partir d'un travail en permis fermé

Bonjour, actuellement en permis de travail ouvert grâce a mon conjoint qui lui à un permis de travail fermé, nous aimerions faire la demande de résident permanent et savoir s'il est possible de faire la demande à mon nom et non au sien comme il est bloqué et si pour lui il est possible de quitter son travail sans être obligé de rentrer en France pour maintenant chercher un autre emploi en permis ouvert?

Regarde les conditions pour le peq si tu les remplis.

Ok merci je vais déjà me renseigner sur ce que c’est le PEQ

Tout est sur le site d'immigration Québec

Je viens de voir ça maintenant merci, notre départ était effectivement à l’arrache total, on se retrouve maintenant coincé avec son travail en permis fermé payé la misère sans possibilité de pouvoir en changer sous risque qu’ils nous renvois en France. Y a t’il une chance si on obtient nos visas permanents qu’il puisse du coup changer de travail par la suite?

Quand tu rp tu fais ce que tu veux... Tu peux changer d'employeur chaque semaine si tu veux...

Même en permis fermé?? Il peut partir sans avoir un autre emploi derrière ou à condition d’avoir un autre emploi qui l’attend? Mais si c’est le cas et que tu en est certain déjà tu nous redonne de l’espoir et en plus de ça tu nous fais économiser des frais d’avocat car on aurait dû payer juste pour poser cette question! On doit juste patienter qu’on l’obtienne du coup et vu les délais on va s’y mettre dès demain. Merci beaucoup!

LouLou151210 :

Même en permis fermé?? Il peut partir sans avoir un autre emploi derrière ou à condition d’avoir un autre emploi qui l’attend? Mais si c’est le cas et que tu en est certain déjà tu nous redonne de l’espoir et en plus de ça tu nous fais économiser des frais d’avocat car on aurait dû payer juste pour poser cette question! On doit juste patienter qu’on l’obtienne du coup et vu les délais on va s’y mettre dès demain. Merci beaucoup!

Si vous devenez résident permanent, il n'a plus de permis fermé mais un visa de résident permanent.  Vous pouvez travailler et vivre ou vous voulez dans le pays.

Une bonne lecture du site d'immigration Québec et Canada serait un bon début.

Alors apparemment nous ne
sommes pas éligibles au Québec mais seulement en ontario...on va voir comment on peut contourner le truc parce qu’app Sa collègue a fait exactement la même chose et travaille et réside quand même à Montréal maintenant

Il fait garder à l'esprit : permis fermé = visa.
Ton visa est lié à ton employeur en tant permis de travail fermé. Sil veut partir, il n'a plus de visa.

LouLou151210 :

Alors apparemment nous ne
sommes pas éligibles au Québec mais seulement en ontario...on va voir comment on peut contourner le truc parce qu’app Sa collègue a fait exactement la même chose et travaille et réside quand même à Montréal maintenant

Si vous travaillez au Québec vous êtes éligible au peq, les règles ont été assouplies... Mais pour ça il faut lire le site d'immigration Québec!

Je comprends même pas quand on veut immigrer qu'on ne prenne pas le temps de lire le site du gouvernement concernant l'immigration,  c'est quand même la base!

En passant tu savais que le Québec et l'Ontario c'est le même pays? Donc si tu as une résidence permanente tu peux vivre ou tu veux... Ton visa est canadien pas provincial!

Mais dans tous les cas si on ne fait pas de demande de résident permanent ils nous
renvois en France dans 2 ans obligatoirement travail ou pas non? 6 mois en tant que touriste, 2 ans en tant que travailleur, on peut rester seulement si on est résident permanent pour l’instant c’est pas le cas

Nouvelle discussion