Très curieux du mode de vie suédois

Bonjour tout le monde, je me présente Sébastien (également  :) ) bientôt 39 ans, marié et papa d'un petit Camille qui a 11 mois aujourd'hui.

Suite à l'arrivée de notre enfant l'année dernière avec ma femme, nous nous très rapidement rendu compte que nous avions du mal à nous adapter à "la manière" dont on doit s'occuper des enfants en France.

La France, ce magnifique pays ou nous avons grandit tous les deux, à Aix en Provence, ne nous parait aujourd'hui plus trop adapté au mode de vie que nous recherchons.

Nous pratiquons, envers et contre l'avis de beaucoup de personnes de notre entourage, une éducation positive.

De part nos différentes lectures sur la parentalité positive sur les réseaux sociaux, nous avons compris l'énorme difference avec la Suède, et ce pas uniquement au niveau de " l' éducation " (accompagnement en parentalité positive) mais aussi au niveau de la bienveillance générale de cette civilisation.

Cela semble plus adapté pour nous trois.

Ajouté à cela, ma femme va reprendre contact avec une amie d'enfance qui vit en suède et je vais rentrer en contact avec une personne qui vient de Suède de mon entreprise. Ces deux personnes pourront nous éclairer sur le mode de vie en Suède, mais peut être vous aussi ?

En bref, nous sommes très curieux du mode de vie suédois, nous espérons pourvoir échanger avec vous.

A très bientôt !

Sébastien.

Nouvelle discussion