Comment réussir à trouver un emploi comme infirmière ?

Je suis à la recherche d'un emploi comme infirmière . J'ai beaucoup d'experience ( anesthésie , endoscopie , dialyse, chirurgie , gériatrie )
Malheureusement au moment j'habite encore en Italie et même si j'ai envoyé beaucoup de cv ( en hôpitaux , cliniques, EMS , agence de travail ) je continue à recevoir réponses négatives .
Comment réussir ?
J'ai besoin de me transférer pour motivations familiales mais, sans travail je ne peux pas me permette de le faire...

C'est difficile de vous répondre puisque nous n'avons pas votre dossier.

Cela peut prendre du temps car vous êtes en concurrence avec énormément d'infirmieres Françaises et belges (pour la Suisse romande) qui envisagent la même chose que vous.

Victorfrance a écrit:

C'est difficile de vous répondre puisque nous n'avons pas votre dossier.

Cela peut prendre du temps car vous êtes en concurrence avec énormément d'infirmieres Françaises et belges (pour la Suisse romande) qui envisagent la même chose que vous.


Quel dossier dois-je présenter ? Où dois-je le soumettre ? Su expat ?
En tout cas, j'espère que la constance avec laquelle j'envoie mon cv sera récompensée

Vous cherchez dans quel coin ?

Victorfrance a écrit:

Vous cherchez dans quel coin ?


Je recherche comme infirmière ( anesthésie , endoscopie , hémodialyse , chirurgie , soins généraux, soins palliatifs ) à Genève , Nyon, Lausanne

Je vois toujours pas mal d'annonces sur Job Up pour La région lémanique.

Ceci étant dit, n'oubliez pas qu'il y a énormément d'infirmier(e)s francais(e)s qui postulent donc même s'il y a beaucoup de postes, il y a aussi beaucoup de candidats.

Il ne faut pas désespérer.

Essayer peut être de passer par des agences de placement dans un premier temps.

Ça vous permettra aussi d'avoir un contact avec quelqu'un qui pourra regarder votre dossier et vous dire s'il y a des choses à changer, notamment sur la forme.

Les HUG (Genève) ont un poste ouvert en ce moment si jamais.

Victorfrance a écrit:

Je vois toujours pas mal d'annonces sur Job Up pour La région lémanique.

Ceci étant dit, n'oubliez pas qu'il y a énormément d'infirmier(e)s francais(e)s qui postulent donc même s'il y a beaucoup de postes, il y a aussi beaucoup de candidats.

Il ne faut pas désespérer.

Essayer peut être de passer par des agences de placement dans un premier temps.

Ça vous permettra aussi d'avoir un contact avec quelqu'un qui pourra regarder votre dossier et vous dire s'il y a des choses à changer, notamment sur la forme.

Les HUG (Genève) ont un poste ouvert en ce moment si jamais.


J'ai envoyé cv aux agences , cliniques, hôpitaux ( HUG, CHUV, EHC) , EMS ... pour l'instant j'ai reçu seulement des réponses négatives ...
Je vais continuer mais il y a des jours dans lesquels je suis sans espoir

Vous avez eu des retours des agences ?

Parfois ça vaut le coup de leur passer un coup de fil pour voir avec eux s'il n'y a pas des point à améliorer dans le dossier pour le rendre plus percutant.

Victorfrance a écrit:

Vous avez eu des retours des agences ?

Parfois ça vaut le coup de leur passer un coup de fil pour voir avec eux s'il n'y a pas des point à améliorer dans le dossier pour le rendre plus percutant.


Oui, j'ai eu des retours, j'ai eu quelque entretien mais il y a toujours quelque motivation pour ne pas donner réponse positive ( j'habite et travail en Italie et je dois donner 2 mois de préavis chez mon employeur, je n'ai pas des documents particuliers parce que en Italie ne sont pas requis, je suis italienne et les français ont la priorité )
Donc j'attends que un réponse positive arrivera... mais je ne sais plus comment faire ( le cv est rédigé dans un  façon très complet )

T'as pensé à postuler dans une autre région ?

Sunny164 a écrit:

T'as pensé à postuler dans une autre région ?


Mon copin habite à Genève : je ne peux pas choisir un autre région