S’expatrier en famille aux canaris

Bonjour
Nous réfléchissons à nous expatrier nous et nos 5 enfants aux canaris
Pour ça j' ai besoin d'infos sur la vie là bas pour nous aider à prendre notre décision et faire les bons choix
Niveau école sont-elles bonnes ? Les locations de logements sont elles abordables ? La vie en générale est elle chère ? Et auriez-vous un site pour me permettre de trouver du travail avant d'arriver sur place ?
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,
Avant de repondre, êtes-vous déjà allé sur une des Îles Canaries ?
Parce qu'en vous lisant, on dirait que vous ne connaissez pas, ce qui paraît étrange lorsqu'il s'agit de projet de déménagement.

Bonjour
En effet on n'ai jamais allé sur une de ses iles pour le moment c'est un début de projet on souhaiterait changer de vie mais en s'expatriant

Bonjour
J'ai cru halluciner en lisant votre message ! C'est déjà pas facile de s'installer quand on vient en couple, alors avec 5 enfants... !

Déjà, il faudrait savoir sur quelle île vous voulez vous installer et ce que vous allez y faire professionnellement parlant. Si vous n'avez pas de projet à mettre en place (un business à monter), je me demande comment vous allez faire pour nourrir tout ce beau monde !

Pour trouver du travail, il faut être sur place et comme on ne sait pas dans quoi vous voulez bosser, difficile de vous répondre. Sachez que les salaires sont plus bas qu'en France, que le travail est précaire et qu'il faudra quelques mois pour vous retourner. Vous allez faire comment avec vos 5 enfants ? A moins que vous n'ayez de quoi subsister financièrement une petite année sans rentrée d'argent ?

Vous bénéficiez des allocations familiales pour vos enfants ? C'est une rentrée d'argent qu'il faut oublier ici.

Déjà, est-ce que vous parlez espagnol ? Bref ! réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'aventure !

Je vous invite à lire cet article
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=664569

Cordialement
Patricia

Alors la première chose à faire est déjà de visiter les îles, car les photos, les reportages , les rêves, c'est quand même autre chose que la réalité !
Désolée mais je ne comprends pas comment on peut envisager dans un pays avec toute sa famille, sans y avoir jamais mis les pieds, sans connaître un minimum les lieux, la culture, le système, sachant que même en y ayant passé des vacances, y vivre c'est différent.