Avis d'imposition Portugais...

Bonjour,
A quelle période peut-on obtenir un avis d'imposition Portugais et comment l'obtenir sur le site des finances ou en courrier...?
Merci de votre éclairage...!!!

Bonjour..
Si vous avez fait la déclaration de l'IRS sur le "portal das finanças" normalement vous avez dû recevoir à votre adresse enregistrée auprès des "finanças" un courrier avec le montant à payer jusqu'à fin Aout si je me trompe pas...
Vous pouvez aussi consulter sur leur site  avec votre identifiant (NIF) et votre mot de passe (SENHA"
Cordialement
Manmen

Merci pour votre réponse mais impossible d'accéder a ce fameux document sur le portail des finances dans la rubrique IRS ...Faut-il chercher ailleurs et dans quel onglet...?
...et non j'ai pas reçu de courrier a mon adresse postale qui est bien enregistrée...
Cordialement...

Bonsoir
Voici le chemin pour y accéder....
---->Portal das finanças
----->Identifiants...NIF+SENHA
MENU
-----> Pagamentos
MENU
-----> Pagamentos a decorrer
-----> IRS 2018.....ver detalhes ou Pagar
Cordialement
Manmen

Je vous remercie pour les infos, mais c'est pas payer l'IRS que je souhaite, c'est recevoir "l'avis d'imposition" de 2018 justifiant le paiement de celui ci au Portugal, comme ce qui ce fait en France...
Ce document est demandé par mon centre fiscal en France...juste pour me tracasser...!!!
Encore merci de votre aide...

Bonsoir,

Votre document se trouve en vidéo ici.

Cordialement,
Mars60.

ok et merci pour tout....!!!
Cordialement...

Bonjour Mars60...
Merci pour la vidéo....et toutes vos infos utiles sur ce forum.
Cette vidéo concerne l'obtention de "comprovativo de declaraçao do IRS"...
Miradouro souhaite obtenir l'avis d'imposition de 2018...qu'on paye en 2019 je suppose.
Ou alors j'ai pas tout compris
Cordialement
Manmen

Miradouro :

Je vous remercie pour les infos, mais c'est pas payer l'IRS que je souhaite, c'est recevoir "l'avis d'imposition" de 2018 justifiant le paiement de celui ci au Portugal, comme ce qui ce fait en France...
Ce document est demandé par mon centre fiscal en France...juste pour me tracasser...!!!
Encore merci de votre aide...

Bonjour,
en principe on reçoit l'avis d'imposition "papier" en juillet ou août, ou sinon, vous allez sur le site et c'est comme en France, quand le dossier est "traité" on l'a aussi sur internet....
Quant à votre centre des impôts vous pouvez toujours leur donner votre "déclaration au Portugal" et comme l'a bien indiqué [at]mars60, il suffit de suivre....
et merci encore une fois, à lui,  pour cette information.
Cdlt,
Serge

....Yesssssssssssssss......J'ai suivi vos conseils et ceux de Mars...J'attends juillet /Aout pour la réception courrier...
  Merci... :)   :)

Manmen :

Bonjour Mars60...
Merci pour la vidéo....et toutes vos infos utiles sur ce forum.
Cette vidéo concerne l'obtention de "comprovativo de declaraçao do IRS"...
Miradouro souhaite obtenir l'avis d'imposition de 2018...qu'on paye en 2019 je suppose.
Ou alors j'ai pas tout compris
Cordialement
Manmen

Effectivement cette vidéo montre la preuve de réception de la déclaration fiscale transmise et son approvation provisoire, mais pas le détail du calcul de l'impôt à payer ou recevoir

Le détail de payement s'obtient sur le Portal das finanças,
Allez sur
FINANÇAS

IRS

CONSULTAR DECLARAÇAO

ano   2018

et vous obtenez le détail du décompte calculé  par le Fisc portugais et le montant à payer

L'avis papier et les références bancaires vous parvient par courrier une quinzaine de jours  après que le montant à payer a été calculé et publiè sur le site des finanças

Pour y accéder NIF et SENHA, comme d'habitude

NB 
L'avis d'imposition papier ne s'envoie pas aux mois  juillet et août, mais dans un délai de defini, par la date de calcul de l'imposition et sa publication sur votre espace finanças

Une fois n'est pas coutume, merci Yoke pour ce post constructif.

Merci d'avoir rectifié Yoke et Manmen, j'ai en effet posté au sujet de la déclaration fiscale transmise (i.e le "comprovativo de declaraçao do IRS") et Miradouro souhaitait l'avis d'imposition (i.e la " Declaração de IRS") que vous pouvez consulter via le portal das finanças et que vous recevez chez vous.
J'ai lu "en travers" et ai répondu précipitamment... mea culpa !
Malgré tout comme l'indique Serge, le "comprovativo de declaraçao do IRS" devrait leur suffire.

:cheers:

Nouvelle discussion