Respect mutuel entre expat en r d

Salut à tous,
Je viens de lire les commentaires de Pierre et de quelques uns de ceux qui étaient à Jarabacoa. Bravo !!!
Effectivement nous avons passé un très bon moment sur place ; et pour cela je remercie encore une fois Pierre et sa femme de nous avoir proposés ce week end d'évasion chez eux. Toutefois, je pense qu'il ne serait pas juste de laisser croire à tout le monde que cela s'est déroulé "pil poil" comme prévu. Hélas non. Sauf erreur de ma part, nous étions censés être une cinquantaine de présents à cette sortie, et en majorité des français . A mon grand étonnement, à 14 h , l'heure de rdv , nous étions que 4 invités chez Pierre à attendent les autres . Finalement vers 15h 30 nous avons décidé de commencer le programme avec une quinzaine de présents. Je crois même que quelques uns se sont présentés chez Pierre vers les 16h . Vue l'heure tardive à la fin de la visite de la première cascade ; pour ne léser personne, je suggère à Pierre de modifier son planing et de reporter  la visite de la deuxième chute au lendemain matin.au détriment de la matinée libre prévue sur place. Le samedi soir nous nous sommes retrouvés une bonne vingtaine au restaurant.
Ma question à nos compatriotes qui se sont inscrits de leur plein gré sur liste et ont confirmé leur présence. Quel sens cela a t'il ?
Lors d'une discussion sur un forum, je me souviens que l'un d'entre nous avait sorti : "le dominicain n'a pas de respect pour lui même comment veux tu qu'il en ai pour les autres": De quel respect parlait on ? Je veux croire que nous sommes tous des expats responsables et potentiellement avons un minimum de valeur. Comment cela est il possible pour nous de mettre en porte à faux l'organisateur de la rencontre avec autant de retard pour les présents et sans aucune correction pour les autres d'avertir que finalement on ne viendra pas.
Je ne prétends surtout pas être un donneur de leçon , mais j'aimerais savoir si l'expatriation en elle même tend irrémédiablement vers cette façon de se comporter.

Un comportement qui m exaspére au plus au point... Des retardataires qui se sont trop intégré à la"mode dominicaine"
Que voulez vous... Le savoir vivre et surtout la politesse est devenue une denrée rare....

BRAVO,je suis de votre avis
Cordialement
Ferielle

Bonjour à tous, la personne qui a écrit cette phrase au sujet des dominicains ne s'était pas inscrite à ce week-end, puisqu'il s'agit de moi et que je suis depuis janvier à Madagascar où tout va très bien merci

@ Setty,

Désolé, mais notre retard n'était pas dû à la "mode dominicaine" mais à des gros embouteillages rares normalement un samedi matin pendant la traversée de la capitale. (Travaux) et au retard du BavaroExpress à Boca Chica qui amenait Victorine. De plus Pierre a été prévenu par téléphone du retard et de ses raisons, merci de garder vos leçons de politesse pour les inscrits qui n'ont pas prévenu de leur absence.

CQFD & ABE

a quoi bon se sentir viser si ce n'était pas pour vous ? Pourquoi jeter de l'huile sur le feu ? L'éducation n'est pas réservée aux Dominicains mais elle est pour tout le monde.

Bonjour à tous.
Je ne vois pas trop l'intérêt de relancer cette discussion. Ceux qui étaient présent , du moins je l'espère, auront profité de l'endroit, et de l'accueil.
Ceux qui devaient venir, ceux qui étaient inscrits et qui ne sont pas venus, pour la majorité, étaient de langue anglaise, et donc ne répondront jamais sur ce forum qu'ils ne lisent certainement pas.
Pour moi, il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau.
Si l'on devait passer notre temps à reprocher aux uns et aux autres ce qu'ils font de mal, il ne faudrait pas qu'un jour on le reproche aussi à vous même.
Profitez de la vie plutôt !!!
Cordialement