Démarches après mariage avec ma femme originaire de Taiwan

Bonjour !

Tout d'abord merci à tous car j'ai pu obtenir sur ce forum une aide précieuse et des réponses rapides concernant mon mariage à l'étranger avec ma femme originaire de Taiwan. Tout s'est bien déroulé et nous donc mariés et de retour en France.

J'aimerais solliciter votre aide une fois de plus pour savoir s'il y a d'autres à faire une fois de retour en France, au cas où j'aurais oublié certaines démarches. Par exemple maintenant que nous avons récupérer le livret de famille indiquant notre mariage ainsi que l'acte de mariage en français, est-ce que j'ai d'autres démarches à entreprendre pour valider le mariage en France ? Je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise de la part de l'administration d'ici quelques mois :)

Et concernant ma compagne, j'avais deja créé son compte au niveau de la CAF quand elle était ici en tant qu'étudiante pour apprendre le français mais est-ce que j'ai d'autres démarches importantes à faire pour elle ? Par exemple je ne sais pas trop comment l'inscrire à la CMU pour l'assurance santé car il faut un numéro de sécurité sociale pour s'enregistrer.

Toute information sera la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Loïc et Hui-Hsin

Bonjour

Félicitation.
Une partie de réponse
Pour être reconnu en France, le mariage célébré à l'étranger doit remplir certaines conditions :
Le mariage doit avoir été célébré suivant les formes admises dans le pays.
Le mariage doit avoir été précédé de la publication des bans en France.
L'acte de mariage doit également avoir fait l'objet d'une transcription dans les registres d'état civil français pour être valablement reconnu.
L'autorité compétente est le service central de l'état civil auprès du Ministère des affaires étrangères basé à Nantes mais c'est généralement le Consulat de France du lieu de célébration du mariage qui se charge de recueillir les dossiers et de les transférer au Ministère.
Voir ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci ! :)

Oui j'ai deja effectué toutes ces démarches, je m'inquiétais juste un peu au cas où j'aurais oublié certaines choses.

Mais merci beaucoup de votre retour car ça me rassure.

Bonne soirée à vous et merci encore.