Location 3 mois à ko samui

Bonjour a tous les expat en thailande, et plus particulierement a Ko samui.
Je recherche pour mon épouse et moi même (nouvellement retraités), une location pour 3 mois soit janvier à Mars  2020.
Je pense louer en hotel ou ghest house 1 ou 2 semaines et en profiter pour chercher cette location.
je suis déjà venu plusieurs fois en thailande et 2 fois a Ko samui, mais un peu d'aide et de soutiens de ceux qui on déjà franchi le pas , ca peu aider...
Donc si vous connaissez une petite villa , avec au moins 2 chambres, une piscine, une petite vue sympa, pour un maximum de 55000 bths / mois , n'hésitez pas à me mettre en relation avec le bailleur.
Sur le net, ce sont des prix de dingue, et des attrapes nigaux, donc je prefere traiter sur place par le relationnel si possible.
Merci à ceux qui voudront bien prendre le peine de m'aider.

Bonjour
Normal pour les prix , vous arrivez en pleine très haute saison
cordialement

freddo07 a écrit:

....Sur le net, ce sont des prix de dingue, et des attrapes nigaux, donc je prefere traiter sur place par le relationnel si possibler.


Je pense qu'il ne faut pas en conclure que c'est de l'attrape-nigaud...c'est plutôt, pour la plupart, les prix du marché...
Perso, par période de 10 jours, sur la base de 2 personnes, je loue une partie de ma maison au prix de 2.000€, soit 6.000€ le mois...et j'ai à certaines periodes une liste d'attente et en règle générale, les mêmes personnes y reviennent tous les ans à la même période (d'où l'obligation de réserver un an à l'avance)

Pilouthai a écrit:
freddo07 a écrit:

....Sur le net, ce sont des prix de dingue, et des attrapes nigaux, donc je prefere traiter sur place par le relationnel si possibler.


Je pense qu'il ne faut pas en conclure que c'est de l'attrape nigaux...c'est plutôt, pour la plupart, les prix du marché...
Perso, par période de 10 jours, sur la base de 2 personnes, je loue une partie de ma maison au prix de 2.000€, soit 6.000€ le mois...et j'ai à certaines periodes une liste d'attente et en règle générale, les mêmes personnes y reviennent tous les ans à la même période (d'où l'obligation de réserver un an à l'avance)


oui sauf que comme expliqué  plus haut , du 20 décembre a fin février , c est la très très haute saison a Samui , donc forcement en arrivant en janvier les prix flambes, de plus il faut bien comprendre qu a Samui la très haute saison est très courte .

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
je peux comprendre qu'en haute saison les prix flambent, mais je suis venu plusieurs fois en thailande à cette période depuis dix ans, et seulement deux fois à Samui c'est vrai, mais les prix deviennent vraiment exorbitants .
Je continu tout de même mes recherches, et je pense trouver une petite cabane à moins de 6000/mois.
Bonne journée à tous.

Eh oui, quand on dit que le coût de la vie augmente rapidement en Thaïlande, les touristes de passage rigole...
Attendez-vous aussi à une flambée des prix côté nourriture...

Les seuls tarifs qui sembleraient stagner sont les services à la personne à l'heure... Il y a une telle profusion dans lle bas de gamme que la grille tarifaire ne peut augmenter  :lol:

Pilouthai a écrit:

Eh oui, quand on dit que le coût de la vie augmente rapidement en Thaïlande, les touristes de passage rigole...
Attendez-vous aussi à une flambée des prix côté nourriture...


Bonsoir,
Ce qui ne va guère améliorer le quotidien des habitants avec un surendettement croissant et un ralentissement de l''activité économique.

freddo07 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
je peux comprendre qu'en haute saison les prix flambent, mais je suis venu plusieurs fois en thailande à cette période depuis dix ans, et seulement deux fois à Samui c'est vrai, mais les prix deviennent vraiment exorbitants .
Je continu tout de même mes recherches, et je pense trouver une petite cabane à moins de 6000/mois.
Bonne journée à tous.


55000 bahts ou 6000 bahts.... c est le grand écart?

freddo07 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
je peux comprendre qu'en haute saison les prix flambent, mais je suis venu plusieurs fois en thailande à cette période depuis dix ans, et seulement deux fois à Samui c'est vrai, mais les prix deviennent vraiment exorbitants .
Je continu tout de même mes recherches, et je pense trouver une petite cabane à moins de 6000/mois.
Bonne journée à tous.


A 6.000 thb par mois à Samui, soit ~ 200thb par jour, j'aimerais voir la tête de la cabane  :D

oups je voulais écrire 60000 bth....

Bonjour,
Avant de pouvoir vous proposer un logement à cette période, pouvez vous m indiquer où sur l île souhaiteriez vous loger. Merci de votre compréhension, en effet les tarifs varient selon les endroits. Les prix restent encore  accessibles dans le sud de l île, même en haute saison. Dans l' attente  de votre réponse, je vous prie d agréer mes sincères salutations.
Jérôme

Bonsoir Jérôme et bienvenue sur expat.com !

Koh Samui (ou pas), selon la demande de freddo07...

Dans l'attente de votre présentation détaillée, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.     

Henri Two 9

Jérôme, merci beaucoup pour votre présentation !  :thanks:
Comment avez-vous pu vivre en Thaïlande, et pendant six, sans vous inscrire sur expat.com ?   :/

Henri Two 9 a écrit:

Jérôme, merci beaucoup pour votre présentation !  :thanks:
Comment avez-vous pu vivre en Thaïlande, et pendant six, sans vous inscrire sur expat.com ?   :/


Moi qui suis en Thaïlande depuis sept ans je ne participe guère...
Cela vient sans doute du fait que bi-national, Franco-Britannique je ne vais que sur des sites en Anglais.
Et comme je passe déjà trop de temps sur l'ordi dans mon épique étude quotidienne pour lire le Thaï 🥵
je limite un peu le reste du temps sur les réseaux sociaux....Mais j'ai peut être tort pour expat.com 🤔