Installation où au Portugal ?

Bonsoir

Je me trouve  en ce moment  au Portugal  en vacances  avec  mon frère  ont cherchent  une  petite maison  en location  avant d achèter une maison  mais je ne sais pas où
Je cherche  un village  ou une petite ville pas loin de la mer
Je suis seule  à vouloir venir m installer 
Mais j ai  2 grands enfants  et  3 petits
Merci de me dire comment  faire pour s intaller quand je lis certains forums ça à  l air d d'etre  compliquer au point de vue administratif et voiture
Merci à  tous veux qui vont me lire  pour me renseigner   j ai un peu peur  de me faire arnaquer
Merci merci

Bonsoir,
Dans quel coin recherchez-vous ?
Je peux vous éclairer sur la région où je suis actuellement, Palmela (proche de Sétubal) si vous le souhaitez.
Cela va faire un an que je suis arrivée ici et ma petite fille est scolarisée depuis la rentrée dernière.
Quel budget avez-vous pour la location ?
Cordialement

Bonjour,
En 2 mots: location à l'année meublé à l'année = galère !!!
Optez pour non meublé et achetez l'indispensable chez Ikea ou dans des magasins d'aide sociale.

La galère augmente du Nord vers le Sud et de  l'Est vers l'Ouest.

Exigez contrat de location en bonne et due forme.

Avec la pression touristique de l'été  ,l'effet rbnb ,les locations sont difficiles à  trouver .
Maintenant  c'est en allant sur place ,en vous renseignant dans les cafes ,haut lieu du renseignement  local ,que vous aurez quelques chances supplémentaires.

Bonjour,

A Setubal et ses environs, une location à l'année se trouve, pas facile mais ça se trouve.
Je suis arrivé à Setubal en février 2018, dans une location meublée à l'année ou j'étais très bien.
J'ai tout de même décidé d'acheter en mars dernier, une belle opportunité qui s'est présentée. Avec trois mois de recul je me demande si j'ai bien fait.

Mon bilan après 17 mois au Portugal, c'est bien à condition d'être en bonne santé...
Quant aux formalités administratives que vous évoquez, en effet c'est pas simple et personnellement j'en ai ras le bol !

tout cela dans la balance fera que je ne suis pas certain de rester résident à l'année en tous cas.

Cordialement,

Bonjour,

C'est bien connu, il vaut mieux être riche et en bonne santé, que pauvre et malade........

Le Portugal, ça se mérite et encore heureusement que tout le monde n'y trouve pas son bonheur !!!!!

Verflor a écrit:

Bonjour,

C'est bien connu, il vaut mieux être riche et en bonne santé, que pauvre et malade........

Le Portugal, ça se mérite et encore heureusement que tout le monde n'y trouve pas son bonheur !!!!!


Commentaire indécent et discriminatoire envers les personnes malades, handicapées et invalides.
Mais venant de l'individu verflor qui loupe encore une fois l'occasion de la fermer,  on y est habitué ...

Seul regret sur ce forum, c'est de ne pas pouvoir bloquer les indésirables, comme sur Facebook !

@marconline.

Je ne vois pas ce qui est indécent et discriminatoire dans cette citation bien connue.

Elle peut plaire ou déplaire mais elle ne constitue pas une telle remarque.

C'est pour cela que @Verflor a droit à un "like" ; il n'y a pas de "unlike" et c'est tant mieux.

Maintenant libre @vous d'aller sur Facebook. Vous n'êtes ni tenu, ni retenu.

Il faut quand même "avoir les yeux en face des trous". Voyez, je mets des pincettes au cas où.

Bon dimanche, jour où j'interviens peu.

Frantugais a écrit:

@marconline.

Je ne vois pas ce qui est indécent et discriminatoire dans cette citation bien connue.

Elle peut plaire ou déplaire mais elle ne constitue pas une telle remarque.

C'est pour cela que @Verflor a droit à un "like" ; il n'y a pas de "unlike" et c'est tant mieux.

Maintenant libre @vous d'aller sur Facebook. Vous n'êtes ni tenu, ni retenu.

Il faut quand même "avoir les yeux en face des trous". Voyez, je mets des pincettes au cas où.

Bon dimanche, jour où j'interviens peu.


Çà a beau être dimanche, il ne faut pas vous arrêter à sa première phrase qui n'est qu'une citation banale. C'est sa seconde phrase qui est provocante  !

Mais bref, évitons la polémique par respect pour les autres lecteurs de ce forum. Les propos stériles de ce provocateur récidiviste n'en valent  pas la peine ! Bon dimanche,

C'est la Fête  des Pères en France, vos enfants ont-ils pensé à vous? :/:thanks:

Bom domingo.

:cheers:

Oui 😚 ils m'ont offert une douche solaire pour mettre dans le patio !

Bonjour

Je cherche un endroit tranquille  petite ville  ou village où je ne sais pas  pour la fin de l année ou début d année.

Je recherche  une petite maison meublée 2 chambres un petit jardin
Merci de m avoir lu et répondu

Flordejasmim a écrit:

Oui 😚 ils m'ont offert une douche solaire pour mettre dans le patio !


Nous on fait local avec le seau portugais et un four solaire pour les garafons  d'eau chaude ou l'eau sur la cuisinière  à  bois ,selon la saison.
Le seau portugais c'est un seau avec une pomme de douche dessous ,avec une corde et une poulie on met le seau à la bonne hauteur .
Il y a un robinet entre la pomme et le seau. :D:offtopic: ,d'accord, je sors  :cheers:

Moi jai loué un 2 pieces meublé  a 200m de la plage 350€ a consolação pres de peniche

@Rayan1120.

Nous sommes contents que vous ayez trouvé à bon prix.
Profitez-en bien.

;)

Merci de  votre réponse
Quand vous dites  2 pièces c est 2 chambre ?
Merci

Bonjour
Pour bien choisir la région, il faut que je m'entretienne avec vous au téléphone ou par video, car le Portugal a 900 kms de côtes (plages) et tout dépend du style de vie que vous cherchez. Quel âge ont vos enfants?
Je suis disponible au****ou consultez le site web ****
Salutations distinguées,
José André

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Zeca, faz favor...PAS DE O6 EN CLAIR SUR INTERNET !!! /!\

ok. Mes excuses

Bonjour , ça dépends de vos souhaits , vous voulez vivre auprès d'une colonie de Français ? choisissez  Algarve ou Lisbonne , il fait plus chaud au Algarve ( pensez a la canicule en France  en ce moment ) ,   pour être franc et au point de me faire incendier ici , le cout de la vie au Algarve vous multipliez par trois par rapport au Nord ,  dans le sud le steaks frites 15 €  , a Lisbonne 10€ , et le Nord a 5 € ,  pareil  se vous êtes a Cannes  ou  a Limousin , Donc pour moi c'est le nord , pour beaucoup de raisons , cout de la vie , douceur de vivre , températures plus normales , plus de sécurité , mais chacun sa philosophie , et le plus important c'est d'être heureux  et ne pas trop se compliquer la vie .

Tous ces commentaires me paraissent très exagérés !
DR
ps : je vis à Albufeira ( Algarve )

Je suis tellement modéré que j'ai choisi le Centre, les avantages du sud et du nord à la fois  :lol:

danielregis999 a écrit:

Tous ces commentaires me paraissent très exagérés !
DR
ps : je vis à Albufeira ( Algarve )


Bah que ceux qui n'exagèrent pas un petit peu lèvent la main, hein ;)

15€ le steak frites?
Chez Gomez a Chelotte, c'est la salade verte + salade de tomate + viandes grillées  ( steak, ribs, poulet, saucisse, et autres... ) à volonté  + frites + riz + dessert + café  + vin a volonté  pour 10 € .
Ensuite il n'y a pas que des "colonies de français " . Venez du côté  de Sao Bras, Silves ou Alte, et vous changerai d'avis! Mais l'excessif et la caricature sont bien souvent de mise sur ce forum. Amusant mais lassant.

:cheers:

entre un peu et très, il y a une marge !!!

Gerphin85 a écrit:

15€ le steak frites?
Chez Gomez a Chelotte, c'est la salade verte + salade de tomate + viandes grillées  ( steak, ribs, poulet, saucisse, et autres... ) à volonté  + frites + riz + dessert + café  + vin a volonté  pour 10 € .
Ensuite il n'y a pas que des "colonies de français " . Venez du côté  de Sao Bras, Silves ou Alte, et vous changerai d'avis! Mais l'excessif et la caricature sont bien souvent de mise sur ce forum. Amusant mais lassant.

:cheers:


Chelotte  ? En Algarve ?  :/

Gerphin85 a écrit:

15€ le steak frites?
Chez Gomez a Chelotte, c'est la salade verte + salade de tomate + viandes grillées  ( steak, ribs, poulet, saucisse, et autres... ) à volonté  + frites + riz + dessert + café  + vin a volonté  pour 10 € .
Ensuite il n'y a pas que des "colonies de français " . Venez du côté  de Sao Bras, Silves ou Alte, et vous changerai d'avis! Mais l'excessif et la caricature sont bien souvent de mise sur ce forum. Amusant mais lassant.

:cheers:


Bonjour Gerphin85,

Puisque vous êtes de la région, voici  encore quelques restos autour de S.Bràs, où c'est moins cher qu'aller faire des courses au Pingo Doce et que vous connaissez certainement, mais c'est juste pour faire avancer le Schmilblik...........

Sur la route S.Bràs > Moncarapacho :

Rest.Nascer do Sol : menu à 6,00€ (en face de l'usine de liège à Barracha)

Rest. Pôr do Sol (il fallait y penser !!!!)  menu à 7,00€ , 2 Km + loin, au Peral

Rest O Marquês : menu à 8,00 € à Gralheira, ancienne route S.Bràs > Loulé , le meilleur de tous, les meilleurs olives d'Algarve (presque aussi bonnes que celles de Alentejo, c'est tout dire !) , des plats très bien élaborés et un crumble aux pommes avec sa boule vanille qui vaut le déplacement.............

..............et bien sur le Luis dos Frangos à S.Bràs que pour 5,00€ vous avez déjà un 1/2 poulet grillé+frites + salade

Il faut savoir que le menu est composé de pain + amuse bouche (souvent des olives) + plat de poisson ou viande, +1/2 de vin, + dessert + café.

C'est pas tout à fait Beaucuse, mais certainement mieux que MacDo..................

Flordejasmim a écrit:

Je suis tellement modéré que j'ai choisi le Centre, les avantages du sud et du nord à la fois  :lol:


@Flordejasmin.

Ou aucun. :(

@+.

Frantugais a écrit:
Flordejasmim a écrit:

Je suis tellement modéré que j'ai choisi le Centre, les avantages du sud et du nord à la fois  :lol:


@Flordejasmin.

Ou aucun. :(

@+.


Pas mal, belle répartie !  :top:

En tout cas merci pour les bonnes adresses