Délai pour déménager ?

Bonjour,
je suis en train de préparer mon déménagement qui va avoir lieu en fin d'année.
Mon déménageur m'a envoyé plusieurs documents dont un guide intitulé "Customs regulations for personal & household shipments"
ce document contient notamment la liste de tous les objets et marchandises strictement prohibés à Maurice, OK, pas de problème.
Par contre à la fin de ce document il est précisé que tous les articles compris dans le déménagement sont exemptés de taxes à la condition que le déménagement ait lieu dans les six mois qui suivent l'obtention du visa.
Ce délai serait de 3 ans pour ceux qui obtiennent un visa suite à une acquisition immobilière...
Pour ma part j'ai obtenu mon visa "self-employed" début mai. Je débarque début octobre mais dans un premier temps, je loue un meublé en attendant de trouver une location de villa à long terme. C'est seulement à ce moment là, que je souhaiterais donner le feu vert pour le départ de France de mon container...Et donc plus de 6 mois après l'obtention de mon visa...
Cela signifie-t-il que je dois effectuer mon déménagement impérativement avant début novembre ?
Merci pour vos retours sur ce sujet

Non, ce qu'ils appellent le visa, c'est la date du tampon sur le passeport à l'arrivée. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils vont vous demander un "passeport memo" pour dédouaner le container.

Merci pour cette info.
Donc il y a bien un délai de 6 mois, mais à compter de ma date d'entrée à Maurice ?

C’est exact

Merci

Nouvelle discussion