Communauté de retraités au Portugal

Bonjour à tous, mon mari et moi, nous sommes de jeunes retraités et nous envisageons de quitter la France en 2020 et de partir vivre au Portugal. Nous connaissons déjà Lisboa et ses alentours, on a bien aimé mais nous cherchons aussi le soleil. J'aimerais avoir des avis sur la vie à Lagos, à Portimao, en fin, dans l'Algarve et s'il existe associations ou club francophones pour partager des activités.
Merci beaucoup,
Elsa

Club "francophones ?" . Et pourquoi pas club lusophone ?

C'est pas comme ca que vous allez parfaire votre portugais :D

Bonjour Elsa,

Bienvenue parmi nous! :top:

Pour un bon début, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié au Portugal, cela vous sera certainement utile.

https://www.expat.com/fr/guide/europe/portugal/

Vous pouvez aussi faire le tour du forum Portugal afin de lire les témoignages et le partage des expatriés.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4384

N'hésitez pas à poster des questions plus précises pour que nous puissions mieux vous aider.
Merci bien,

:cheers:

Flordejasmim a écrit:

Club "francophones ?" . Et pourquoi pas club lusophone ?

C'est pas comme ca que vous allez parfaire votre portugais :D


D'autant plus que les portugais sont des gens agréables qui n'ont qu'un seul défaut : parlent trop vite et mangent les mots. D'ou l'intérêt d'une fréquentation pleine et entière pour maitriser la langue et apprécier encore plus ce pays.
Ce que j'en dis ..... :cool:

;) J'aime les portugais, sinon je n'irais pas m'istaller au Portugal. Je comprends plutôt bien leur langue car je parle l'espagnol parfaitement . Ma demande de savoir s'il y a des groupes francophones est surtout dû au plaisir d'arriver dans un nouveau pays et de trouver des gens qui on vécu l'expérience de l'installation, qui peuvent nous donner des tuyaux etc.
Merci
,
Elsa

Colombofrancaise a écrit:

;) J'aime les portugais, sinon je n'irais pas m'istaller au Portugal. Je comprends plutôt bien leur langue car je parle l'espagnol parfaitement . Ma demande de savoir s'il y a des groupes francophones est surtout dû au plaisir d'arriver dans un nouveau pays et de trouver des gens qui on vécu l'expérience de l'installation, qui peuvent nous donner des tuyaux etc.
Merci
,
Elsa


Bon, si vous parlez parfaitement espagnol, donc vous maîtrisez la langue de Camoes,  CQFD ☺