Les meilleures villes pour prendre sa retraite aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Selon une récente enquête publiée par Expat.com, la retraite figure parmi les motivations principales d'une expatriation. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour passer sa retraite aux Etats-Unis.

Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retraités aux Etats-Unis ?

Quels sont leurs atouts : qualité de vie, coût de la vie, climat, santé, sécurité, etc. ?

Existe-t-il des programmes spéciaux ou des infrastructures spécifiquement adaptées aux retraités ?

Quelles sont les activités offertes aux retraités dans ces villes ?

Et vous, quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite aux Etats-Unis et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Il faut surtout savoir qu'il est impossible, pour un retraité non américain ou un étranger qui ne serait pas deja titulaire d'une carte verte, de venir passer sa retraite aux USA.

Il n'y a aucun statut migratoire pour ça et le visa avec lequel un étranger peut séjourner aux USA le plus longtemps, c'est un B1-B2 qui est valable 6 mois non renouvelable et qui est réservé au tourisme de longue durée (pas à une retraite sédentaire de plusieurs années).

Expatriation aux USA et retraite sont deux choses qui ne vont pas ensemble, de plus que l'immigration aux USA est essentiellement une immigration pour le travail qui se fait à coup de visas de travail temporaires, la majorité des étrangers aux USA ayant un visa de "non immigrant" ce qui veut dire, "immigrés ponctuels le temps du contrat de travail avec retour dans son pays d'origine une fois le contrat terminé".

Donc retraite paisible aux USA si on est pas deja au moins un resident permanent, c'est impossible.

Bonjour, il y a pas mal d'articles concernant les meilleures villes pour les retraites aux USA. 2 des premier criteres sont la presence de bon hopitaux et le cout d'acquisition d'un logement.

Bonjour, nous avons eu un coup de foudre pour Naples  sur la côte ouest de la Floride, baignée par le golfe du Mexique.

Naples Floride

Comme l'indique fort justement Pescaraplace, nous pouvons y séjourner un maximum de 6 mois avec un visa B2, ce qui est largement suffisant pour couvrir la "bonne saison" de mi-novembre à mi-mai. Entre juin et fin octobre c'est la saison des pluies en Floride, donc une grosse chaleur très humide, des orages quasi quotidien et parfois des ouragans...  Mieux vaut donc migrer vers un pays au climat plus tempéré comme le font la plupart des "snowbirds", la France pour nous, le Canada ou les états du nord pour nombre de nos voisins.

bonjour, Phil

Donc après être revenus en France disons 6 mois, vous recommencez tout le processus? entretient ambassade... 160 dollars... justificatifs a outrance...?  Au bout d'un moment ils vous posent pas trop de questions à l’ambassade?
cordialement, amicalement.
Anthony

C'est un visa valable 6 mois par an pendant 10 ans sans garantie de pouvoir venir a chaque fois. C'est a chaque fois au bon vouloir de l'officier. Libre a lui de vous refuser l'entree, meme si cela ne devait pas arriver souvent. Maintenant, avec Trump, je ne sais pas. L'entretien a lieu une fois seulement a l'ambassade sans empecher une seconde inspecction non pas a l'ambassade, mais a l'aeroport. Ne pas oublier qu'il ne sera pas possible de travailler.

Bonjour,

Le visa est valable 10 ans pour un séjour de 6 mois maximum. Pas de possibilité de travailler mais comme nous sommes à la retraite la question ne se pose pas.

Au cours des 6 dernière années, nous sommes rentrés en moyenne 2 à 3 fois par an aux Etats-Unis, pas toujours en provenance de l'Europe mais parfois des Caraïbes sans aucun problème avec les officiers d'immigration qui voient bien que nous avons le "profile retraité" et n'ont donc aucune raison de nous refuser l'entrée. Le refoulement avec un visa est exceptionnel et à mon avis concerne des gens qui ont soit fraudé, en travaillant illégalement par exemple mais dans ce cas il sont sur une no fly list et sont refoulés à l'embarquement, soit ils ont sur eux ou dans leurs bagages quelque chose qui  que leur séjour n'est pas touristique ou des produits illégaux.

Je suis Tshanika ma famille et moi attend notre résidence cela fait 11ans c'est mon grand-père qui va nous donne la résidence et il a appeler l'ambassade ils nous ont dits qu'ils oublié cela faits 1an et qu'après 30jours que nous allons recevoir une lettre nous indique quoi faire. Avez-vous une opinion de ce qu'ils vont nous dire dans cette lettre s'il vous plaît?

Nouvelle discussion