Visa Recherche emploi ambassade Allemagne à Paris

Bonjour tout le monde,
Je suis Tunisien et actuellement en France et je viens d'obtenir un master 2 en Sciences pharma d'une université Parisienne. Je souhaite avoir un visa recherche emploi en Allemagne donc déposer mon dossier à L'ambassade d'Allemagne à Paris. Mon titre de sejour français expire fin octobre et le rendez vous le plus proche pour le dépôt du dossier de visa est le 15 septembre. Est ce que c'est faisable de prendre ce rendez vous et faire le dépôt ?
Merci pour vos réponses

c#est á toi de voir ,on peut pas prendre la décition pour toi . la loi va changer début 2020 ,se seras plus facile pour toi pour avoir un visas  recherche d'emplois ,les modalité ne sont pas encore connus . mais tu peut toujours essayer ,tu prévient l#ambassade de la date expiration du visas . je te signale que dans les pharmacie en France tu as des possibilitée de trouver un emplois . jean  luc  ;)

Merci pour la réponse Jean Luc , je ne crois pas que le délai de traitement de ce visa est supérieur à 1 mois, j'ai vu les documents nécessaires et j'ai trouvé que les modalités actuelles ne sont pas aussi compliquées pour l'obtenir.  j'ai un diplome d'ingénieur tunisien et un diplome  de master 2 d'une ecole réputée en France avec de nombreux stages. J'espere que j'aurais une chance :)

wass20 a écrit:

Merci pour la réponse Jean Luc , je ne crois pas que le délai de traitement de ce visa est supérieur à 1 mois, j'ai vu les documents nécessaires et j'ai trouvé que les modalités actuelles ne sont pas aussi compliquées pour l'obtenir.  j'ai un diplome d'ingénieur tunisien et un diplome  de master 2 d'une ecole réputée en France avec de nombreux stages. J'espere que j'aurais une chance :)


tu as de bonne chances  ,c#est pas le problême  c'est simplement la charge de travail de l#ambassade  qui peut poser probléme . profite pour postuler  sur internet  , préparer ton CV, et tu garderas toute la correspondance  que tu ajouteras pour le visas  (motivation,preuve de recherche )https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . moi je me fait pas de probléme pour toi .  jean luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc, normalement les documents peuvent être déposés en version Française ou en anglais, pas la peine de les traduire en allemand pour la demande ? Meme si ce n'est pas demandé, je vais essayer de rassembler des emails et des réponses concernant les candidatures en Allemagne et les ajouté au dossier ça sera un plus  je crois

wass20 a écrit:

Merci beaucoup Jean Luc, normalement les documents peuvent être déposés en version Française ou en anglais, pas la peine de les traduire en allemand pour la demande ? Meme si ce n'est pas demandé, je vais essayer de rassembler des emails et des réponses concernant les candidatures en Allemagne et les ajouté au dossier ça sera un plus  je crois


versoin française suffit  . jean luc  ;)

Merci et bonne journée ! =)