MRA - remboursement loyer ?

Bonjour à tous,

Je suis employée dans une compagnie mauricienne et j'ai un work permit depuis 4 ans

Je paie les taxes tous les mois et vers septembre, je fais la déclaration sur le site. J'ai entendu dire qu'il était possible de se faire rembourser le montant de son loyer ?
Pouvez-vous me dire si :
1- c' est vrai ?
2- comment je dois procéder ?
3- (je rêve peut-être) mais est-ce qu' il est possible de se faire rembourser l'année précédante ?

Merci par avance,
Mélissa

Bonjour,

Cela me semble un peu "gros" de pouvoir se faire rembourser son loyer !!

Suis preneur si tu as des infos dans ce sens.
Je change de baraque illico presto, et je vais dans un palace !!  :whistle:

Haha !! C'est ce que je me disais aussi  :dumbom:

_melissa a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis employée dans une compagnie mauricienne et j'ai un work permit depuis 4 ans

Je paie les taxes tous les mois et vers septembre, je fais la déclaration sur le site. J'ai entendu dire qu'il était possible de se faire rembourser le montant de son loyer ?
Pouvez-vous me dire si :
1- c' est vrai ?
2- comment je dois procéder ?
3- (je rêve peut-être) mais est-ce qu' il est possible de se faire rembourser l'année précédante ?

Merci par avance,
Mélissa


Bonjour,

A mon avis, il y a une confusion faite ici avec le remboursement de la TVA sur le loyer que paye une entreprise qui loue son local, dans le cadre de ses activités. C'est la seule explication que je vois qui pourrait bien lier la MRA à un remboursement partiel d'un loyer... Sinon je suis preneur !

Rembourser certainement pas, mais peut-être que déduire en frais professionnels la partie du loyer relative à l'activité professionnelle, pourquoi pas ?

Taps a écrit:
_melissa a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis employée dans une compagnie mauricienne et j'ai un work permit depuis 4 ans

Je paie les taxes tous les mois et vers septembre, je fais la déclaration sur le site. J'ai entendu dire qu'il était possible de se faire rembourser le montant de son loyer ?
Pouvez-vous me dire si :
1- c' est vrai ?
2- comment je dois procéder ?
3- (je rêve peut-être) mais est-ce qu' il est possible de se faire rembourser l'année précédante ?

Merci par avance,
Mélissa


Bonjour,

A mon avis, il y a une confusion faite ici avec le remboursement de la TVA sur le loyer que paye une entreprise qui loue son local, dans le cadre de ses activités. C'est la seule explication que je vois qui pourrait bien lier la MRA à un remboursement partiel d'un loyer... Sinon je suis preneur !


Par contre elle a mentionné:

Je suis employée dans une compagnie mauricienne et j'ai un work permit depuis 4 ans

Merci pour vos réponses, je crois que ma question était bête et n'aurai pas dû être posée

Bonne soirée  :)

C t pas une question bete.... c l'entreprise qui loue un appartment/maison qui reclame le remboursement sur la tva apres......on apprend quelque chose de nouveau a chaque fois..