
PUNTA a créé une discussion sur le forum Iles Canaries

il y a 2 ans
RETRAITE AUX CANARIES

2 réponses
PUNTA a créé une discussion sur le forum Andalousie

il y a 6 ans
PROCHAINE INSTALLATION

1 réponse
PUNTA a créé une discussion sur le forum Martinique

il y a 6 ans
RETRAITE EN MARTINIQUE

14 réponses

On se calme les nerfs!!!!! qui me cherche peut me trouver

Non aucun souci, c'est pas méchant.
Je connais de nombreux expats retraités à l'étranger et malgré la barrière de la langue, ils ont des activités et ne se sentent pas seuls !
Je ne sais pas trop ce que vous recherchez du coup !

je n'arrive pas à changer mes paramètres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de toutes façons, je quitte la bretagne, c'est un peu trop "rustique"

Allez sur ce lien pour modifier : https://www.expat.com/forum/profile.php … n=personal

PUNTA a écrit:

On se calme les nerfs!!!!! qui me cherche peut me trouver


les menaces ne sont pas une solution , et non aucun effets  . pour changer les paramêtre ,tu clique sur ton avartar , et tu regarde dans paramêtre infos personelle . La Bretagne n'est pas rustique comme tu dit , ce sont des gens de mer l'amitié est profonde , alors ils la donne pas a tous le monde ,rien avoir avec le var ,oú elle est superficiel ,c'est une autre mentalitée .  tout le monde ne réussit pas á s'intergrer ,c'est la vie . jean luc  ;)

On marche sur la tête ou quoi là ?

Déjà, entre "le nord et le sud", c'est un grand écart (sur tous les plans, à commencer par la mentalité, le climat, l'esprit local,...).

Puis, quand je lis le sujet de punta, je vois un exposé mais je ne vois pas ...autre chose.

Quelle est la demande ici ?.........................................

Allez, un coup de main.

Pour vous ouvrir l'esprit, quelques points dont il faut avoir conscience:

Tout d'abord, un principe: "on ne récolte que ce que l'on sème".

Puis, pour les gens du sud (j'y ai vécu assez d'années pour savoir ce que je dis), dès que l'on dépasse le niveau de Lyon, on est déjà des "le nord". A croire qu'en fait on serait en Sibérie !

Chez les bretons, se faire accepter prend du temps mais quand c'est ok, leur parole est entière et on peut compter dessus (contrairement à cet esprit volage du sud qui fait qu'on a vite beaucoup "d'amis" mais qui sont une volée de moineaux lorsque l'on a besoin d'eux, je sais encore ce que je dis !).

En résumé, il suffit d'être simplement humble, de savoir s'ouvrir aux autres, de ne pas craindre d'être "interrogé",d'y faire face tranquillement en restant cool et répondre franchement, direct.

Ne jamais oublier que c'est VOUS qui venez chez EUX. Vous n'êtes pas en pays conquis et c'est à vous de vous adapter...sinon partez.

Modifiez votre état d'esprit et vous serez plus tard étonné du résultat qui sera plus fort que vous ne pouvez le penser.

Pour finir, la Bretagne est "rustique" ?
Oui suivant ce que l'on entend par ce terme mais une chose est certaine:
Les valeurs se perdent tellement qu'il est encore heureux que chez eux il y en ait ! (je ne suis pas du tout breton mais simplement lucide je pense et je ne leur fait pas de la pub).

Si vous avez compris ça, vous avez tout compris.

PS: Vous vous cherchez en ce moment alors venez donc passer quelques semaines à Madagascar.....et vous verrez ensuite à quel point vous n'êtes pas si malheureuse que ça !
Cela vous ouvrira les yeux, donc vous sera très bénéfique....

Bonjour à tous,

L'initiateur de ce fil n'étant plus membre sur le site, cette discussion sera fermée.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Fermé