École maternelle - élementaire privée saint pierre

Bjr a tous,

Quelles écoles maternelles - élémentaires privées pourriez-vous me recommander pour mes 2 garçons (4 ans et 7 ans) a saint pierre ?
La rentrée scolaire est pour quand ?
Nous n'avons pas choisi encore notre logement, notre priorité étant la scolarité des enfants, nous passerons à la recherche du logement une fois le choix de l'école est fait.
Jespere que cest sage comme décision.

Merci d'avance de votre aide précieuse!

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous, on recherche une maison selon l'école.
Nous sommes chez des amis à St Pierre pour l'instant.
Bonne soirée
Jeanne

Je viens d'apprendre quil ne reste plus de place en école privée pour les niveaux de mes enfants ....
Nous attendons un retour par rapport aux écoles publics dispo.
J'envisage venir semaine prochaine avec mon mari pour une visite d'orientation.
Vous en êtes ou par rapport à votre projet d'installation ?

bonne idée cette visite, faut surtout faire attention au voisinage en ce qui concerne les locations.

Merci pour votre message
Comment faire attention au voisinage telle est la question 😅

Un endroit cela se regarde. Il y a la propreté et l'environnement comme des temples qui sont source de problème divers malgré le fait que je dénigre pas cette communauté, mais vivre pendant un certain nombre de mois au son du tam tam pour cause de carême...... cela va un certain temps. Choisissez un lotissement récent et en ce lieu en général vous avez un règlement qui impose certaines règles.

Ghizeethitch a écrit:

Nous attendons un retour par rapport aux écoles publics dispo.
J'envisage venir semaine prochaine avec mon mari pour une visite d'orientation.


Bonjour, les écoles sont fermées jusqu'à mi août et le rectorat ouvre 1 semaine avant la rentrée scolaire. Si vos enfants ont moins de 16 ans ils seront admis obligatoirement dans l'école de votre secteur... et pour les inscrire ils vous faut une adresse à La Réunion.
Laurence

Ghizeethitch
alors normalement vous vous trouvez sur le département.
Si vous avez trouvé un bien a acheter ou a louer, c'est le moment d'aller faire un tour en cette fin de soirée, il y a soirée concert tambour près des temples tamoul, cela dure depuis le début de l'après midi jusqu'à la nuit tombée voir plus un pur bonheur pour les oreilles, c'est avec des choses comme cela que l'on peut répondre à la question.