Les meilleures villes pour prendre sa retraite en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Selon une récente enquête publiée par Expat.com, la retraite figure parmi les motivations principales d'une expatriation. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour passer sa retraite en Irlande.

Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retraités en Irlande ?

Quels sont leurs atouts : qualité de vie, coût de la vie, climat, santé, sécurité, etc. ?

Existe-t-il des programmes spéciaux ou des infrastructures spécifiquement adaptées aux retraités ?

Quelles sont les activités offertes aux retraités dans ces villes ?

Et vous, quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite en Irlande et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour l'Irlande n'est pas le meilleur pays pour la retraite car le coût de la vie y est relativement élevé. Après ça dépend du montant de sa retraite. On ne peut pas généralisé, c'est du cas par cas. Je m'intéresse depuis de longs mois à ce sujet et après enquête, il semble qu'en EUROPE, Le Portugal est le meilleur rapport (au moins à court et moyen terme).

Bonjour,
Je suis du meme avis que breizhkid01, a part la gentilesse des Irlandais et la beaute du pays, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'attractif a faire sa retraite en Irlande.
En cas de maladie il faut, soit souscrire une assurance privee (tres tres cher) ou alors dependre du systeme publique qui est tellement surcharge que les listes d'attentes sont incroyablement longues (jusqu'a 1 ou 2 ans pour voir un specialiste). Le dentiste et l'occuliste ne sont pas pris en charge a moins d'etre pauvre.
De plus il n'y a pas beaucoup d'hopitaux et il pleut beaucoup :(
Je ferais plutot le contraire: faire sa vie active en Irlande ou les salaires sont tres eleves, les impots sont de par avec la France, et, a mon avis, le cout de la vie est aussi de par avec la France, puis, aller en retraite en France, pour le soleil et le bon systeme medical :)
Voila.

Nouvelle discussion