Réception d'une seule GC et qu'un seul SSN

Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous avons gangné la DV Lottery 2018, notre contact américain vient de nous renvoyer les courriers qu'il avait reçu chez lui.

Et là grande surprise, on se rend compte que seul mon mari a reçu son SSN et sa GC, moi rien.

Sachant que sur mon uscis, cela m'indique que ma GC a été fabriquée et envoyée à l'adresse à la même date que celle de mon conjoint.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ? Je ne sais pas trop qui contacter pour régler le problème, l'ambassade à Paris?

C'est un ascenseur émotionnel, on était content de tout recevoir pour ne penser qu'à notre futur expatriation et là non on repart dans demandes administratives :(

Merci pour vos réponses.

Hello,
Je ne me souviens pas si les GC étaient envoyées séparemment mais les Social Security cards ont bien été envoyées séparemment pour nous (Un courrier par personne).
Vous devriez peut-etre attendre quelques jours avant de vous alarmer.
Si d'ici la, toujours rien, alors contactez l'USCIS (L'ambassade n'a plus rien à voir avec vous maintenant).
Si le site dit que ta GC a été fabriquée, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.

D'accord avec Ignition. Meme en France, ils n'envoient pas les docs pour 2 personnes dans une meme lettre. Apres, au bout d'un mois, il faudra s'inquieter.

Merci pour vos réponses.

En faite ça commence à m'inquiéter car mon mari a reçu son SSN en mars et sa GC en mai.
Notre contact américain nous a renvoyé le tout cette semaine, et c'est vrai que je n'ai pas réfléchi, je pensais que tout arriverait ensemble.

Est-il possible que mon dossier doivent être étudier un peu plus ?

Je vais déjà contacter la Social Security administration pour le SSN puisque c'était indiqué sur la feuille envoyée avec nos passeports que si nous ne l'avions pas reçu sous 3 semaines après notre arrivée, il fallait les contacter.


Je contacterai le uscis par la suite, je vais pouvoir mettre en pratique les 6 mois de formation d'anglais...  :D

Pour ma part, j'avais recy la GC , mais pas le SSN. J'avais contacte le service qui s'occupe du SSN a l'ambassade a Paris. Ils m'avaient dit que cela se perdait parfois.  J'ai eu rendez-vous et le lendemain, je recevais ma SSN a Paris. Apres, j'avais deja recu la GC. C'est le service SSN en Grance pour les Americains que tu dois contacter je pense. Cela a marche pour moi.

Ah oui, s'il a reçu son package en mai et que tu n'as toujours rien, c'est louche.

Pour la carte de sécurité sociale, ils ne voudront rien faire par téléphone, il faudra se déplacer dans l'un des bureaux de la SSA aux USA.
Je crois qu'il n'est plus possible depuis plusieurs années de recevoir sa carte de sécu à l'ambassade à Paris, à vérifier.

Si j'étais toi, je me concentrerais en priorité sur la GC, qui sera importante pour ton passage à l'immigration quand tu déménageras. La social security card, ca peut attendre quelaues jours après ton arrivée.

En effet, j'ai contacté l'ambassade à Paris et ils m'ont dit que mon dossier n'avait pas de tracking number donc pour eux elle n'avait pas été envoyée. Ce qui est en contradiction avec le site my-uscis.gov qui indique que ma GC a bien été fabriquée et envoyée à l'adresse fournie.

Après plusieurs recherches et navigation sur les différents sites us (uscis, us-ambassy...), je suis tombé sur un lien pour vérifier l'avancement de mon statut (https://egov.uscis.gov/casestatus/landing.do - ça pourra peut-être servir à d'autres).

Et là gros soulagement, cela indique que ma GC a bien été envoyée, qu'elle n'a pas pu être livrée et donc a été retournée. J'ai jusqu'au 31/07/19 pour mettre à jour mon adresse postale sinon ma carte sera détruite. C'est embêtant mais à la fois très rassurant !

Pour la SSN, je pense qu'il s'est passé la même chose, stevenmika grâce à ton conseil, j'ai réussi à trouver un numéro de téléphone du service qui s'occupe du SSN à l'ambassade américaine de Paris
Je les contacterai dès lundi (car ils sont joignables du lundi au mercredi de 9h à 11h) pour voir s'il est possible de me la renvoyer.

En tout cas, je suis rassurée maintenant, au moins je sais pourquoi ça n'est toujours pas arrivé.

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de me répondre :)

Pau02, il ne te la renverront pas tout de suite.  Si c'est comme pour moi, tu auras rendez-vous a l'ambassade avec une personne du service qui s'occupe de ca. Tu rempliras a nouveau un formulaire et ils te l'enverront a ton adresse en France, mais il faudra aller a l'ambassade. Je n'avais pas entendu. Je me rappelle qu'en arrivant , je devais aller vers un des telephones dans la salle. Il me demande si il y avait un guichet de libre. non. Il m'a demande d'ouvrir les portes pour voir si il y avait quelqu'un (oui dans certains cas) et j'ai ete recu immediatement, mais au tel, ils vont te donner rendez-vous.