Carte de résident

Bonjour,

Savez-vous si pour un séjour de 4 mois au Sénégal il faut présenter une demande de carte de résident? Je sais que la règle est de 3 mois maximum, mais pour 1 mois en plus, sans envisager de rester, faut-il absolument faire une procédure?

Merci

pour 1 mois, ça vaut pas le coup, si tu n'es pas loin d'une frontière, le coup A-R pour avoir un tampon fonctionne...tu peux demander à l'ambassade de france si ils peuvent rallonger tes 3 mois...Le + simple, quand tu arrives, va poser la question à la BMS...ça dépend de l'agent BMS sur lequelle tu tombes, mais je pense pas qu'ils t'embêtent beaucoup...1 truc que j'ai fait une fois pour rallonger d'1 mois, c'est de connaitre un toubib qui te fait un certificat repos physique (maux de ventre)...après c'est en fonction de...peut-être existe-t-il un rallongement officiel...sûrement payant, mais là je sais pas...d'autres expat te diront je pense...à la BMS, c'est bien de te faire accompagner par un ami africain, si possible "notable", prof, père de famille connu, essaye aussi de t'adresser au chef de quartier...il peut te soutenir en allant à la BMS...bonne chance et ne t'inquiète pas trop pour 1 mois....

Nouvelle discussion